Ambassade du Canada à Tuvalu

Wellington – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementHaut-commissariat du Canada
Adresse125 The Terrace, niveau 11, Wellington 6011, Nouvelle-Zélande
Téléphone+64 4 473-9577
Fax+64 4 471-2082
Email [email protected]
Site webwww.nouvelle-zelande.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
Twitter@HCCanNZ
Il n’y a pas de bureau du gouvernement du Canada au Tuvalu. Vous pouvez obtenir une aide consulaire et de plus amples renseignements consulaires auprès du haut-commissariat du Canada en Nouvelle-Zélande, à Wellington.

Mission diplomatique canadienne à Tuvalu

Le gouvernement canadien s’installe à Tuvalu par le biais de son représentant diplomatique. Il s’agit d’un conseil représentatif des autorités canadiennes à Tuvalu. Avec ces diplomates, les gouvernants canadiens s’annoncent ainsi proches des canadiens qui sont de passage ou possédant leur carte de résident à Tuvalu. L’ambassade de Canada est sous la direction d’un agent diplomatique. Cette haute-personnalité possède maints assistants qui l’accompagnent dans ses missions administratives, conventionnelles et protocolaires. Comme toutes les ambassades, l’ambassade de Canada à Tuvalu est inviolable, même par les autorités du paysde destination.

Les négociations protocolaires, les coopérations et les négociations sont les occupations essentielles de l’ambassade du Canada à Tuvalu. A titre de intermédiaire des autorités canadiennes à Tuvalu, ce représentant diplomatique peut réaliser des compromis, signer des accords, communiquer avec des autorités et responsables politiques… les ressortissants canadiens à Tuvalu jouissent également de l’assistance et aide de l’ambassadeur et ses partenaires. les touristes canadiens peuvent s’enquérir sur les formalités de demande d’obtention d’un visa, demande d’une autorisation électronique de voyage, surtout pour leur visite à Tuvalu. A préciser que l’ambassade du Canada travaille en collaboration avec les services consulaires afin de mieux représenter ce pays à Tuvalu.

Le représentant diplomatique du Canada veille à un déplacement tranquille et qui tient compte des règles en vigueur pour les ressortissants de Tuvalu souhaitant résider au Canada. Ces activités intègrent le traitement de demande d’un visa touristique ou d’affaires par les ressortissants de pays dont Tuvalu, la délivrance d’informations utiles pour la demande d’autorisation de voyage électronique pour le Canada, les renseignements nécessaires sur les papiers à fournir avant de faire une demande pour gagner un visa ou remplir un formulaire sur un site dédié de demande pour obtenir un visa électronique… le représentant diplomatique canadien peut élaborer et livrer un passeport valide pour les globe-trotters ou orienter les pérégrins ainsi que les professionnels sur un possible programme d’exemption de visa proposé par le pays hote. La récupération d’actes d’état civil comme la copie ou l’acte de décès pour les canadiens peut se faire à l’ambassade de Canada.

Données en relation avec la population à Tuvalu

Selon les données démographiques en vigueur, Tuvalu affiche 11 192 hab. (classé 195e). Les résidents de cette destination sont désignés Tuvalais. Habituellement, il faut posséder une pièce d identité dont un passeport biométrique valide et posséder un visa touristique ou ave du genre pour résider à Tuvalu. Une carte de séjour permet de détenir le statut d’immigré dans cet Etat. Le voyage en avion est le plus adéquat pour se rendre à Tuvalu. Pour l’achat de billet d’avion, il est nécessaire de prévoir à un billet retour pour garantir sa volonté de revenir dans son pays natal une fois la durée du séjour consommée.

La capitale de Tuvalu est Funafuti. Avoir un niveau conversationnel en Tuvaluan, Anglais est nécessaire pour une interaction satisfaisante avec les habitants sans nul besoin de l’accompagnement d’un traducteur. Des vacanciers s’offrent par ailleurs un dictionnaire de langue afin d’apprendre des vocables et phrases pratiques. Il y a également les touristes qui naviguent sur Internet ou consultent des œuvres historiques afin de s’inculquer de la culture de Tuvalu avant le vol.

Tout comprendre des informations économiques de Tuvalu

L’économie de Tuvalu est en excellent état. Il faut effectivement savoir que le Produit International Brut de ce pays est de 38 millions de USD, + 0 % (188e). Ces données s’annoncent précieuses pour les porteurs de projets pour qu’ils aient la chance de réaliser une étude de marché rigoureuse. A réitérer effectivement que les hommes d’affaires sont nombreux à vouloir faire des desseins lucratifs à Tuvalu. Afin que tout se passe bien, ces investisseurs respectent les règles pour obtenir un visa d’immigrant pour ensuite faire ce qu’il faut afin de avoir leur carte de résident. La monnaie du pays est le Dollar tuvaluan, Dollar australien (AUD​).

Il y a des touristes ayant des connaissances qui habitent à Tuvalu. le code téléphonique indiqué est le +688 permettant de émettre des appels vers Tuvalu. Afin de gérer l’écart de temps entre le pays de destination et son pays natal, le fuseau horaire est le UTC +12. Enfin, l’indicatif pays pour Tuvalu est le TUV, TV​.