Ambassade du Canada au Sierra Leone

Accra – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementHaut-commissariat du Canada
Adresse42 Independence Avenue, Accra, Ghana
Téléphone+233 (302) 21 15 21 / 233 (302) 22 85 55
Fax+233 (302) 21 15 23 ou 77 37 92
Email [email protected]
Site webwww.canadainternational.gc.ca/ghana/
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookHaut-commissariat du Canada au Ghana, au Togo et en Sierra Leone
Twitter@HCCanGhana
Afin de réduire la transmission de la COVID-19, le haut-commissariat du Canada à Accra limitera les services en personne. Si vous requérez de l’aide consulaire, veuillez contacter le haut-commissariat par courriel ou téléphone.

Freetown – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementConsulat du Canada
Adresse3 rue Howe, Freetown, Sierra Leone
Téléphone+232 2222 6232
Email [email protected]
FacebookHaut-commissariat du Canada au Ghana, au Togo et en Sierra Leone
Twitter@HCCanGhana
Afin de réduire la transmission de la COVID-19, le haut-commissariat du Canada à Accra limitera les services en personne. Si vous requérez de l’aide consulaire, veuillez contacter le haut-commissariat par courriel ou téléphone.

Représentants étatiques du Canada au Sierra Leone

L’Etat canadien s’établit au Sierra Leone de par son ambassade. Le gouvernement canadien peut ainsi effectuer ses missions diplomatiques et conventionnelles dans cette nation. Grâce à cette représentativité diplomatique, les citoyens canadiens habitant au Sierra Leone ou qui possèdent une carte de résident permanent sont proches de leur gouvernement. A la tête du corps diplomatique canadien se trouve le représentant diplomatique du Canada. Ce représentant d’Etat intervient avec des partenaires pour la bonne marche de leurs missions formalistes et administratives. A préciser que l’ambassade apparaît comme un lieu privé et les autorités du pays hôte ne peuvent y entrer sans autorisation.

Les communications officielles, les ententes ainsi que les compromis sont les missions essentielles de l’ambassade du Canada au Sierra Leone. En tant que chargé d’affaires des gouvernants canadiens au Sierra Leone, L’ambassade de Canada peut réaliser des compromis, conclure des ententes, discuter avec des autorités et hommes d’affaires… les ressortissants canadiens au Sierra Leone profitent aussi des services et accompagnement du responsable diplomatique et ses assistants. les visiteurs canadiens sont en mesure de s’informer sur les procédés de demande d’obtention d’un visa, demande d’une ave, précisément pour leur séjour au Sierra Leone. A préciser que le représentant diplomatique canadien agit en partenariat avec le consulat pour mieux représenter ce pays au Sierra Leone.

Le service diplomatique canadien prend en main les procédés pour que les ressortissants de Le Sierra Leone aient la possibilité de se rendre au Canada. Précisément, cette structure est capable de indiquer les documents requis pour un séjour au Canada. Cela peut être pour le besoin d’un visa pour voyager au Canada, détails sur le dossier à fournir pour une demande d’un visa ou une demande d’autorisation de voyage électronique avant de remplir un formulaire sur Internet. Il convient aussi noter que l’ambassade de Canada est habilité à informer les touristes sur l’existence d’un procédé d’exemption de visa qu’ils peuvent en bénéficier, élaborer et remettre un passeport en cours de validité. Cette représentation diplomatique peut délivrer papiers d’état civil à ses citoyens : acte de naissance, acte de situation maritale, etc.

Renseignements relatifs à la population au Sierra Leone

Selon les données démographiques recueillies, Le Sierra Leone indique 6 312 212 hab. (classé 102e). Les résidents de ce pays sont appelés Sierraléonais. Habituellement, il faut posséder une pièce d identité à savoir un passeport en cours de validité et détenir un visa visiteur ou autorisation de voyage pour voyager au Sierra Leone. Une carte de résident permanent permet de bénéficier du statut de résident permanent dans cette Nation. Le voyage en avion est le plus adéquat pour voyager au Sierra Leone. Pour l’achat de billet d’avion, il est nécessaire de penser à un billet retour pour réiterer sa décision de revenir dans son pays natal une fois les vacances terminées.

La Nation a pour capitale Freetown. Pour communiquer avec les citoyens et population  de Le Sierra Leone et ainsi se passer d’un traducteur, il apparaît intéressant de connaître le Anglais. Beaucoup de vacanciers s’efforcent d’ailleurs d’apprendre des mots de la langue de Le Sierra Leone avant de voyager. D’autres enquêtent sur les us et coutumes des résidents de Le Sierra Leone, online ou au moyen de livres d’histoire, quelques jours avant le grand départ.

Tout comprendre des informations sur l’économie de Le Sierra Leone

Le Sierra Leone a une vie économique en développement perpétuel. Il est nécessaire en effet de rappeler que cet Etat présente un PIB de 4,000 milliards (180). Les businessmen sont nombreux à prendre en considération ces données pour bien analyser la viabilité de leurs projets dans cette Nation. Il faut savoir que les porteurs de projets sont nombreux à chercher à investir au Sierra Leone. Ils réalisent de cette manière les formalités indispensables pour obtenir un visa, pour se conformer aux exigences de l’immigration et pour gagner sa carte de résident permanent. La monnaie utilisée au Sierra Leone est le Leone (SLL​).

Des voyageurs peuvent bien avoir des familles et des amis habitent au Sierra Leone. Il faut alors noter que le préfixe téléphonique de Le Sierra Leone et le +232. Le fuseau horaire est UTC +0 pour la synchronisation du temps et des délais au Sierra Leone avec ceux de son pays . Enfin, le code pays pour cette Nation est le SLE, SL​.