Ambassade du Canada à Sainte-Lucie

Bridgetown – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementHaut-commissariat du Canada
AdresseBishop’s Court Hill, St. Michael, C.P. 404, Bridgetown, Barbade BB11113
Téléphone+(246) 629-3550
Fax+(246) 437-7436
Email [email protected]
Site webwww.barbade.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookHaut-commissariat du Canada à la Barbade
Twitter@HCCanBarbade
Le Canada n’a pas de bureau responsable des services consulaires à Sainte-Lucie. Vous pouvez obtenir une aide consulaire et de plus amples renseignements consulaires auprès du haut-commissariat du Canada la Barbade, à Bridgetown.

Corps diplomatique du Canada à Sainte-Lucie

L’exécutif canadien s’installe à Sainte-Lucie via son service diplomatique. Il est question ici d’une entité diplomatique de l’Etat canadien dans ce pays. Avec ce conseil, les autorités canadiennes sont ainsi proches des touristes canadiens qui sont de passage ou qui ont leur carte de résident à Sainte-Lucie. Le service diplomatique est sous l’égide d’un représentant diplomatique. Celui-ci possède maints partenaires qui l’accompagnent dans ses différentes tâches administratives, diplomatiques et protocolaires. Comme toutes les ambassades, les locaux du service diplomatique canadien à Sainte-Lucie est inaliénable, même par les gouvernants du paysde destination.

Les communications conventionnelles, les collaborations ainsi que les négociations sont les missions essentielles du représentant diplomatique canadien à Sainte-Lucie. A titre de représentant des gouvernants canadiens à Sainte-Lucie, ce représentant diplomatique peut faire des négociations, conclure des ententes, discuter avec des hautes personnalités et responsables politiques… les citoyens canadiens à Sainte-Lucie profitent aussi des services et accompagnement de l’ambassadeur et ses assistants. Les ressortissants du Canada sont en mesure de s’informer sur les modalités de demande d’obtention d’un visa, demande d’une ave, surtout pour leur voyage à Sainte-Lucie. A noter que l’ambassade du Canada travaille de concert avec le consulat pour mieux représenter cette Nation à Sainte-Lucie.

L’ambassade de Canada prend en main les formalités afin que les ressortissants de Sainte-Lucie aient la possibilité de séjourner au Canada. Concrètement, cette entité est habilité à fournir les papiers requis pour un séjour au Canada. Cela peut être pour la nécessité d’un visa pour séjourner au Canada, renseignements sur le dossier à fournir dans le cadre d’une demande d’un visa ou une demande d’ave avant le remplissage d’un formulaire online. Il faut aussi savoir que le représentant diplomatique canadien peut renseigner les touristes sur la disponibilité d’un procédé d’exemption de visa dont ils sont à même d’en bénéficier, concevoir et remettre un passeport biométrique valide. L’ambassade du Canada est encore en mesure de délivrer papiers d’état civil à ses ressortissants : copie, acte de mariage, etc.

Détails relatifs à la démographie à Sainte-Lucie

Le nombre d’habitants à Sainte-Lucie est de 165 510 hab. (classé 189e). Le nom des habitants de cette Nation est Lucien ou saint-lucien. Afin de se déplacer à Sainte-Lucie, il convient d’avoir un document d’identité, notamment un passeport biométrique valide et par là même gagner un visa ou une ave. Pour gagner le statut de résident permanent, il est généralement requis d’avoir une carte de résident permanent en cours de validité à Sainte-Lucie. La majorité d’étrangers optent pour un séjour par voie aérienne pour Sainte-Lucie. L’achat d’un billet d’avion aller-retour est fortement conseillé pour gagner la reconnaissance du pays hôte, notamment à propos du respect de la durée de séjour indiquée dans son visa.

La capitale de Sainte-Lucie est Castries. Avoir un niveau conversationnel en Anglais est indispensable pour une interaction efficace avec les citoyens sans nul besoin de l’assistance d’un translateur. Des vacanciers s’achètent par ailleurs un dictionnaire linguistique pour retenir quelques mots et phrases utiles. Il y a aussi les vacanciers qui naviguent sur la toile ou consultent des œuvres historiques pour s’imprégner des traits culturels de Sainte-Lucie avant le départ.

Tout savoir des données économiques de Sainte-Lucie

L’économie de Sainte-Lucie se porte très bien. Il convient en effet savoir que le PIB de cette Nation est de inconnu. Ces infos se révèlent essentielles pour les professionnels afin qu’ils aient la possibilité de effectuer une analyse de faisabilité fiable. A préciser en effet que les touristes sont nombreux à souhaiter réussir des programmes rémunérateurs à Sainte-Lucie. Afin que tout se passe comme le mieux, ces porteurs de projets suivent les formalités pour détenir un visa d’immigrant et ensuite faire le nécessaire afin de obtenir leur titre de résident. La monnaie du pays est le Dollar des Caraïbes orientales (XCD​).

Il y a des touristes qui ont des familles qui habitent à Sainte-Lucie. L’indicatif téléphonique international indiqué s’avère être le +1-758 laissant composer des appels vers Sainte-Lucie. Afin de bien calculer l’écart de temps entre le pays de destination et son pays natal, le fuseau horaire n’est autre que le UTC -4. Enfin, le code pays pour Sainte-Lucie est le LCA, LC​.