Ambassade du Canada en Slovaquie

Bratislava – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementBureau de l’ambassade du Canada
AdresseÉdifice Carlton Savoy, Mostova 2, 811 02 Bratislava, Slovaquie
Téléphone+421 (2) 5920-4031
Fax+421 (2) 5443-4227
Email [email protected]
FacebookBureau de l’ambassade du Canada en Slovaquie
Twitter@CanadaSlovaquie
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez à l’ambassade du Canada en Slovaquie, à Bratislava, et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Mission diplomatique canadienne en Slovaquie

Le pouvoir étatique canadien s’établits’instaure en Slovaquie au moyen de son service diplomatique. Il s’agit d’un conseil représentatif du gouvernement canadien en Slovaquie. Avec ces diplomates, les autorités canadiennes sont ainsi proches des citoyens canadiens qui sont de passage ou qui ont leur carte de séjour en Slovaquie. Le service diplomatique est sous l’égide d’un représentant diplomatique. Ce représentant a des nombreux collaborateurs qui l’aident dans ses tâches réglementaires, diplomatiques et officielles. Comme toutes les ambassades, les locaux du service diplomatique canadien en Slovaquie est inviolable, même par les dirigeants du pays hôte.

Les communications protocolaires, les coopérations ainsi que les compromis sont les missions principales du représentant diplomatique canadien en Slovaquie. En tant que chargé d’affaires de l’Exécutif canadien en Slovaquie, cette structure est à même de faire des compromis, conclure des ententes, communiquer avec des autorités et responsables politiques… les ressortissants canadiens en Slovaquie profitent également de l’assistance et accompagnement du diplomate et ses collaborateurs. les touristes canadiens sont en mesure de s’informer sur les formalités de demande d’obtention d’un visa, demande d’une ave, surtout pour leur voyage en Slovaquie. A préciser que l’ambassade du Canada agit en partenariat avec le consulat pour mieux représenter ce pays en Slovaquie.

Le service diplomatique canadien s’occupe des procédés afin que les ressortissants de La Slovaquie aient la possibilité de séjourner au Canada. Précisément, cette structure est en mesure de lister les papiers requis pour un séjour au Canada. Cela peut être pour le besoin d’un visa pour séjourner au Canada, informations sur le dossier à fournir dans le cadre d’une demande d’un visa ou une demande d’autorisation de voyage électronique avant le remplissage d’un formulaire sur la toile. Il convient également préciser que l’ambassade de Canada apte à renseigner les touristes sur la disponibilité d’un dispositif d’exemption de visa dont ils sont à même d’en bénéficier, produire et délivrer un passeport en cours de validité. Le service diplomatique canadien est encore en mesure de délivrer des actes d’état civil à ses citoyens : copie, acte de situation maritale, etc.

Détails relatifs à la démographie en Slovaquie

Selon les infos démographiques recueillies, La Slovaquie affiche 5 445 040 hab. (classé 118e). Les habitants de cet Etat sont dénommés Slovaque. Habituellement, il indispensable de détenir une pièce d identité dont un passeport biométrique en cours de validité et posséder un visa visiteur ou autorisation de voyage électronique pour voyager en Slovaquie. Une carte de séjour permet d’avoir le statut d’immigré dans cet Etat. Le voyage en avion est le plus indiqué pour voyager en Slovaquie. Pour la réservation de billet d’avion, il est nécessaire de penser à un billet retour pour assurer son désir de revenir dans son pays natal dès le séjour achevée.

L’Etat a pour capitale Bratislava. Pour s’entendre avec les citoyens et population  de La Slovaquie et ainsi se passer d’un polyglotte, il est judicieux de maîtriser le Slovaque. Maints vacanciers tâchent en réalité d’étudier des mots de la langue de La Slovaquie avant de prendre l’avion. D’autres s’informent sur les us et coutumes des résidents de La Slovaquie, online ou via des ouvrages historiques, quelques temps avant le grand départ.

Tout comprendre des données sur l’économie de La Slovaquie

L’économie de La Slovaquie est en excellent état. Il convient préciser que le Produit International Brut de ce pays est de 97,7 milliards de USD. Ces données s’annoncent essentielles pour les investisseurs pour qu’ils aient la possibilité de faire une analyse de faisabilité précise. A réitérer que les professionnels sont nombreux à vouloir réaliser des programmes rémunérateurs en Slovaquie. Afin que tout soit parfait, ces porteurs de projets tiennent compte des process pour avoir un visa d’immigrant et par la suite faire le nécessaire pour avoir leur justificatif de résidence. La monnaie du pays est le Euro, (EUR​).

Des visiteurs peuvent avoir des proches et des camarades séjournent en Slovaquie. Il convient alors préciser que le code téléphonique de La Slovaquie s’avère être le 421. Le timezone n’est autre que UTC +1, pour la correspondance du temps et des délais en Slovaquie avec ceux de son pays . Enfin, le code pays pour c et Etat est le SVK, SK​.