Ambassade du Canada au Tadjikistan

Nur-Sultan – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
AdresseKabanbay, rue Batyr 13/1, Nur-Sultan, 010000, Kazakhstan
Téléphone+7 (7172) 475 577
Fax+7 (7172) 475 587
Email [email protected]
Site webwww.kazakhstan.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada au Kazakhstan
Twitter@AmbCanKZ
Le Canada n’a pas de bureau responsable des services consulaires au Tadjikistan. Vous pouvez obtenir une aide consulaire et de plus amples renseignements consulaires auprès de l’ambassade du Canada au Kazakhstan, à Nur-Sultan.

Corps diplomatique du Canada au Tadjikistan

La régence canadienne s’installe au Tadjikistan par le biais de son ambassade. Il s’agit d’un bureau permanent des autorités canadiennes au Tadjikistan. Avec cette délégation permanente, les gouvernants canadiens se révèlent ainsi attentifs aux souhaits des canadiens qui sont de passage ou possédant leur titre de séjour au Tadjikistan. le corps diplomatique est sous la direction d’un ambassadeur. Cette personnalité a des nombreux collaborateurs qui l’aident dans ses différentes tâches réglementaires, conventionnelles et officielles. Comme les ambassades, l’ambassade de Canada au Tadjikistan est inviolable, même par les gouvernants du pays hôte.

L’ambassade canadienne prend en charge les négociations diplomatiques et protocolaires avec Le Tadjikistan. Précisément, L’ambassade remplace les autorités canadiennes dans le pays hôte et est à même de signer des ententes, des coopérations… L’ambassadeur ainsi que ses assistants sont des conseillers et aidants auprès des citoyens au Tadjikistan. Précisément, les ressortissants canadiens sont autorisés à s’enquérir sur les règles administratives et judiciaires en corrélation avec leur escapade au Tadjikistan au service diplomatique canadien. Cette entité travaille en étroite collaboration avec le consulat du même pays.

Le représentant diplomatique du Canada veille à un séjour serein et attentif aux formalités applicables pour les habitants de Le Tadjikistan qui souhaitent résider au Canada. Ces activités englobent le traitement de demande d’obtention d’un visa touristique ou d’affaires par les ressortissants d’Etats dont Le Tadjikistan, la dispense d’informations utiles pour la demande d’ave canadienne, les renseignements indispensables sur les documents administratifs à réunir avant de faire une demande pour gagner un visa ou remplir un formulaire sur un site dédié de demande pour la réception d’un visa électronique… Le service diplomatique canadien peut concevoir et délivrer un passeport valide pour les voyageurs ou orienter les pérégrins ainsi que les investisseurs sur un possible procédé d’exemption de visa suggéré par le pays de destination. La récupération d’actes d’état civil comme l’acte de naissance ou la déclaration de décès pour les canadiens peut se faire à l’ambassade de Canada.

Données relatives à la population au Tadjikistan

Le nombre d’habitants au Tadjikistan est de 8 330 946 hab. (classé 98e). Le nom des habitants de cette destination est Tadjik. Afin de voyager au Tadjikistan, il faut détenir un justificatif d’identité, notamment un passeport en cours de validité et par là même gagner un visa ou une ave. Pour obtenir le statut de résident permanent, il est généralement requis d’avoir une carte de résident permanent valide au Tadjikistan. La majorité de voyageurs optent pour un séjour par voie aérienne pour Le Tadjikistan. L’achat d’un billet d’avion aller-retour est grandement encouragé pour avoir la confiance du pays hôte, essentiellement à propos du respect de la durée de voyage proposée dans son visa.

La Nation a pour capitale Douchanb. Pour communiquer avec les citoyens et population  de Le Tadjikistan et ainsi se passer d’un translateur, il est intéressant de maîtriser le Tadjik. Beaucoup de voyageurs tâchent en tout cas d’apprendre certains mots de la langue de Le Tadjikistan avant de partir. D’autres s’informent sur les us et coutumes des habitants de Le Tadjikistan, online ou au moyen de livres d’histoire, quelques jours avant le grand départ.

Tout connaître des données économiques de Le Tadjikistan

Le Tadjikistan a une économie florissante. Il est indispensable effectivement de noter que cette Nation avance un PIB de inconnu. Les porteurs de projet sont nombreux à prendre en considération ces informations pour mieux évaluer la viabilité de leurs business dans cette destination. Il faut savoir que les voyageurs sont nombreux à chercher à investir au Tadjikistan. Les investisseurs font de cette manière les procédés indispensables pour gagner un visa, pour se plier aux exigences de l’immigration et pour devenir résident permanent dans cet Etat. L’argent utilisé au Tadjikistan est le Somoni (TJS​).

Il y a des voyageurs ayant des camarades résidant au Tadjikistan. L’indicatif téléphonique international indiqué s’avère être le +992 permettant de composer des appels vers Le Tadjikistan. Afin de mieux gérer l’écart de temps entre le pays visité et son pays natal, le fuseau horaire est le UTC +5. Enfin, le code pays pour Le Tadjikistan est le TJK, TJ​.