Ambassade du Canada au Sri Lanka

Colombo – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementHaut-commissariat du Canada
Adresse33-A 5th Lane, Colombo 03, Sri Lanka
Téléphone+94 (11) 532-6232 / 94 (11) 522-6232
Fax+94 (11) 532-6299 ou 522-6299
Email [email protected]
Site webwww.srilanka.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
Twitterhttps://twitter.com/HCCanSriLanka
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez au haut-commissariat du Canada à Colombo et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Service diplomatique canadien au Sri Lanka

Le pays canadien s’établit au Sri Lanka de par son ambassade. Le gouvernement canadien est ainsi habilité à effectuer ses missions administratives et protocolaires dans cette destination. Grâce à cette représentation diplomatique, les canadiens qui résident au Sri Lanka ou qui ont une carte de résident permanent sont proches de leur gouvernement. A la tête du corps diplomatique canadien se positionne le représentant diplomatique du Canada. Ce haut-responsable travaille avec des partenaires pour une meilleure organisation de leurs activités formelles et réglementaire. A noter que l’ambassade apparaît comme un endroit privé et les autorités du pays hôte ne peuvent y pénétrer sa permission préalable.

Les négociations diplomatiques, les ententes ainsi que les négociations sont les missions principales du représentant diplomatique canadien au Sri Lanka. En tant que mandataire de l’Exécutif canadien au Sri Lanka, L’ambassade est à même de réaliser des compromis, signer des accords, discuter avec des dirigeants et responsables politiques… les ressortissants canadiens au Sri Lanka jouissent également de l’assistance et accompagnement de l’ambassadeur et ses collègues. les voyageurs canadiens sont en mesure de s’enquérir sur les procédés de demande d’obtention d’un visa, demande d’une autorisation électronique de voyage, surtout pour leur déplacement au Sri Lanka. A préciser que l’ambassade du Canada œuvre de concert avec les services consulaires pour mieux représenter cet Etat au Sri Lanka.

L’ambassade de Canada prend en charge les formalités afin que les ressortissants de Le Sri Lanka aient la possibilité de se rendre au Canada. Concrètement, cette structure est habilité à indiquer les documents nécessaires pour un voyage au Canada. Cela peut être pour la nécessité d’un visa pour voyager au Canada, détails sur le dossier à fournir pour une demande d’un visa ou une demande d’autorisation de voyage électronique avant de remplir un formulaire en ligne. Il faut également savoir que le corps diplomatique canadien peut informer les visiteurs sur la disponibilité d’un système d’exemption de visa qu’ils peuvent en bénéficier, élaborer et délivrer un passeport biométrique valide. L’ambassade du Canada peut remettre des actes d’état civil à ses habitants : acte de naissance, acte de situation maritale, etc.

Informations en relation avec la démographie au Sri Lanka

D’après les chiffres démographiques recueillies, Le Sri Lanka montre 22 576 592 hab. (classé 56e). Les habitants de cet Etat sont dénommés Srilankais. Généralement, il est judicieux de posséder un justificatif d’identité dont un passeport biométrique en cours de validité et posséder un visa visiteur ou autorisation de voyage du genre pour séjourner au Sri Lanka. Une carte de séjour permet de détenir le statut d’immigré dans cette Nation. Le voyage en avion est le plus proposé pour aller au Sri Lanka. Pour la réservation de billet d’avion, il est nécessaire de penser à un billet retour pour garantir sa décision de rentrer dans son pays d’origine une fois le séjour terminé.

La capitale de Le Sri Lanka est Sri Jayawardenapura Kotte. Avoir une bonne maîtrise en Cingalais, tamoul, anglais (langue de lien), est requis pour une communication efficiente avec les habitants sans nul besoin de l’accompagnement d’un polyglotte. Des globe-trotters s’offrent un dictionnaire de langue pour maîtriser des vocabulaires et expressions utiles. Il y a également les vacanciers qui surfent sur la toile ou lisent des ouvrages historiques pour s’abreuvrer des éléments culturels de Le Sri Lanka avant le départ.

Tout connaître des détails sur l’économie de Le Sri Lanka

Le Sri Lanka a une économie en développement perpétuel. Il est nécessaire en effet de rappeler que ce pays affiche un PIB de inconnu. Les porteurs de projet sont les plus nombreux à considérer ces renseignements pour analyser la viabilité de leurs projets dans ce pays. Il faudra noter que les entrepreneurs sont nombreux à vouloir investir au Sri Lanka. Les investisseurs effectuent de cette façon les formalités nécessaires pour obtenir un visa, pour se plier aux formalités de l’immigration et pour devenir résident permanent dans ce pays. L’argent employé au Sri Lanka est le Roupie srilankaise (LKR​).

Des touristes peuvent bien avoir des familles et des amis qui résident au Sri Lanka. Il faut savoir que le code téléphonique internationale de Le Sri Lanka et le +94. Le timezone est UTC + 5 h 30 pour la correspondance du temps et des délais au Sri Lanka avec les laps de temps de son pays d’origine. Enfin, le code ISO pour cette Nation est le LKA, LK​.