Ambassade du Canada aux Samoa américaines

Apia – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementHaut-commissariat d’Australie
AdresseBeach Road, Apia, Samoa
Téléphone+685 24311
Fax+68 5 23 159
Email [email protected]
Site webwww.samoa.embassy.gov.au/apia/home.html
Le Canada n’a pas de représentation officielle aux Samoa américaines. Vous pouvez obtenir une aide consulaire et de plus amples renseignements auprès du haut-commissariat de l’Australie à Apia (Samoa) en vertu de l’Accord sur le partage de services consulaires entre le Canada et l’Australie.

Wellington – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementHaut-commissariat du Canada
Adresse125 The Terrace, niveau 11, Wellington 6011, Nouvelle-Zélande
Téléphone+64 4 473-9577
Fax+64 4 471-2082
Email [email protected]
Site webwww.nouvelle-zelande.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
Twitter@HCCanNZ
Le Canada n’a pas de représentation officielle aux Samoa américaines. Vous pouvez obtenir une aide consulaire et de plus amples renseignements auprès du haut-commissariat de l’Australie à Apia (Samoa) en vertu de l’Accord sur le partage de services consulaires entre le Canada et l’Australie.

Corps diplomatique du Canada aux Samoa américaines

Le pouvoir étatique canadien s’installe aux Samoa américaines via son représentant diplomatique. Il s’agit d’une représentation diplomatique des gouvernants canadiens dans ce pays. Avec ces bureaux, les gouvernants canadiens sont attentifs aux souhaits des voyageurs canadiens qui sont de passage ou possédant leur titre de séjour aux Samoa américaines. L’ambassade est sous la direction d’un ambassadeur. Celui-ci possède maints partenaires qui l’accompagnent dans ses différentes tâches réglementaires, diplomatiques et protocolaires. Comme toutes les représentations diplomatiques du genre, les locaux du service diplomatique canadien aux Samoa américaines est inviolable, même par les gouvernants du pays hôte.

Les relations diplomatiques, les ententes ainsi que les compromis sont les occupations primordiales de l’ambassade du Canada aux Samoa américaines. A titre de plénipotentiaire des gouvernants canadiens aux Samoa américaines, L’ambassade peut faire des compromis, conclure des ententes, communiquer avec des hautes personnalités et diplomates… les ressortissants canadiens aux Samoa américaines profitent aussi des services et aide de l’ambassadeur et ses collègues. les touristes canadiens peuvent se renseigner sur le protocole de demande d’obtention d’un visa, demande d’une autorisation électronique de voyage, notamment pour leur séjour aux Samoa américaines. A noter que le représentant diplomatique canadien œuvre en collaboration avec les services consulaires pour mieux représenter ce pays aux Samoa américaines.

Le représentant diplomatique canadien s’occupe de assurer un voyage calme et qui tient compte des règles en vigueur pour les citoyens de Les Samoa américaines voulant voyager au Canada. Ces attributions incluent le traitement de demande d’un visa de touriste ou d’affaires par les ressortissants de pays dont Les Samoa américaines, la délivrance de renseignements utiles pour la demande d’autorisation de voyage électronique canadienne, les renseignements indispensables sur les papiers à réunir avant de faire une demande pour avoir un visa ou remplir un formulaire sur un site dédié de demande pour obtenir un visa électronique… Le service diplomatique canadien peut créer et délivrer un passeport valide pour les vacanciers ou renseigner les villégiateurs et porteurs de projet sur un éventuel programme de dispense de visa proposé par le pays de destination. La délivrance d’actes d’état civil comme la copie ou la déclaration de décès pour les citoyens canadien peut se faire à l’ambassade de Canada.

Renseignements relatifs à la population aux Samoa américaines

D’après les données démographiques recueillies, Les Samoa américaines compte 54 641 hab. (juillet 2017). Les habitants de cette destination sont appelés habitants des Samoa américaines. Généralement, il est nécessaire de détenir une pièce d identité dont un passeport en cours de validité et avoir un visa visiteur ou autorisation de voyage électronique du genre pour voyager aux Samoa américaines. Une carte de séjour permet de bénéficier du statut d’immigré dans ce pays. Le voyage en avion est le plus adéquat pour voyager aux Samoa américaines. Pour l’achat de billet d’avion, il est nécessaire de prévoir à un billet retour pour assurer sa volonté de revenir dans son pays dès la durée du séjour expirée.

La Nation a pour capitale Fagatogo. Pour mieux s’entendre avec les citoyens et habitants  de Les Samoa américaines et ainsi ne pas recourir aux services d’un polyglotte, il semble intéressant de connaître le inconnue. Beaucoup de vacanciers s’efforcent en tout cas de se familiariser avec des mots de la langue de Les Samoa américaines avant de partir. D’autres enquêtent sur la culture et manière de vivre des résidents de Les Samoa américaines, sur la toile ou par le biais de livres d’histoire, quelques semaines avant d’y aller.

Tout comprendre de l’économie de Les Samoa américaines

Les Samoa américaines a une économie en développement perpétuel. Il est indispensable en effet de rappeler que cette Nation affiche un PIB de inconnu. Les porteurs de projet sont les plus nombreux à tenir compte de ces données pour mieux calculer la viabilité de leurs projets dans cette Nation. Il faudra noter que les porteurs de projets sont nombreux à vouloir investir aux Samoa américaines. Les entrepreneurs effectuent de cette manière les formalités indispensables pour avoir un visa, pour se plier aux exigences de l’immigration et pour obtenir sa carte de séjour. La monnaie utilisée aux Samoa américaines est le Dollar américain.

Des visiteurs peuvent très bien avoir des familles et des amis habitent aux Samoa américaines. Il convient savoir que le code téléphonique internationale de Les Samoa américaines et le 1684. Le fuseau horaire est UTC -11 pour la correspondance du temps et des délais aux Samoa américaines avec les laps de temps de son pays d’origine. Enfin, le code pays pour c et Etat est le inconnu.