Ambassade du Canada en Serbie

Belgrade – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
AdresseKneza Milosa 75, 111711 Belgrade, Serbie
Téléphone+381 (11) 306-3000
Fax+381 (11) 306-3042
Email [email protected]
Site webwww.serbie.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada en Serbie, Macédoine du Nord et Monténégro
TwitterAmbassade du Canada en Serbie : @CanadaSerbie
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez à l’ambassade du Canada en Serbie, à Belgrade, et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Corps diplomatique du Canada en Serbie

L’Etat canadien s’implante en Serbie de par son service diplomatique. l’Etat canadien est ainsi habilité à effectuer ses charges administratives et conventionnelles dans ce pays. Grâce à cette représentativité protocolaire, les canadiens résidant en Serbie ou qui possèdent une carte de résident permanent sont alors proches de leurs gouvernants. A la tête du corps diplomatique canadien se trouve le représentant diplomatique du Canada. Cette personnalité diplomatique travaille avec quelques collegues pour le bon déroulement de leurs tâches diplomatiques et administratives. A rappeler que l’ambassade est un lieu privé et les gouvernants du pays hôte ne peuvent y entrer sans autorisation.

Le service diplomatique canadien s’occupe des négociations diplomatiques et conventionnelles avec La Serbie. Précisément, L’ambassade représente le gouvernement canadien dans le pays hôte et peut signer des alliances, des coopérations… Le responsable de l’ambassade ainsi que ses collaborateurs sont des conseillers et aidants auprès des citoyens en Serbie. En réalité, les citoyens canadiens sont en mesure de se poser des questions sur les obligations administratives et juridiques en rapport avec leur séjour en Serbie à l’ambassade de Canada. L’ambassade du Canada agit en étroite collaboration avec le consulat de La Serbie.

L’ambassade de Canada s’occupe des protocoles afin que les ressortissants de La Serbie aient l’opportunité de voyager au Canada. Concrètement, cette structure est en mesure de indiquer les papiers requis pour un déplacement au Canada. Cela peut être pour le besoin d’un visa pour séjourner au Canada, détails sur le dossier à composer dans le cadre d’une demande d’un visa ou une demande d’ave avant de remplir un formulaire en ligne. Il faut savoir que le corps diplomatique canadien apte à informer les touristes sur la disponibilité d’un procédé d’exemption de visa dont ils peuvent en profiter, élaborer et proposer un passeport en cours de validité. L’ambassade peut remettre des actes d’état civil à ses ressortissants : acte de naissance, acte de mariage, etc.

Données relatives à la population en Serbie

Le nombre d’habitants en Serbie est de 7 078 110 hab. (classé 118e). Le nom des habitants de cette destination est Serbe. Afin de pouvoir voyager en Serbie, il est indispensable d’avoir une carte d’identité, entre autres un passeport en cours de validité et par là même avoir un visa ou une ave. Pour obtenir le titre de résident permanent, il est généralement requis d’avoir une carte de résident permanent en cours de validité en Serbie. La plupart de vacanciers choisissent un déplacement par avion pour La Serbie. L’achat d’un billet d’avion avec option retour est encouragé pour gagner la confiance du pays hôte, précisément par rapport à la considération de la durée de voyage indiquée dans son visa.

L’Etat a pour capitale Belgrade. Pour communiquer avec les citoyens et population  de La Serbie et ainsi se passer d’un traducteur, il est avantageux de maîtriser le Serbe. Maints vacanciers tâchent d’ailleurs d’étudier des mots de la langue de La Serbie avant de partir. D’autres enquêtent sur la culture et mode de vie des résidents de La Serbie, sur Internet ou au moyen de livres d’histoire, quelques semaines avant d’y aller.

Tout savoir des données économiques de La Serbie

L’économie de La Serbie est en excellent état. Il convient en effet savoir que le Produit International Brut de cette Nation est de 50,508 milliards de dollars, + 3,29 % (90e). Ces données économiques sont primordiales pour les hommes d’affaires pour qu’ils aient la chance de faire une étude de marché précise. A réitérer en effet que les businessmen sont nombreux à vouloir réaliser des programmes lucratifs en Serbie. Pour que tout se passe bien, ces businessmen tiennent compte des process pour posséder un visa d’immigrant et ainsi faire le nécessaire afin de avoir leur carte de résident permanent. La monnaie du pays est le Dinar serbe (hormis le sud du Kosovo qui fait usage de l’euro) (RSD​).

Des touristes peuvent très bien avoir des familles et des amis séjournent en Serbie. Il convient alors savoir que le code téléphonique de La Serbie et le +381. Le timezone est UTC +1 (été +2) pour la correspondance du temps et des délais en Serbie avec ceux de son pays natal. Enfin, le code pays pour cette Nation est le SRB, RS​.