Ambassade du Canada au Vanuatu

Canberra – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementHaut-commissariat du Canada
AdresseAvenue du Commonwealth , Canberra ACT, Australie 2600
Téléphone+(61) 2 6270 4000
Fax+(61) 2 6270 4060
Email [email protected]
Site webwww.australie.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
Il n’y a pas de bureau du gouvernement canadien au Vanuatu. Vous pouvez obtenir une assistance consulaire auprès du haut-commissariat d’Australie à Port-Vila.  

Port-Vila – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementHaut-commissariat d’Australie
AdresseAvenue Winston Churchill, Port-Vila
Téléphone+678 22777 (24 heures)
Fax+678 23948
Email [email protected]
Site webwww.vanuatu.highcommission.gov.au/pvla/home.html
Twitter@HCCanAustralie
Il n’y a pas de bureau du gouvernement canadien au Vanuatu. Vous pouvez obtenir une assistance consulaire auprès du haut-commissariat d’Australie à Port-Vila.  

Ambassade de Canada au Vanuatu

Le Canada s’implante au Vanuatu de par son corps diplomatique. l’Etat canadien est ainsi capable de réaliser ses tâches diplomatiques et protocolaires dans cette nation. Grâce à cette représentativité protocolaire, les canadiens qui séjournent au Vanuatu ou qui possèdent un titre de résident permanent sont ainsi proches de leurs gouvernants. A la tête de l’ambassade se trouve l’ambassadeur. Cette personnalité diplomatique œuvre avec des partenaires pour une meilleure organisation de leurs missions formalistes et administratives. A noter que l’ambassade de Canada apparaît comme un endroit privé et les autorités étatiques du pays de destination ne peuvent y accéder sans autorisation.

Les communications officielles, les coopérations et les compromis sont les tâches primordiales du représentant diplomatique canadien au Vanuatu. En tant que chargé d’affaires du gouvernement canadien au Vanuatu, cette structure est à même de faire des négociations, signer des accords, échanger avec des autorités et responsables politiques… les ressortissants canadiens au Vanuatu jouissent des services et accompagnement de l’ambassadeur et ses collègues. les visiteurs canadiens peuvent s’enquérir sur le protocole de demande d’un visa, demande d’une ave, notamment pour leur séjour au Vanuatu. A savoir que l’ambassade travaille en partenariat avec les services consulaires afin de mieux représenter ce pays au Vanuatu.

Le service diplomatique canadien prend en charge les protocoles afin que les citoyens de Le Vanuatu puissent séjourner au Canada. Précisément, ce représentant diplomatique est habilité à proposer les documents requis pour un déplacement au Canada. Cela peut être pour la nécessité d’un visa pour séjourner au Canada, informations sur le dossier à fournir dans le cadre d’une demande d’un visa ou une demande d’autorisation de voyage électronique avant de remplir un formulaire sur un site dédié. Il convient noter que l’ambassade de Canada peut informer les voyageurs sur la disponibilité d’un système d’exemption de visa dont ils peuvent en profiter, élaborer et remettre un passeport biométrique valide. Cette représentation diplomatique est en mesure de proposer des actes d’état civil à ses ressortissants : copie, acte de situation maritale, etc.

Renseignements en rapport avec la démographie au Vanuatu

D’après les données sur les habitants, Le Vanuatu indique 272 459 hab. (classé 178e). Les résidents de cette destination sont appelés Ni-Vanuatu ou Vanuatais ou et beaucoup moins usité et Vanuatuan. Habituellement, il faut détenir une pièce d identité dont un passeport valide et avoir un visa visiteur ou ave pour voyager au Vanuatu. Un titre de séjour permet de détenir le statut de résident permanent dans ce pays. Le voyage en avion est le plus proposé pour voyager au Vanuatu. Pour l’achat de billet d’avion, il est indispensable de prévoir à un billet retour pour réiterer sa décision de rentrer dans son pays d’origine une fois la durée du séjour expirée.

L’Etat a pour capitale Port-Vila-. Pour mieux s’entendre avec les citoyens et habitants  de Le Vanuatu et ainsi se passer d’un interprète, il est avantageux de connaître le Bichelamar, français et anglais. Maints globe-trotter tâchent en tout cas de se familiariser avec certains mots de la langue de Le Vanuatu avant de voyager. D’autres enquêtent sur les traits culturels et mode de vie des habitants de Le Vanuatu, en ligne ou via des livres d’histoire, quelques semaines avant de partir.

Tout connaître des détails sur l’économie de Le Vanuatu

L’économie de Le Vanuatu est en bon état. Il convient effectivement noter que le Produit International Brut de ce pays est de inconnu. Ces notes se révèlent précieuses pour les investisseurs afin qu’ils aient la possibilité de effectuer une analyse de faisabilité efficace. A réitérer effectivement que les touristes sont nombreux à vouloir accomplir des programmes rémunérateurs au Vanuatu. Pour que tout se passe comme le mieux, ces businessmen se conforment aux règles pour avoir un visa d’immigrant et ensuite faire ce qui est nécessaire pour avoir leur justificatif de résident permanent. La monnaie du pays est le Vatu (VUV​).

Des voyageurs peuvent bien avoir des familles et des amis séjournent au Vanuatu. Il convient noter que le code téléphonique de Le Vanuatu et le +678. Le timezone n’est autre que UTC +11 pour la concordance du temps et des délais au Vanuatu avec les laps de temps de son pays d’origine. Enfin, le code pays pour c et Etat est le VUT, VU​.