Ambassade du Canada en Zambie

Lusaka – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementBureau du haut-commissariat du Canada
Adresse5210 avenue Independance , Lusaka, Zambie
Téléphone+260 (211) 25-08-33/39-85-00
Email [email protected]
Site webwww.tanzania.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookCanada en Zambie
TwitterCanada en Zambie
Pour les autres régions, faites des recherches et ayez avec vous les coordonnées de la police et des installations médicales locales.

Autorités diplomatiques canadiennes en Zambie

Le pouvoir étatique canadien est présents’implante en Zambie par l’intermédiaire de son service diplomatique. Il s’agit d’un bureau permanent des autorités canadiennes en Zambie. Avec ce conseil, les autorités canadiennes sont proches des voyageurs canadiens qui sont de passage ou ayant leur carte de séjour en Zambie. Le service diplomatique est sous l’égide d’un ambassadeur. Ce représentant possède maints assistants qui l’aident dans ses différentes missions réglementaires, diplomatiques et officielles. Comme les ambassades, l’ambassade de Canada en Zambie intangible, même par les dirigeants du pays hôte.

Les relations protocolaires, les ententes et les compromis sont les missions essentielles de l’ambassade du Canada en Zambie. A titre de agent des autorités canadiennes en Zambie, L’ambassade de Canada est à même de réaliser des compromis, conclure des ententes, communiquer avec des hautes personnalités et diplomates… les citoyens canadiens en Zambie profitent des services et aide du responsable diplomatique et ses partenaires. Les ressortissants du Canada sont à même de s’informer sur les procédés de demande d’obtention d’un visa, demande d’une autorisation électronique de voyage, précisément pour leur séjour en Zambie. A préciser que le représentant diplomatique canadien agit de concert avec le consulat afin de mieux représenter cet Etat en Zambie.

L’ambassade de Canada veille à un déplacement accomodant et respectueux des formalités en vigueur pour les citoyens de La Zambie qui souhaitent séjourner au Canada. Ces missions intègrent le traitement de demande d’un visa de touriste ou d’affaires par les ressortissants de Nations dont La Zambie, la délivrance de renseignements nécessaires pour la demande d’autorisation de voyage électronique canadienne, les informations indispensables sur les documents administratifs à fournir avant de demander l’obtention d’un visa ou remplir un formulaire sur un site dédié de demande pour l’obtention d’un visa électronique… le représentant diplomatique canadien peut concevoir et délivrer un passeport en cours de validité pour les vacanciers ou renseigner les villégiateurs et investisseurs sur un éventuel programme d’exemption de visa suggéré par le pays hote. La délivrance d’actes d’état civil comme la copie ou l’acte de décès pour les citoyens canadien peut être réalisée à l’ambassade de Canada.

Détails inhérents à la démographie en Zambie

Le nombre de la population en Zambie est de 15 066 266  hab.. Le gentilé de cette destination est Zambien. Pour voyager en Zambie, il faut détenir un justificatif d’identité, essentiellement un passeport valide et par là même avoir un visa ou une autorisation de voyage électronique. Pour gagner le titre d’immigré, il est en général requis d’avoir une carte de résident en cours de validité en Zambie. La plupart de voyageurs choisissent un séjour par avion pour La Zambie. L’achat d’un billet d’avion aller-retour est grandement conseillé pour avoir la reconnaissance du pays de destination, précisément au sujet de la considération de la durée de séjour proposée dans son visa.

La destination a pour capitale Lusaka. Pour s’entendre avec les citoyens et habitants  de La Zambie et ainsi se passer d’un interprète, il est judicieux de maîtriser le Anglais. Maints touristes essaient d’ailleurs de se familiariser avec des mots de la langue de La Zambie avant de voyager. D’autres enquêtent sur les us et coutumes des citoyens de La Zambie, sur Internet ou via des livres d’histoire, quelques jours avant d’y aller.

Tout comprendre des détails sur l’économie de La Zambie

L’économie de La Zambie est en bon état. Il faut effectivement préciser que le PIB de cet Etat est de 26,72 Mds de USD (108). Ces infos sont importantes pour les professionnels pour qu’ils aient la possibilité de effectuer une étude de marché efficiente. A noter effectivement que les businessmen sont nombreux à vouloir lancer des desseins rémunérateurs en Zambie. Afin que tout soit parfait, ces professionnels respectent les règles pour détenir un visa d’immigrant et ensuite faire ce qui est nécessaire afin de obtenir leur justificatif de résidence. La monnaie du pays est le Kwacha zambien (ZMW​).

Des visiteurs peuvent avoir des familles et des connaissances séjournent en Zambie. Il faut alors préciser que le préfixe téléphonique de La Zambie s’avère être le +260. Le fuseau horaire est UTC +2 pour la concordance du temps et des délais en Zambie avec les laps de temps de son pays natal. Enfin, le code pays pour cette Nation est le ZMB, ZM​.