Ambassade du Canada en Tanzanie

Dar Es Salaam – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementHaut-commissariat du Canada
Adresse38 Rue Mirambo / Avenue Garden, Dar es Salaam, Tanzanie
Téléphone+255 (22) 216-3300
Fax+255 (22) 211-6897
Email [email protected]
Site webwww.tanzanie.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookHaut-commissariat du Canada en Tanzanie
Twitter@CanadaTanzanie
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez au haut-commissariat du Canada à Dar Es Salaam et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Service diplomatique canadien en Tanzanie

L’Etat canadien s’installe en Tanzanie de par son corps diplomatique. l’Etat canadien peut ainsi mener ses tâches officielles et conventionnelles dans ce pays. Grâce à cette représentation protocolaire, les canadiens qui résident en Tanzanie ou qui ont un titre de résident permanent sont ainsi proches de leurs dirigeants. A la tête de l’ambassade de Canada se place le représentant diplomatique du Canada. Ce haut-responsable travaille avec des collaborateurs pour le bon déroulement de leurs missions formelles et administratives. A savoir que l’ambassade de Canada se révèle être une zone protégée et les autorités étatiques du pays de destination ne peuvent y accéder sa permission préalable.

Les communications conventionnelles, les collaborations ainsi que les compromis sont les missions essentielles du représentant diplomatique canadien en Tanzanie. A titre de représentant de l’Exécutif canadien en Tanzanie, ce représentant diplomatique peut faire des négociations, signer des accords, échanger avec des hautes personnalités et responsables politiques… les citoyens canadiens en Tanzanie profitent aussi des services et accompagnement du diplomate et ses collaborateurs. les voyageurs canadiens peuvent se renseigner sur les procédés de demande d’un visa, demande d’une autorisation électronique de voyage, surtout pour leur déplacement en Tanzanie. A savoir que le représentant diplomatique canadien travaille de concert avec le consulat afin de mieux représenter ce pays en Tanzanie.

L’ambassade de Canada prend en main les formalités pour que les citoyens de La Tanzanie aient la possibilité de séjourner au Canada. Concrètement, cette structure est habilité à proposer les documents requis pour un déplacement au Canada. Cela peut être pour la nécessité d’un visa pour voyager au Canada, renseignements sur le dossier à fournir pour une demande d’un visa ou une demande d’ave avant de remplir un formulaire online. Il convient aussi savoir que le corps diplomatique canadien peut prévenir les voyageurs sur l’existence d’un dispositif d’exemption de visa qu’ils peuvent en profiter, produire et remettre un passeport biométrique valide. Le corps diplomatique canadien est en mesure de proposer papiers d’état civil à ses citoyens : copie, acte de situation maritale, etc.

Renseignements relatifs à la population en Tanzanie

D’après les informations sur les habitants, La Tanzanie montre 55 451 343 hab. (classé 31e). Les résidents de cet Etat sont dénommés Tanzanien. Dans la majorité des cas, il faut posséder une pièce d identité dont un passeport biométrique valide et avoir un visa touristique ou autorisation de voyage électronique pour séjourner en Tanzanie. Une carte de séjour permet de bénéficier du statut d’immigré dans cette Nation. Le voyage en avion est le plus indiqué pour voyager en Tanzanie. Pour la réservation de billet d’avion, il est nécessaire de prévoir à un billet retour pour assurer sa volonté de revenir dans son pays d’origine dès le séjour terminé.

La destination a pour capitale Dodoma. Pour mieux s’entendre avec les citoyens et population  de La Tanzanie et ainsi ne pas recourir aux services d’un polyglotte, il apparaît intéressant de maîtriser le Swahili (de facto) et anglais (de facto). Maints voyageurs essaient en tout cas d’apprendre quelques mots de la langue de La Tanzanie avant de prendre l’avion. D’autres enquêtent sur les us et coutumes des habitants de La Tanzanie, sur Internet ou via des livres d’histoire, quelques jours avant de prendre l’avion  pour cette destination.

Tout connaître de l’économie de La Tanzanie

La Tanzanie a une situation économique florissante. Il est nécessaire de rappeler que cette Nation affiche un PIB de 33,23 Mrd USD. Les investisseurs sont les plus nombreux à prendre en compte ces informations pour mieux analyser la faisabilité de leurs projets dans cette Nation. Il faut savoir que les businessmen sont nombreux à décider d’ investir en Tanzanie. Les businessmen réalisent ainsi les formalités nécessaires pour gagner un visa, pour s’astreindre aux exigences de l’immigration et pour gagner sa carte de résident permanent. La monnaie utilisée en Tanzanie n’est autre que le Shilling tanzanien (TZS​).

Des visiteurs peuvent très bien avoir des proches et des amis habitent en Tanzanie. Il faut alors savoir que le code téléphonique de La Tanzanie s’avère être le +255. Le timezone n’est autre que UTC +3 pour la concordance du temps et des délais en Tanzanie avec les laps de temps de son pays d’origine. Enfin, le code ISO pour cette Nation est le TZA, TZ​.