Ambassade du Canada en Suisse

Genève – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementMission permanente du Canada auprès du bureau des Nations Unies
Adresse5, avenue de l’Ariana, CH-1202 Genève, Suisse
Téléphone+41 (22) 919-92-00
Fax+41 (22) 919-92-33
Email [email protected]
Site webwww.international.gc.ca/genev/
ServicesDes services de passeport sont offerts
Twitter@CanSuisse
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez à l’ambassade du Canada à Berne ou, si vous êtes dans le canton de Genève, à la mission permanente et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Berne – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
AdresseKirchenfeldstrasse 88, CH-3005 Berne, Suisse
Téléphone+41 (31) 357 3200
Fax+41 (31) 357 3210
Email [email protected]
Site webwww.suisse.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
Twitter@CanSuisse
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez à l’ambassade du Canada à Berne ou, si vous êtes dans le canton de Genève, à la mission permanente et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Autorités diplomatiques canadiennes en Suisse

La République canadienne s’installe en Suisse par l’intermédiaire de son corps diplomatique. Il s’agit d’une entité diplomatique de l’Etat canadien en Suisse. Avec ce conseil, les autorités canadiennes s’avèrent à l’écoute des canadiens qui sont de passage ou qui ont leur carte de résident en Suisse. le corps diplomatique est sous la direction d’un représentant diplomatique. Ce haut-responsable a des nombreux collaborateurs qui l’aident dans ses différentes tâches administratives, diplomatiques et protocolaires. Comme toutes les ambassades, l’ambassade de Canada en Suisse est inaliénable, même par les dirigeants du pays hôte.

La mission diplomatique canadienne gère négociations diplomatiques et conventionnelles avec La Suisse. Concrètement, Cette structure représente les autorités canadiennes dans le pays de destination et est en mesure de signer des alliances, des coopérations… L’ambassadeur et ses assistants jouent le rôle de guides et accompagnateurs à l’endroit des ressortissants en Suisse. En réalité, les ressortissants canadiens peuvent s’informer sur les règles administratives et juridiques relatives à leur escapade en Suisse à l’ambassade de Canada. Ce service diplomatique travaille en étroite collaboration avec le consulat du même pays.

L’ambassade de Canada s’occupe des formalités afin que les citoyens de La Suisse aient la chance de voyager au Canada. Précisément, cette entité est à même de fournir les papiers nécessaires pour un séjour au Canada. Cela peut être pour la nécessité d’un visa pour voyager au Canada, renseignements sur le dossier à fournir quant à une demande d’un visa ou une demande d’ave avant de remplir un formulaire en ligne. Il faut noter que le corps diplomatique canadien est habilité à renseigner les touristes sur l’existence d’un procédé d’exemption de visa qu’ils peuvent en bénéficier, élaborer et délivrer un passeport biométrique valide. Cette représentation diplomatique est encore habileté à délivrer papiers d’état civil à ses citoyens : copie, acte de situation maritale, etc.

Informations en relation avec la population en Suisse

D’après les données démographiques recueillies, La Suisse compte 8 544 527 hab. (classé 96e). Les résidents de ce pays sont nommés Suisse et Suissesse. Dans la plupart des cas, il est nécessaire de détenir une pièce d identité à savoir un passeport valide et détenir un visa touriste ou ave pour séjourner en Suisse. Un titre de séjour permet d’avoir le statut de résident permanent dans cet Etat. Le voyage en avion est le plus indiqué pour se rendre en Suisse. Pour l’achat de billet d’avion, il est nécessaire de prévoir à un billet retour pour assurer sa décision de rentrer dans son pays natal une fois le séjour terminé.

La capitale de La Suisse est Berne. Avoir une bonne maîtrise en Allemand, Français, Italien, Romanche est requis pour une communication satisfaisante avec les citoyens sans nul besoin de l’aide d’un translateur. Des vacanciers s’offrent par ailleurs un dictionnaire de langue afin d’apprendre des vocables et expressions utiles. Il y a les vacanciers qui se connectent sur Internet ou consultent des livres historiques afin de s’imprégner des éléments culturels de La Suisse avant le départ.

Tout savoir des informations sur l’économie de La Suisse

L’économie de La Suisse se porte bien. Il faudra en effet noter que le Produit International Brut de cet Etat est de 712,050 milliards de USD, + 3,82 % (20e). Ces notes se révèlent primordiales pour les professionnels afin qu’ils aient l’opportunité de effectuer une étude de marché efficiente. A rappeler en effet que les investisseurs sont nombreux à souhaiter lancer des programmes lucratifs en Suisse. Pour que tout se passe bien, ces porteurs de projets tiennent compte des directives pour posséder un visa d’immigrant pour ensuite faire ce qui est nécessaire pour obtenir leur justificatif de résident. La monnaie du pays est le Franc suisse (CHF​).

Des visiteurs peuvent très bien avoir des proches et des amis habitent en Suisse. Il faudra noter que le préfixe téléphonique de La Suisse et le +41. Le timezone n’est autre que UTC +1 (été +2) pour la concordance du temps et des délais en Suisse avec les laps de temps de son pays d’origine. Enfin, le code ISO pour c et Etat est le CHE, CH​.