Ambassade du Canada en Turquie

Ankara – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
AdresseCinnah Caddesi No. 58, Çankaya 06690, Ankara, Turquie
Téléphone+90 (312) 409-2700
Fax+90 (312) 409-2712
Email [email protected]
Site webwww.turquie.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
Twitter@AmbCanTurquie
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez à l’ambassade du Canada à Ankara ou au consulat du Canada à Istanbul et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Istanbul – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementConsulat général du Canada
Adresse209 Buyukdere Caddesi, tour Tekfen – 16e étage, Levent 4, Istanbul, Turquie
Téléphone+90 (212) 385-9700
Fax+90 (212) 357-1000
Email [email protected]
Site webwww.turquie.gc.ca
Twitter@AmbCanTurquie
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez à l’ambassade du Canada à Ankara ou au consulat du Canada à Istanbul et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Corps diplomatique du Canada en Turquie

L’Etat canadien s’établit en Turquie de par son service diplomatique. l’Etat canadien peut ainsi effectuer ses tâches administratives et conventionnelles dans cette nation. Grâce à cette représentation protocolaire, les canadiens habitant en Turquie ou qui possèdent un titre de résident permanent sont proches de leur gouvernement. A la tête de l’ambassade se place le représentant diplomatique du Canada. Ce haut-responsable travaille avec quelques partenaires pour une meilleure organisation de leurs missions officielles et réglementaire. A savoir que l’ambassade de Canada s’avère être un territoire privé et les gouvernants du pays hôte ne peuvent y pénétrer sa permission préalable.

L’ambassade du canada prend en charge les négociations diplomatiques et conventionnelles avec La Turquie. Concrètement, L’ambassade représente les autorités canadiennes dans le pays hôte et est à même de signer des alliances, des coopérations… Le responsable de l’ambassade ainsi que ses partenaire jouent le rôle de conseillers et accompagnateurs à l’endroit des ressortissants en Turquie. Concrètement, les ressortissants canadiens peuvent se poser des questions sur les formalités administratives et juridiques relatives à leur séjour en Turquie au service diplomatique canadien. L’ambassade du Canada agit collaboration avec les services consulaires de La Turquie.

Le service diplomatique du Canada tâche de assurer un séjour accomodant et qui tient compte des formalités applicables pour les citoyens de La Turquie désirant voyager au Canada. Ces missions incluent le traitement de demande d’obtention d’un visa touristique ou d’affaires par les ressortissants d’Etats dont La Turquie, la dispense de renseignements utiles pour la demande d’ave canadienne, les informations nécessaires sur les documents à réunir avant de faire une demande pour gagner un visa ou remplir un formulaire sur un site de demande pour l’obtention d’un visa électronique… L’ambassade canadien peut élaborer et livrer un passeport valide pour les voyageurs ou informer les villégiateurs ainsi que les porteurs de projet sur un éventuel procédé d’exemption de visa suggéré par le pays de destination. La délivrance d’actes d’état civil comme l’acte de naissance ou l’acte de décès pour les canadiens peut se faire à l’ambassade de Canada.

Détails inhérents à la population en Turquie

Le nombre de la population en Turquie est de 83 154 997 hab. (classé 18e). Le nom des habitants de cette destination est Turc. Afin de voyager en Turquie, il faut détenir un justificatif d’identité, précisément un passeport en cours de validité et en même temps gagner un visa ou une autorisation de voyage électronique. Pour avoir le statut de résident permanent, il est en général adéquat de posséder une carte de résident permanent valide en Turquie. La majorité de vacanciers optent pour un voyage par voie aérienne pour La Turquie. L’achat d’un billet d’avion aller-retour est grandement encouragé pour avoir la confiance du pays hôte, précisément au sujet de la considération de la durée de séjour indiquée dans son visa.

Le pays a pour capitale Ankara. Pour s’entendre avec les citoyens et habitants  de La Turquie et ainsi ne pas recourir aux services d’un interprète, il semble intéressant de connaître le Turc. Maints vacanciers s’efforcent d’ailleurs d’apprendre quelques mots de la langue de La Turquie avant de partir. D’autres s’enquièrent sur la culture et mode de vie des citoyens de La Turquie, sur Internet ou via des livres d’histoire, quelques jours avant de prendre l’avion  pour cette destination.

Tout savoir des données économiques de La Turquie

L’économie de La Turquie est en excellent état. Il convient savoir que le Produit International Brut de cette Nation est de 857,75 milliards de USD, – 1,92 % (17e). Ces informations s’annoncent importantes pour les hommes d’affaires pour qu’ils aient l’opportunité de effectuer une étude de faisabilité rigoureuse. A préciser que les professionnels sont nombreux à vouloir faire des programmes rémunérateurs en Turquie. Afin que tout se passe comme le mieux, ces porteurs de projets tiennent compte des directives pour l’obtention d’un visa d’immigrant et ensuite faire ce qu’il faut afin de recevoir leur justificatif de résident permanent. La monnaie du pays est le Lire turque, (Türk Lirası, TL) (TRY​).

Il y a des voyageurs ayant des parents qui habitent en Turquie. L’indicatif téléphonique international adéquat se révèle être le +90 permettant de émettre des appels vers La Turquie. Afin de bien gérer l’écart de temps entre le pays de destination et son pays natal, le fuseau horaire est le UTC +3 (FET (en)). Enfin, l’indicatif pays pour La Turquie est le TUR, TR​.