Ambassade du Canada en Slovénie

Budapest – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
AdresseGanz utca 12-14, 1027 Budapest, Hongrie
Téléphone+36 (1) 392-3360
Fax+36 (1) 392-3390
Email [email protected]
Site webwww.hongrie.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
Twitter@CanadaHongrie
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez à Budapest (Hongrie) et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Ljubljana – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementConsulat du Canada
AdresseLinhartova cesta 49a., 1000 Ljubljana, Slovénie
Téléphone+386 (1) 252-4444
Fax+386 (1) 252-3333
Email [email protected]
Twitter@CanadaSlovenie
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez à Budapest (Hongrie) et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Ambassade de Canada en Slovénie

La République canadienne s’installe en Slovénie au moyen de son corps diplomatique. Il s’agit d’un corps diplomatique des gouvernants canadiens dans ce pays. Avec ce conseil, les autorités canadiennes s’avèrent à l’écoute des touristes canadiens qui sont de passage ou qui ont leur carte de résident en Slovénie. Le service diplomatique est gérée par un agent diplomatique. Ce représentant possède maints assistants qui l’aident dans ses tâches réglementaires, diplomatiques et protocolaires. Comme toutes les ambassades, l’ambassade de Canada en Slovénie est inaliénable, même par les gouvernants du paysde destination.

Les relations conventionnelles, les collaborations ainsi que les compromis sont les occupations primordiales de l’ambassade du Canada en Slovénie. En tant que agent des autorités canadiennes en Slovénie, L’ambassade de Canada peut faire des négociations, conclure des ententes, discuter avec des autorités et hommes d’affaires… les citoyens canadiens en Slovénie profitent des services et aide du responsable diplomatique et ses partenaires. Les ressortissants du Canada sont en mesure de s’informer sur les modalités de demande d’un visa, demande d’une autorisation électronique de voyage, précisément pour leur voyage en Slovénie. A savoir que le représentant diplomatique canadien œuvre en collaboration avec les services consulaires afin de mieux représenter cette Nation en Slovénie.

Le service diplomatique canadien prend en charge les formalités pour que les citoyens de La Slovénie aient l’opportunité de se rendre au Canada. Concrètement, ce représentant diplomatique est à même de proposer les papiers requis pour un déplacement au Canada. Cela peut être pour la nécessité d’un visa pour voyager au Canada, renseignements sur le dossier à composer pour une demande d’un visa ou une demande d’ave avant de remplir un formulaire sur un site accrédité. Il faut noter que l’ambassade de Canada peut informer les voyageurs sur la disponibilité d’un programme d’exemption de visa qu’ils sont à même d’en bénéficier, concevoir et remettre un passeport en cours de validité. Le corps diplomatique canadien peut encore délivrer des actes d’état civil à ses citoyens : acte de naissance, acte de situation maritale, etc.

Détails inhérents à la démographie en Slovénie

Le nombre de la population en Slovénie est de 2 070 050 hab. (classé 144e). Le gentilé de cette Nation est Slovène. Afin de pouvoir se déplacer en Slovénie, il est indispensable d’avoir une carte d’identité, entre autres un passeport en cours de validité et par là même obtenir un visa ou une ave. Pour avoir le statut de résident permanent, il est en général requis d’avoir une carte de résident permanent en cours de validité en Slovénie. La plupart de ressortissants de pays étrangers veulent un séjour par avion pour La Slovénie. L’achat d’un billet d’avion avec option retour est fortement conseillé pour gagner la reconnaissance du pays hôte, notamment par rapport à la considération de la durée de séjour indiquée dans son visa.

La destination a pour capitale Ljubljana. Pour mieux communiquer avec les citoyens et population  de La Slovénie et ainsi ne pas recourir aux services d’un interprète, il est judicieux de connaître le Slovène. Beaucoup de touristes essaient en tout cas de se familiariser avec quelques mots de la langue de La Slovénie avant de prendre l’avion. D’autres s’informent sur les us et coutumes des citoyens de La Slovénie, sur la toile ou par le biais de livres d’histoire, quelques jours avant de prendre l’avion  pour cette destination.

Tout comprendre des détails sur l’économie de La Slovénie

La Slovénie a une vie économique en développement perpétuel. Il est indispensable effectivement de noter que cet Etat présente un PIB de 48 milliards de USD. Les investisseurs sont nombreux à s’intéresser à ces renseignements pour bien calculer la faisabilité de leurs projets dans cette destination. Il faut savoir que les voyageurs sont nombreux à vouloir investir en Slovénie. Ils effectuent de cette façon les formalités nécessaires pour obtenir un visa, pour s’astreindre aux formalités de l’immigration et pour devenir résident permanent dans ce pays. La monnaie utilisée en Slovénie n’est autre que le Euro (EUR​).

Des voyageurs peuvent bien avoir des proches et des amis habitent en Slovénie. Il faudra alors noter que le code téléphonique de La Slovénie et le +386. Le fuseau horaire n’est autre que UTC +1 (Heure normale d’Europe centrale) , heure d’été : UTC+2 (CEST) pour la synchronisation du temps et des délais en Slovénie avec ceux de son pays d’origine. Enfin, le code pays pour cette Nation est le SVN, SI​.