Ambassade du Canada à Trinité-et-Tobago

Port of Spain – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementHaut-commissariat du Canada
Adresse3-3A Sweet Briar Road, Maple House, St. Clair, Port of Spain, Trinité-et-Tobago
Téléphone+1 (868) 622-6232 (6-CANADA)
Fax+1 (868) 628-2581
Email [email protected]
Site webwww.trinite-et-tobago.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookHaut-commissariat du Canada à Trinité-et-Tobago
Twitter@CanadaTetT
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez au haut-commissariat du Canada à Port of Spain et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Autorités diplomatiques canadiennes à Trinité-et-Tobago

L’exécutif canadien est présent à Trinité-et-Tobago au moyen de son représentant diplomatique. Il est question ici d’un bureau permanent du gouvernement canadien dans ce pays. Avec cette délégation permanente, les autorités canadiennes apparaissent proches des canadiens qui sont de passage ou possédant leur carte de résident à Trinité-et-Tobago. L’ambassade est gérée par un agent diplomatique. Cette personnalité a des nombreux collaborateurs qui l’accompagnent dans ses missions administratives, conventionnelles et officielles. Comme toutes les représentations diplomatiques du genre, l’ambassade de Canada à Trinité-et-Tobago est inaliénable, même par les gouvernants du pays hôte.

L’ambassade canadienne prend en charge les négociations diplomatiques et protocolaires avec Trinité-et-Tobago. , L’ambassade représente les autorités canadiennes dans le pays hôte et est en mesure de signer des alliances, des coopérations… Le responsable de l’ambassade ainsi que ses collaborateurs jouent le rôle de guides et accompagnateurs vis-à-vis des ressortissants à Trinité-et-Tobago. En réalité, les ressortissants canadiens sont autorisés à s’informer sur les obligations administratives et juridiques en rapport avec leur voyage à Trinité-et-Tobago au service diplomatique canadien. Cette entité agit en étroite collaboration avec les services consulaires de Trinité-et-Tobago.

L’ambassade canadienne veille à un déplacement plaisant et qui tient compte des principes en vigueur pour les habitants de Trinité-et-Tobago qui désirent résider au Canada. Ces activités englobent le traitement de demande d’un visa de touriste ou d’affaires par les ressortissants de Nations dont Trinité-et-Tobago, la remise de renseignements utiles pour la demande d’ave pour le Canada, les informations indispensables sur les papiers à fournir avant de faire une demande pour gagner un visa ou remplir un formulaire sur un site de demande pour obtenir un visa électronique… L’ambassade canadien peut concevoir et délivrer un passeport en cours de validité pour les voyageurs ou renseigner les villégiateurs et businessmen sur un éventuel procédé d’exemption de visa proposé par le pays hote. La délivrance d’actes d’état civil comme l’acte de naissance ou l’acte de décès pour les canadiens peut se faire à l’ambassade de Canada.

Données relatives à la démographie à Trinité-et-Tobago

Selon les renseignements démographiques recueillies, Trinité-et-Tobago indique 1 359 193 hab.. Les résidents de cet Etat sont appelés Trinidadien. Dans la plupart des cas, il indispensable de posséder un justificatif d’identité à savoir un passeport biométrique en cours de validité et avoir un visa visiteur ou ave du genre pour résider à Trinité-et-Tobago. Une carte de résident permet d’avoir le statut de résident permanent dans cette Nation. Le voyage en avion est le plus indiqué pour aller à Trinité-et-Tobago. Pour l’achat de billet d’avion, il est indispensable de penser à un billet retour pour réiterer son désir de revenir dans son pays dès les vacances terminées.

L’Etat a pour capitale Port-d. Pour mieux communiquer avec les citoyens et population  de Trinité-et-Tobago et ainsi se passer d’un interprète, il semble judicieux de maîtriser le Anglais. Maints vacanciers s’efforcent en tout cas d’apprendre quelques mots de la langue de Trinité-et-Tobago avant de voyager. D’autres s’informent sur les us et coutumes des citoyens de Trinité-et-Tobago, en ligne ou par le biais de livres d’histoire, quelques jours avant de partir.

Tout comprendre des données sur l’économie de Trinité-et-Tobago

Trinité-et-Tobago a une situation économique en plein essor. Il est indispensable effectivement de rappeler que cette Nation avance un PIB de 28,8 milliards de USD. Les porteurs de projet sont nombreux à tenir compte de ces informations pour mieux évaluer la viabilité de leurs projets dans cette Nation. Il convient de préciser que les entrepreneurs sont nombreux à vouloir investir à Trinité-et-Tobago. Les investisseurs effectuent ainsi les procédés indispensables pour avoir un visa, pour se conformer aux exigences de l’immigration et pour devenir résident permanent dans ce pays. La monnaie utilisée à Trinité-et-Tobago n’est autre que le Dollar de Trinité-et-Tobago (TTD​).

Il y a des visiteurs ayant des camarades résidant à Trinité-et-Tobago. L’indicatif téléphonique international indiqué s’avère être le +1-868 laissant émettre des appels vers Trinité-et-Tobago. Afin de mieux gérer l’écart de temps entre le pays visité et son pays natal, le timezone n’est autre que le UTC -4. Enfin, le code pays aux normes ISO pour Trinité-et-Tobago est le TTO, TT​.