Ambassade du Canada au Turkménistan

Ankara – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
AdresseCinnah Caddesi No. 58, Çankaya 06690, Ankara, Turquie
Téléphone+90 (312) 409-2700
Fax+90 (312) 409-2712
Email [email protected]
Site webwww.turquie.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
Twitter@AmbCanTurquie
Le Canada n’a pas de bureau responsable des services consulaires au Turkménistan. Vous pouvez obtenir une aide consulaire et de plus amples renseignements consulaires auprès de l’ambassade du Canada en Turquie, à Ankara.

Ambassade de Canada au Turkménistan

Le Canada s’établit au Turkménistan de par sa représentation diplomatique. l’Etat canadien est ainsi capable de réaliser ses missions administratives et protocolaires dans cette destination. Grâce à cette représentativité protocolaire, les canadiens qui séjournent au Turkménistan ou qui possèdent un titre de résident permanent sont ainsi proches de leurs gouvernants. A la tête de l’ambassade se positionne le représentant diplomatique du Canada. Cette personnalité diplomatique œuvre avec quelques partenaires pour une meilleure organisation de leurs missions conventionnelles et réglementaire. A savoir que l’ambassade se révèle être un territoire privé et les autorités étatiques du pays de destination ne peuvent y accéder sans autorisation.

Les relations protocolaires, les coopérations ainsi que les compromis sont les missions essentielles du représentant diplomatique canadien au Turkménistan. A titre de plénipotentiaire de l’Exécutif canadien au Turkménistan, cette structure est habilité à faire des compromis, signer des accords, échanger avec des dirigeants et diplomates… les ressortissants canadiens au Turkménistan jouissent également de l’assistance et accompagnement de l’ambassadeur et ses partenaires. les touristes canadiens sont à même de se renseigner sur les procédés de demande d’un visa, demande d’une ave, notamment pour leur déplacement au Turkménistan. A préciser que le représentant diplomatique canadien agit de concert avec le consulat afin de mieux représenter cet Etat au Turkménistan.

L’ambassade de Canada prend en charge les formalités pour que les ressortissants de Le Turkménistan puissent séjourner au Canada. Précisément, cette entité est en mesure de proposer les documents requis pour un déplacement au Canada. Cela peut être pour la nécessité d’un visa pour voyager au Canada, détails sur le dossier à composer dans le cadre d’une demande d’un visa ou une demande d’ave avant le remplissage d’un formulaire sur un site accrédité. Il est également judicieux de noter que le corps diplomatique canadien peut informer les visiteurs sur l’existence d’un dispositif d’exemption de visa dont ils peuvent en bénéficier, concevoir et proposer un passeport en cours de validité. L’ambassade du Canada peut délivrer des actes d’état civil à ses citoyens : copie, acte de mariage, etc.

Renseignements en rapport avec la démographie au Turkménistan

D’après les renseignements démographiques en vigueur, Le Turkménistan compte 5 411 012 hab. (classé 112e). Les résidents de cet Etat sont nommés Turkmène. Généralement, il est judicieux de détenir une pièce d identité à savoir un passeport valide et détenir un visa visiteur ou ave du genre pour résider au Turkménistan. Une carte de séjour permet de bénéficier du statut d’immigré dans ce pays. Le voyage en avion est le plus proposé pour voyager au Turkménistan. Pour l’achat de billet d’avion, il est nécessaire de prévoir à un billet retour pour garantir sa décision de rentrer dans son pays natal dès la durée du séjour consommée.

La Nation a pour capitale Achgabat. Pour mieux s’entendre avec les citoyens et habitants  de Le Turkménistan et ainsi ne pas louer les services d’un polyglotte, il est intéressant de connaître le Turkmène. Beaucoup de globe-trotter s’efforcent en réalité de se familiariser avec certains mots de la langue de Le Turkménistan avant de partir. D’autres s’informent sur la culture et manière de vivre des résidents de Le Turkménistan, sur Internet ou par le biais de livres d’histoire, quelques semaines avant de prendre l’avion  pour cette destination.

Tout comprendre de l’économie de Le Turkménistan

Le Turkménistan a une vie économique en plein essor. Il convient en effet de noter que cette Nation avance un Produit International Brut de inconnu. Les businessmen sont nombreux à considérer ces renseignements pour bien évaluer la faisabilité de leurs projets dans cette destination. Il convient de préciser que les businessmen sont nombreux à vouloir investir au Turkménistan. Les businessmen réalisent de cette manière les procédés indispensables pour obtenir un visa, pour s’astreindre aux formalités de l’immigration et pour devenir résident permanent dans cet Etat. L’argent utilisé au Turkménistan est le Manat turkmène (TMT​).

Il y a des visiteurs ayant des camarades résidant au Turkménistan. le code téléphonique adéquat s’avère être le +993 laissant composer des appels vers Le Turkménistan. Pour bien gérer l’écart de temps entre le pays visité et son pays natal, le timezone est le UTC + 5. Enfin, le code pays pour Le Turkménistan est le TKM, TM​.