Ambassade du Canada au Zimbabwe

Harare – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
Adresse45 Baines Avenue, Harare, Zimbabwe
Téléphone+263 (024) 2 252 181/2/3/4/5. Note : si vous appelez d’une ligne fixe à Harare, ne composez pas l’indicatif régional (par exemple, composez le 2 252-181).
Fax+263 (24) 2 252-186
Email [email protected]
Site webwww.zimbabwe.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada au Zimbabwe, en Angola, et au Botswana
Twitter@AmbCanZimbabwe

Représentants étatiques du Canada au Zimbabwe

Le Canada s’installe au Zimbabwe de par son service diplomatique. l’Etat canadien est ainsi à même de mener ses charges officielles et protocolaires dans ce pays. Grâce à cette représentativité protocolaire, les canadiens séjournant au Zimbabwe ou qui ont un titre de résident permanent sont proches de leurs dirigeants. A la tête de l’ambassade de Canada se trouve l’ambassadeur. Ce représentant d’Etat travaille avec quelques collegues pour le bon déroulement de leurs activités diplomatiques et administratives. A réitérer que l’ambassade est un endroit privé et les autorités étatiques du pays de destination ne peuvent y pénétrer sa permission préalable.

La mission diplomatique canadienne prend en charge les négociations diplomatiques et protocolaires avec Le Zimbabwe. Précisément, Cette structure remplace les autorités canadiennes dans le pays hôte et est en mesure de signer des accords, des coopérations… L’ambassadeur et ses collaborateurs apparaissent comme des conseillers et accompagnateurs à l’endroit des ressortissants au Zimbabwe. Précisément, les ressortissants canadiens peuvent s’enquérir sur les règles administratives et juridiques relatives à leur voyage au Zimbabwe à l’ambassade de Canada. Cette entité œuvre en étroite collaboration avec les services consulaires de Le Zimbabwe.

La mission diplomatique canadienne prend en charge les formalités afin que les ressortissants de Le Zimbabwe aient l’opportunité de se rendre au Canada. Précisément, cette entité est autorisé à proposer les documents requis pour un séjour au Canada. Cela peut être pour la nécessité d’un visa pour voyager au Canada, détails sur le dossier à fournir quant à une demande d’un visa ou une demande d’ave avant le remplissage d’un formulaire en ligne. Il est également nécessaire de noter que le corps diplomatique canadien peut informer les touristes sur l’existence d’un procédé d’exemption de visa qu’ils peuvent en bénéficier, concevoir et remettre un passeport valide. L’ambassade du Canada est en mesure de proposer des actes d’état civil à ses habitants : acte de naissance, acte de situation maritale, etc.

Renseignements en rapport avec la démographie au Zimbabwe

Le nombre d’habitants au Zimbabwe est de 14 030 368 hab. (classé 72e). Le nom des habitants de cette destination est Zimbabwéen. Pour se déplacer au Zimbabwe, il faut détenir un document d’identité, notamment un passeport valide et par là même obtenir un visa ou une ave. Pour obtenir le titre de résident permanent, il est en général requis de détenir une carte de résident permanent en cours de validité au Zimbabwe. La majorité de voyageurs veulent un séjour par voie aérienne pour Le Zimbabwe. L’achat d’un billet d’avion aller-retour est grandement encouragé pour avoir la reconnaissance du pays de destination, essentiellement à propos du respect de la durée de séjour proposée dans son visa.

La capitale de Le Zimbabwe est Harare. Avoir une maîtrise en Seize langues officielles dont l’anglais, le shona et le nédébélé comme langues principales est requis pour une interaction efficiente avec les habitants sans nul besoin de l’assistance d’un traducteur. Des globe-trotters s’achètent un dictionnaire de langue pour retenir des vocabulaires et expressions utiles. Il y a également les vacanciers qui naviguent sur Internet ou lisent des livres d’histoire afin de s’abreuvrer des éléments culturels de Le Zimbabwe avant le grand départ.

Tout connaître de l’économie de Le Zimbabwe

Le Zimbabwe a une vie économique en plein essor. Il convient en effet de préciser que cette Nation avance un PIB de 13,91 milliards USD (141e). Les investisseurs sont nombreux à prendre en compte ces données pour calculer la viabilité de leurs projets dans ce pays. Il faudra noter que les entrepreneurs sont nombreux à chercher à investir au Zimbabwe. Les entrepreneurs réalisent de cette façon les formalités nécessaires pour obtenir un visa, pour s’astreindre aux formalités de l’immigration et pour devenir résident permanent dans cet Etat. L’argent utilisé au Zimbabwe n’est autre que le RTGS Dollar (en) et autres monnaies (RTGSD​).

Il y a des touristes qui ont des parents qui habitent au Zimbabwe. L’indicatif téléphonique international indiqué est le +263 permettant de émettre des appels vers Le Zimbabwe. Pour calculer l’écart de temps entre le pays visité et son pays d’origine, le timezone n’est autre que le UTC +2. Enfin, le code pays pour Le Zimbabwe est le ZWE, ZW​.