Ambassade du Canada au Samoa

Wellington – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementHaut-commissariat du Canada
Adresse125 The Terrace, niveau 11, Wellington 6011, Nouvelle-Zélande
Téléphone+64 4 473-9577
Fax+64 4 471-2082
Email [email protected]
Site webwww.nouvelle-zelande.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
Twitter@HCCanNZ
Le gouvernement du Canada n’a pas de bureau permanent au Samoa. Vous pouvez obtenir une aide consulaire et de plus amples renseignements auprès du haut-commissariat de l’Australie à Apia, en vertu de l’Accord sur le partage de services consulaires entre le Canada et l’Australie.

Apia – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementHaut-commissariat d’Australie
AdresseBeach Road, Apia, Samoa
Téléphone+685 24311
Fax+68 5 23 159
Email [email protected]
Site webwww.samoa.embassy.gov.au/apia/home.html
Le gouvernement du Canada n’a pas de bureau permanent au Samoa. Vous pouvez obtenir une aide consulaire et de plus amples renseignements auprès du haut-commissariat de l’Australie à Apia, en vertu de l’Accord sur le partage de services consulaires entre le Canada et l’Australie.

Corps diplomatique du Canada au Samoa

La régence canadienne est présents’implante au Samoa via son corps diplomatique. Il s’agit d’une représentation diplomatique du gouvernement canadien au Samoa. Avec ce conseil, les gouvernants canadiens apparaissent proches des ressortissants du pays qui sont de passage ou qui ont leur carte de résident au Samoa. L’ambassade de Canada est sous l’égide d’un agent diplomatique. Cette haute-personnalité a des nombreux collaborateurs qui l’accompagnent dans ses tâches réglementaires, conventionnelles et protocolaires. Comme les ambassades, les locaux du service diplomatique canadien au Samoa est inaliénable, même par les dirigeants du paysde destination.

Les relations officielles, les coopérations et les compromis sont les tâches principales du représentant diplomatique canadien au Samoa. En tant que plénipotentiaire de l’Exécutif canadien au Samoa, ce représentant diplomatique peut faire des compromis, conclure des ententes, échanger avec des autorités et diplomates… les citoyens canadiens au Samoa jouissent aussi des services et accompagnement du responsable diplomatique et ses partenaires. Les ressortissants du Canada sont en mesure de s’informer sur les formalités de demande d’un visa, demande d’une autorisation électronique de voyage, notamment pour leurs vacances au Samoa. A préciser que l’ambassade du Canada agit de concert avec les services consulaires pour mieux représenter cette Nation au Samoa.

La mission diplomatique canadienne prend en main les procédés pour que les ressortissants de Le Samoa puissent voyager au Canada. Précisément, ce représentant diplomatique est capable de indiquer les documents indispensables pour un déplacement au Canada. Cela peut être pour la nécessité d’un visa pour séjourner au Canada, renseignements sur le dossier à composer quant à une demande d’un visa ou une demande d’ave avant le remplissage d’un formulaire sur la toile. Il convient aussi préciser que le corps diplomatique canadien peut renseigner les voyageurs sur la disponibilité d’un programme d’exemption de visa dont ils peuvent en bénéficier, concevoir et délivrer un passeport biométrique valide. Le corps diplomatique canadien peut encore remettre des actes d’état civil à ses citoyens : acte de naissance, acte de mariage, etc.

Données en relation avec la démographie au Samoa

Le nombre de la population au Samoa est de 193 483 hab. (classé 173e). Le gentilé de cette destination est Samoan. Afin de voyager au Samoa, il est indispensable d’avoir un justificatif d’identité, essentiellement un passeport biométrique valide et en même temps avoir un visa ou une ave. Pour gagner le titre d’immigré, il est généralement requis de posséder une carte de séjour en cours de validité au Samoa. La majorité de voyageurs optent pour un déplacement par avion pour Le Samoa. L’achat d’un billet d’avion aller-retour est suggéré pour avoir la reconnaissance du pays hôte, précisément par rapport à la considération de la durée de voyage proposée dans son visa.

La capitale de Le Samoa est Apia. Avoir un niveau conversationnel en Samoan et anglais est nécessaire pour une interaction efficace avec les habitants sans nul besoin de l’aide d’un interprète. Des vacanciers s’achètent d’ailleurs un dictionnaire de langue pour retenir quelques mots et suite de mots pratiques. Il y a aussi les touristes qui naviguent sur la toile ou consultent des ouvrages d’histoire pour s’inculquer de la culture de Le Samoa avant le grand départ.

Tout comprendre de l’économie de Le Samoa

Le Samoa a une vie économique en plein essor. Il est indispensable effectivement de rappeler que ce pays affiche un PIB de inconnu. Les porteurs de projet sont les plus nombreux à s’intéresser à ces données pour analyser la faisabilité de leurs business dans ce pays. Il faut savoir que les businessmen sont nombreux à vouloir investir au Samoa. Les investisseurs font de cette manière les démarches indispensables pour avoir un visa, pour se conformer aux exigences de l’immigration et pour gagner sa carte de résident permanent. La monnaie utilisée au Samoa n’est autre que le Tala (WST​).

Il y a des visiteurs qui ont des connaissances résidant au Samoa. le code téléphonique adéquat n’est autre que le +685 permettant de composer des appels vers Le Samoa. Afin de calculer l’écart de temps entre le pays visité et son pays d’origine, le fuseau horaire n’est autre que le UTC +13 , , , heure d’été : UTC+14. Enfin, l’indicatif pays pour Le Samoa est le WSM, WS​.