Ambassade du Canada à Taïwan

Taipei – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementBureau commercial du Canada
Adresse6F, Hua-Hsin (édifice Citibank), no 1, chemin SongZhi, district Xinyi, Taipei 11047, Taïwan
Téléphone+886 (2) 8723-3000
Fax+886 (2) 8723-3590
Email [email protected]
Site webhttps://www.canada.ca/Canada-et-Taiwan
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookLe Bureau commercial du Canada à Taipei
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez Bureau commercial du Canada à Taipei et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Mission diplomatique canadienne à Taïwan

L’Etat canadien s’implante à Taïwan de par son corps diplomatique. l’Etat canadien est ainsi à même de effectuer ses missions administratives et conventionnelles dans ce pays. Grâce à cette représentation protocolaire, les canadiens qui habitent à Taïwan ou qui ont une carte de résident permanent sont alors proches de leurs autorités étatiques. A la tête de l’ambassade de Canada se place le représentant diplomatique du Canada. Ce haut-responsable œuvre avec des collegues pour la bonne marche de leurs activités formelles et protocolaires. A rappeler que l’ambassade de Canada apparaît comme un lieu privé et les gouvernants du pays hôte ne peuvent y accéder sa permission préalable.

Les communications diplomatiques, les ententes ainsi que les négociations sont les missions principales du représentant diplomatique canadien à Taïwan. En tant que représentant des gouvernants canadiens à Taïwan, L’ambassade de Canada peut faire des compromis, conclure des ententes, discuter avec des hautes personnalités et responsables politiques… les ressortissants canadiens à Taïwan jouissent aussi des services et aide de l’ambassadeur et ses partenaires. les voyageurs canadiens sont à même de s’informer sur les procédés de demande d’un visa, demande d’une autorisation électronique de voyage, surtout pour leur déplacement à Taïwan. A savoir que le représentant diplomatique canadien œuvre en collaboration avec le consulat pour mieux représenter cette Nation à Taïwan.

Le représentant diplomatique du Canada veille à assurer un déplacement agréable et respectueux des principes en vigueur pour les citoyens de Taïwan qui souhaitent voyager au Canada. Ces tâches englobent le traitement de demande d’un visa touristique ou d’affaires par les ressortissants de Nations dont Taïwan, la dispense d’informations utiles pour la demande d’ave canadienne, les informations indispensables sur les documents administratifs à réunir avant de demander l’obtention d’un visa ou remplir un formulaire sur un site accrédité de demande pour la réception d’un visa électronique… Le service diplomatique canadien peut créer et délivrer un passeport en cours de validité pour les vacanciers ou orienter les villégiateurs ainsi que les investisseurs sur un éventuel procédé d’exemption de visa suggéré par le pays hote. La délivrance d’actes d’état civil comme l’acte de naissance ou l’acte de décès pour les ressortissants canadiens peut se faire en ambassade.

Renseignements relatifs à la population à Taïwan

D’après les relevés démographiques enregistrées, Taïwan affiche 23 603 049 hab. (classé 56e). Les résidents de cet Etat sont désignés Taïwanais. Dans la plupart des cas, il est nécessaire de détenir un document d’identité dont un passeport valide et posséder un visa touriste ou autorisation de voyage du genre pour voyager à Taïwan. Une carte de séjour permet de bénéficier du statut de résident permanent dans ce pays. Le voyage en avion est le plus proposé pour aller à Taïwan. Pour l’achat de billet d’avion, il est nécessaire de prévoir à un billet retour pour réiterer son désir de rentrer dans son pays une fois la durée du séjour consommée.

La capitale de Taïwan est Taipei. Avoir un niveau conversationnel en Mandarin de Taïwan, langues chinoises, hakka, langues formosanes et taïwanais est souhaitable pour une interaction satisfaisante avec la population sans nul besoin de l’aide d’un polyglotte. Des touristes s’achètent un dictionnaire de langue pour maîtriser quelques mots et suite de mots pratiques. Il y a aussi les touristes qui naviguent sur Internet ou consultent des ouvrages historiques pour s’inculquer des particularités culturelles de Taïwan avant le grand départ.

Tout connaître des données économiques de Taïwan

L’économie de Taïwan est en excellent état. Il faut effectivement savoir que le Produit International Brut de cette Nation est de 602,68 Mds USD U.S.. Ces données se révèlent non-négligeables pour les porteurs de projets afin qu’ils puissent réaliser une étude de marché fiable. A réitérer effectivement que les investisseurs sont nombreux à vouloir lancer des programmes rémunérateurs à Taïwan. Afin que tout soit parfait, ces hommes d’affaires tiennent compte des procédures pour l’obtention d’un visa d’immigrant et ensuite faire ce qu’il faut afin de avoir leur carte de résident permanent. La monnaie du pays est le Nouveau dollar de Taïwan (TWD).

Il y a des globe-trotters ayant des familles qui résident à Taïwan. le code téléphonique indiqué est le +886 laissant émettre des appels vers Taïwan. Afin de bien gérer le décalage horaire entre le pays visité et son pays d’origine, le fuseau horaire est le UTC +8. Enfin, le code pays aux normes ISO pour Taïwan est le inconnu.