Ambassade du Canada en Uruguay

Montevideo – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
AdressePlaza Independencia 749, oficina 102, 11100, Montevideo, Uruguay
Téléphone+598 (2) 902-2030
Fax+598 (2) 902-2029
Email [email protected]
Site webwww.uruguay.gc.ca
FacebookAmbassade du Canada en Uruguay
Twitter@AmbCanUruguay
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez à l’ambassade du Canada en Uruguay, à Montevideo, et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Ambassade de Canada en Uruguay

L’Etat canadien s’installe en Uruguay de par son service diplomatique. Le gouvernement canadien peut ainsi mener ses tâches administratives et protocolaires dans cette nation. Grâce à cette représentation diplomatique, les canadiens qui habitent en Uruguay ou qui ont un titre de résident permanent sont proches de leur gouvernement. A la tête de l’ambassade de Canada se place l’ambassadeur. Ce responsable intervient avec quelques collegues pour le bon déroulement de leurs activités officielles et administratives. A souligner que l’ambassade s’avère être un lieu privé et les gouvernants du pays hôte ne peuvent y pénétrer sa permission préalable.

Les négociations officielles, les collaborations ainsi que les compromis sont les missions principales de l’ambassade du Canada en Uruguay. A titre de agent du gouvernement canadien en Uruguay, L’ambassade de Canada peut réaliser des compromis, conclure des ententes, échanger avec des autorités et hommes d’affaires… les citoyens canadiens en Uruguay jouissent de l’assistance et aide de l’ambassadeur et ses collaborateurs. Les ressortissants du Canada sont en mesure de s’enquérir sur les formalités de demande d’un visa, demande d’une autorisation électronique de voyage, surtout pour leurs vacances en Uruguay. A noter que l’ambassade œuvre en collaboration avec le consulat afin de mieux représenter ce pays en Uruguay.

La mission diplomatique canadienne s’occupe des formalités afin que les citoyens de L’ Uruguay aient la chance de séjourner au Canada. Concrètement, cette entité est habilité à fournir les documents nécessaires pour un déplacement au Canada. Cela peut être pour le besoin d’un visa pour voyager au Canada, détails sur le dossier à composer quant à une demande d’un visa ou une demande d’autorisation de voyage électronique avant le remplissage d’un formulaire sur un site dédié. Il faut savoir que le corps diplomatique canadien peut prévenir les touristes sur la disponibilité d’un procédé d’exemption de visa qu’ils peuvent en profiter, concevoir et remettre un passeport en cours de validité. Cette représentation diplomatique peut encore remettre papiers d’état civil à ses habitants : acte de naissance, acte de situation maritale, etc.

Renseignements relatifs à la démographie en Uruguay

Selon les données sur les habitants, L’ Uruguay montre 3 387 605 hab. (classé 132e). Les habitants de cette destination sont nommés Uruguayen. Dans la plupart des cas, il est nécessaire de détenir un justificatif d’identité dont un passeport en cours de validité et détenir un visa touriste ou autorisation de voyage pour voyager en Uruguay. Une carte de résident permet de bénéficier du statut d’immigré dans ce pays. Le voyage en avion est le plus proposé pour aller en Uruguay. Pour l’achat de billet d’avion, il est indispensable de penser à un billet retour pour confirmer sa volonté de revenir dans son pays dès la durée du séjour consommée.

Le pays a pour capitale Montevideo. Pour s’entendre avec les citoyens et population  de L’ Uruguay et ainsi se passer d’un traducteur, il semble judicieux de connaître le Espagnol. Maints touristes s’efforcent en tout cas de se familiariser avec quelques mots de la langue de L’ Uruguay avant de voyager. D’autres s’enquièrent sur les us et coutumes des citoyens de L’ Uruguay, sur Internet ou par le biais de livres d’histoire, quelques temps avant le grand départ.

Tout connaître de l’économie de L’ Uruguay

L’ Uruguay a une vie économique en plein essor. Il convient effectivement de préciser que cette Nation avance un PIB de inconnu. Les businessmen sont les plus nombreux à prendre en compte ces informations pour analyser la viabilité de leurs projets dans ce pays. Il convient de préciser que les entrepreneurs sont nombreux à vouloir investir en Uruguay. Les businessmen réalisent de cette manière les démarches nécessaires pour gagner un visa, pour s’astreindre aux formalités de l’immigration et pour gagner sa carte de résident permanent. L’argent employé en Uruguay est le peso uruguayen (UYU​).

Il y a des touristes ayant des amis résidant en Uruguay. L’indicatif téléphonique international indiqué est le +598 laissant composer des appels vers L’ Uruguay. Afin de gérer l’écart de temps entre le pays de destination et son pays d’origine, le fuseau horaire est le UTC -3. Enfin, le code pays aux normes ISO pour L’ Uruguay est le URY, UY​.