Ambassade du Canada au Togo

Accra – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementHaut-commissariat du Canada
Adresse42 Independence Avenue, Accra, Ghana
Téléphone+233 (302) 21 15 21 / 233 (302) 22 85 55
Fax+233 (302) 21 15 23 ou 77 37 92
Email [email protected]
Site webwww.canadainternational.gc.ca/ghana/
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookHaut-commissariat du Canada au Ghana, au Togo et en Sierra Leone
Twitter@HCCanGhana
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez au haut-commissariat du Canada à Accra et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Mission diplomatique canadienne au Togo

Le pays canadien s’installe au Togo de par son corps diplomatique. Le gouvernement canadien peut ainsi mener ses missions officielles et protocolaires dans cette nation. Grâce à cette représentativité diplomatique, les citoyens canadiens habitant au Togo ou qui ont une carte de résidence sont ainsi proches de leurs dirigeants. A la tête de l’ambassade de Canada se trouve le représentant diplomatique du Canada. Ce haut-responsable œuvre avec des partenaires pour le bon déroulement de leurs tâches diplomatiques et réglementaire. A savoir que l’ambassade se révèle être un endroit privé et les gouvernants du pays de destination ne peuvent y pénétrer sans autorisation.

Les communications diplomatiques, les ententes ainsi que les compromis sont les missions primordiales de l’ambassade du Canada au Togo. En tant que plénipotentiaire des gouvernants canadiens au Togo, L’ambassade de Canada peut faire des négociations, signer des accords, discuter avec des autorités et diplomates… les ressortissants canadiens au Togo jouissent également de l’assistance et accompagnement de l’ambassadeur et ses partenaires. Les ressortissants du Canada sont à même de s’enquérir sur les procédés de demande d’un visa, demande d’une autorisation électronique de voyage, notamment pour leurs vacances au Togo. A savoir que l’ambassade travaille en collaboration avec les services consulaires afin de mieux représenter cet Etat au Togo.

L’ambassade de Canada veille à permettre un déplacement agréable et qui tient compte des principes en vigueur pour les habitants de Le Togo qui désirent résider au Canada. Ces activités englobent le traitement de demande d’un visa touristique ou d’affaires par les ressortissants d’Etats dont Le Togo, la délivrance d’informations nécessaires pour la demande d’ave pour le Canada, les précisions nécessaires sur les papiers à fournir avant de demander un visa ou remplir un formulaire sur un site accrédité de demande pour la réception d’un visa électronique… Le service diplomatique canadien peut élaborer et livrer un passeport en cours de validité pour les voyageurs ou renseigner les pérégrins et porteurs de projet sur un éventuel procédé d’exemption de visa proposé par le pays hote. La délivrance d’actes d’état civil comme l’acte de naissance ou l’acte de décès pour les ressortissants canadiens peut encore se faire en ambassade.

Données en relation avec la population au Togo

Le nombre d’habitants au Togo est de 8 608 444 hab. (classé 100e). Le gentilé de ce pays est Togolais. Pour pouvoir se déplacer au Togo, il faut détenir un document d’identité, entre autres un passeport en cours de validité et en même temps obtenir un visa ou une autorisation de voyage électronique. Pour avoir le statut de résident permanent, il est généralement requis de détenir une carte de résident permanent en cours de validité au Togo. La plupart de vacanciers choisissent un voyage par avion pour Le Togo. L’achat d’un billet d’avion est fortement indiqué pour avoir la confiance du pays de destination, notamment à propos du respect de la durée de séjour proposée dans son visa.

La capitale de Le Togo est Lomé. Avoir une bonne maîtrise en Français est nécessaire pour une interaction efficiente avec la population sans nul besoin de l’assistance d’un traducteur. Des touristes s’offrent un dictionnaire linguistique pour retenir des vocables et suite de mots utiles. Il y a également les touristes qui se connectent sur la toile ou feuilletent des œuvres d’histoire afin de s’imprégner des spécificités culturelles de Le Togo avant le départ.

Tout connaître de l’économie de Le Togo

Le Togo a une vie économique en développement perpétuel. Il est nécessaire de noter que cet Etat avance un Produit International Brut de 5,3 milliards de dollars. Les porteurs de projet sont nombreux à prendre en considération ces informations pour évaluer la viabilité de leurs projets dans ce pays. Il convient de préciser que les touristes sont nombreux à chercher à investir au Togo. Les entrepreneurs effectuent de cette façon les procédés nécessaires pour obtenir un visa, pour s’astreindre aux formalités de l’immigration et pour gagner sa carte de résident permanent. L’argent employé au Togo est le Franc CFA (UEMOA) (XOF​).

Des voyageurs peuvent bien avoir des proches et des amis habitent au Togo. Il convient alors savoir que le code téléphonique de Le Togo s’avère être le +228. Le fuseau horaire est UTC +0 pour la concordance du temps et des délais au Togo avec ceux de son pays natal. Enfin, le code ISO pour c et Etat est le TGO, TG​.