Ambassade du Canada à Sao Tomé-et-Principe

Abuja – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementHaut-commissariat du Canada
Adresse13010G, Palm close, promenade Diplomatique, Quartier central des affaires, Abuja, Nigéria
Téléphone+234 (09) 461 2900
Fax+ 234 (09) 461 2902
Email [email protected]
Site webwww.canadainternational.gc.ca/nigeria/
ServicesDes services de passeport sont offerts
Twitter@HCCanNigeria
Le gouvernement du Canada n’a pas de bureau à Sao Tomé-et-Principe. Vous pouvez obtenir une aide consulaire et de plus amples renseignements consulaires auprès du haut-commissariat du Canada au Nigéria.

Autorités diplomatiques canadiennes à Sao Tomé-et-Principe

L’exécutif canadien est présent à Sao Tomé-et-Principe par le biais de son corps diplomatique. Il est question ici d’un conseil représentatif des gouvernants canadiens à Sao Tomé-et-Principe. Avec une telle structure, les autorités canadiennes sont ainsi attentifs aux souhaits des touristes canadiens qui sont de passage ou possédant leur carte de résident à Sao Tomé-et-Principe. le corps diplomatique est gérée par un ambassadeur. Ce responsable a des nombreux collaborateurs qui l’accompagnent dans ses missions réglementaires, conventionnelles et officielles. Comme toutes les représentations diplomatiques du genre, l’ambassade de Canada à Sao Tomé-et-Principe est inviolable, même par les autorités du pays hôte.

Le corps diplomatique canadien gère relations officielles et protocolaires avec Sao Tomé-et-Principe. Concrètement, Cette structure remplace le gouvernement canadien dans le pays hôte et est à même de signer des ententes, des coopérations… L’ambassadeur ainsi que ses collaborateurs sont des conseillers et aidants auprès des ressortissants à Sao Tomé-et-Principe. Concrètement, les ressortissants canadiens peuvent se poser des questions sur les règles administratives et juridiques relatives à leur escapade à Sao Tomé-et-Principe à l’ambassade. Ce service diplomatique agit en étroite collaboration avec les services consulaires de Sao Tomé-et-Principe.

La mission diplomatique canadienne prend en main les protocoles pour que les ressortissants de Sao Tomé-et-Principe puissent voyager au Canada. Précisément, cette entité est capable de fournir les documents indispensables pour un déplacement au Canada. Cela peut être pour la nécessité d’un visa pour voyager au Canada, renseignements sur le dossier à composer dans le cadre d’une demande d’un visa ou une demande d’autorisation de voyage électronique avant le remplissage d’un formulaire sur un site accrédité. Il est nécessaire de préciser que le corps diplomatique canadien est en mesure d’ prévenir les visiteurs sur l’existence d’un dispositif d’exemption de visa dont ils peuvent en profiter, concevoir et remettre un passeport biométrique valide. L’ambassade est encore en mesure de délivrer papiers d’état civil à ses habitants : copie, acte de situation maritale, etc.

Renseignements relatifs à la démographie à Sao Tomé-et-Principe

Le nombre d’habitants à Sao Tomé-et-Principe est de 204 454 hab. (classé 181e). Le nom des habitants de ce pays est Santoméen. Pour se déplacer à Sao Tomé-et-Principe, il est indispensable d’avoir un justificatif d’identité, essentiellement un passeport biométrique valide et par là même avoir un visa ou une autorisation de voyage électronique. Pour obtenir le titre de résident permanent, il est en général requis de posséder une carte de résident permanent valide à Sao Tomé-et-Principe. Bon nombre de ressortissants de pays étrangers optent pour un voyage par avion pour Sao Tomé-et-Principe. L’achat d’un billet d’avion aller-retour est indiqué pour avoir la reconnaissance du pays de destination, précisément au sujet de la considération de la durée de séjour annoncée dans son visa.

La capitale de Sao Tomé-et-Principe est S. Avoir une maîtrise en Portugais est requis pour une communication efficiente avec les citoyens sans nul besoin de l’assistance d’un translateur. Des touristes s’offrent par ailleurs un dictionnaire de langue pour maîtriser des vocables et expressions pratiques. Il y a ceux qui se connectent sur Internet ou feuilletent des œuvres d’histoire pour s’abreuvrer des traits culturels de Sao Tomé-et-Principe avant le vol.

Tout connaître des données économiques de Sao Tomé-et-Principe

L’économie de Sao Tomé-et-Principe se porte très bien. Il faudra préciser que le Produit International Brut de cette Nation est de 310,7 MUSD. Ces notes s’annoncent importantes pour les professionnels pour qu’ils aient la possibilité de réaliser une étude de faisabilité précise. A réitérer que les touristes sont nombreux à vouloir bâtir des desseins rémunérateurs à Sao Tomé-et-Principe. Pour que tout se passe comme le mieux, ces professionnels suivent les règles pour avoir un visa d’immigrant et ensuite faire ce qu’il faut pour recevoir leur titre de résident. La monnaie du pays est le Nouveau dobra (STD​).

Des voyageurs peuvent bien avoir des familles et des connaissances qui résident à Sao Tomé-et-Principe. Il faudra alors préciser que le code téléphonique de Sao Tomé-et-Principe s’avère être le +239. Le fuseau horaire est UTC ± 0 pour la concordance du temps et des délais à Sao Tomé-et-Principe avec ceux de son pays d’origine. Enfin, le code ISO pour cette Nation est le STP, ST​.