Ambassade du Canada en Syrie

Beyrouth – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
Adresse1er étage, Immeuble Coolrite, 43 Autostrade Jal El Dib (bord de mer), Beyrouth, Liban
Téléphone+961 (4) 726-700
Fax+961 (4) 726-702
Email [email protected]
Site webwww.liban.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada au Liban
Twitter@CanadaLiban
L’ambassade du Canada en Syrie, à Damas, a suspendu ses activités. La capacité de l’ambassade du Canada au Liban, à Beyrouth, de fournir une assistance consulaire et d’autres formes de soutien en Syrie est très limitée. Les Canadiens qui se trouvent en Syrie et leurs proches qui souhaitent obtenir de l’information doivent communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Représentants étatiques du Canada en Syrie

L’Etat canadien est présents’implante en Syrie via son représentant diplomatique. Il s’agit d’un corps diplomatique de l’Etat canadien en Syrie. Avec ces diplomates, les autorités canadiennes se révèlent à l’écoute des canadiens qui sont de passage ou ayant leur titre de séjour en Syrie. le corps diplomatique est sous l’égide d’un représentant diplomatique. Ce représentant possède maints assistants qui l’accompagnent dans ses tâches réglementaires, conventionnelles et protocolaires. Comme les représentations diplomatiques du genre, les locaux du service diplomatique canadien en Syrie intangible, même par les dirigeants du paysde destination.

Les relations officielles, les ententes ainsi que les négociations sont les tâches essentielles du représentant diplomatique canadien en Syrie. A titre de chargé d’affaires du gouvernement canadien en Syrie, ce représentant diplomatique peut faire des compromis, conclure des ententes, communiquer avec des autorités et responsables politiques… les ressortissants canadiens en Syrie profitent de l’assistance et aide de l’ambassadeur et ses collaborateurs. les citoyens canadiens sont à même de se renseigner sur les modalités de demande d’obtention d’un visa, demande d’une ave, notamment pour leur séjour en Syrie. A savoir que l’ambassade du Canada œuvre en collaboration avec les services consulaires pour mieux représenter ce pays en Syrie.

Le représentant diplomatique canadien assure un voyage calme et attentif aux formalités en vigueur pour les citoyens de La Syrie qui souhaitent résider au Canada. Ces attributions incluent le traitement de demande d’un visa touristique ou d’affaires par les ressortissants d’Etats dont La Syrie, la délivrance de renseignements nécessaires pour la demande d’ave canadienne, les précisions indispensables sur les papiers à réunir avant de faire une demande pour avoir un visa ou remplir un formulaire sur un site dédié de demande pour obtenir un visa électronique… le représentant diplomatique canadien peut concevoir et délivrer un passeport en cours de validité pour les vacanciers ou informer les villégiateurs et businessmen sur un éventuel programme d’exemption de visa proposé par le pays hote. La réception d’actes d’état civil comme l’acte de naissance ou la déclaration de décès pour les canadiens peut se faire dans les locaux du représentant diplomatique canadien.

Informations en relation avec la population en Syrie

D’après les relevés sur la population, La Syrie affiche 19 454 263 hab. (classé 54e). Les résidents de cette destination sont nommés Syriens. Dans la plupart des cas, il faut détenir une pièce d identité à savoir un passeport valide et posséder un visa touriste ou autorisation de voyage pour résider en Syrie. Une carte de résident permet de bénéficier du statut de résident permanent dans cette Nation. Le voyage en avion est le plus adéquat pour séjourner en Syrie. Pour l’achat de billet d’avion, il est nécessaire de prévoir à un billet retour pour confirmer son désir de rentrer dans son pays natal une fois la durée du séjour expirée.

La capitale de La Syrie est Damas. Avoir une maîtrise en Arabe est nécessaire pour une interaction satisfaisante avec la population sans nul besoin de l’aide d’un interprète. Des vacanciers s’offrent par ailleurs un dictionnaire de langue afin d’apprendre des vocabulaires et expressions nécessaires. Il y a ceux qui se connectent sur Internet ou consultent des livres historiques pour s’imprégner des traits culturels de La Syrie avant le vol.

Tout connaître de l’économie de La Syrie

La Syrie a une vie économique en plein essor. Il est nécessaire effectivement de rappeler que cet Etat avance un PIB de 59 147 033 452USD. Les porteurs de projet sont nombreux à prendre en compte ces informations pour mieux calculer la faisabilité de leurs business dans cette destination. Il convient de préciser que les voyageurs sont nombreux à décider d’ investir en Syrie. Les investisseurs effectuent de cette façon les procédés indispensables pour gagner un visa, pour se conformer aux exigences de l’immigration et pour devenir résident permanent dans cet Etat. La monnaie utilisée en Syrie n’est autre que le Livre syrienne (SYP​).

Il y a des voyageurs qui ont des familles résidant en Syrie. L’indicatif téléphonique international adéquat s’avère être le +963 permettant de émettre des appels vers La Syrie. Afin de mieux calculer l’écart de temps entre le pays visité et son pays natal, le timezone n’est autre que le UTC +2. Enfin, l’indicatif pays pour La Syrie est le SYR, SY​.