Ambassade du Canada à Saint-Marin

Rome – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
AdresseVia Zara 30, Rome 00198, Italie
Téléphone+39 06-85444-1
Fax+39 06-440304-8
Email [email protected]
Site webwww.italie.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada en Italie
Twitter@CanadaenItalie
Le Canada n’a pas de bureau responsable des services consulaires à Saint-Marin. Vous pouvez obtenir une aide consulaire et de plus amples renseignements consulaires auprès de l’ambassade du Canada à Rome (Italie).

Mission diplomatique canadienne à Saint-Marin

L’Etat canadien s’établit à Saint-Marin de par sa représentation diplomatique. Le gouvernement canadien est ainsi capable de mener ses missions administratives et conventionnelles dans ce pays. Grâce à cette représentation protocolaire, les citoyens canadiens séjournant à Saint-Marin ou qui ont une carte de résidence sont proches de leur gouvernement. A la tête du corps diplomatique canadien se positionne le représentant diplomatique du Canada. Ce haut-responsable travaille avec quelques collegues pour une meilleure organisation de leurs tâches diplomatiques et réglementaire. A réitérer que l’ambassade de Canada apparaît comme un lieu privé et les autorités étatiques du pays de destination ne peuvent y pénétrer sans autorisation.

Les négociations officielles, les coopérations et les compromis sont les tâches principales du représentant diplomatique canadien à Saint-Marin. En tant que représentant des autorités canadiennes à Saint-Marin, cette entité est habilité à faire des négociations, signer des accords, échanger avec des dirigeants et diplomates… les ressortissants canadiens à Saint-Marin profitent aussi de l’assistance et accompagnement de l’ambassadeur et ses partenaires. les citoyens canadiens sont en mesure de s’enquérir sur les procédés de demande d’obtention d’un visa, demande d’une ave, notamment pour leur séjour à Saint-Marin. A noter que l’ambassade œuvre de concert avec le consulat afin de mieux représenter cette Nation à Saint-Marin.

L’ambassade de Canada prend en main les procédés afin que les citoyens de Saint-Marin aient l’opportunité de voyager au Canada. Précisément, cette entité est habilité à lister les documents nécessaires pour un voyage au Canada. Cela peut être pour la nécessité d’un visa pour voyager au Canada, détails sur le dossier à composer dans le cadre d’une demande d’un visa ou une demande d’autorisation de voyage électronique avant le remplissage d’un formulaire sur un site dédié. Il convient aussi préciser que le représentant diplomatique canadien apte à prévenir les visiteurs sur la disponibilité d’un système d’exemption de visa dont ils sont à même d’en bénéficier, élaborer et proposer un passeport valide. L’ambassade du Canada peut délivrer des actes d’état civil à ses citoyens : acte de naissance, acte de situation maritale, etc.

Données en relation avec la démographie à Saint-Marin

Le nombre de la population à Saint-Marin est de 32 793 hab. (classé 193e). Le gentilé de ce pays est Saint-Marinais. Afin de pouvoir se déplacer à Saint-Marin, il convient d’avoir une carte d’identité, notamment un passeport valide et par là même obtenir un visa ou une ave. Pour avoir le statut de résident permanent, il est en général adéquat de détenir une carte de résident permanent en cours de validité à Saint-Marin. La majorité de touristes choisissent un déplacement par voie aérienne pour Saint-Marin. L’achat d’un billet d’avion aller-retour est conseillé pour avoir la confiance du pays de destination, essentiellement quant au respect de la durée de séjour indiquée dans son visa.

La destination a pour capitale Saint-Marin. Pour communiquer avec les citoyens et population  de Saint-Marin et ainsi ne pas louer les services d’un interprète, il apparaît intéressant de maîtriser le Italien. Maints vacanciers essaient en tout cas de se familiariser avec certains mots de la langue de Saint-Marin avant de prendre l’avion. D’autres s’enquièrent sur les us et coutumes des habitants de Saint-Marin, sur Internet ou via des livres d’histoire, quelques temps avant le grand départ.

Tout comprendre de l’économie de Saint-Marin

L’économie de Saint-Marin se porte bien. Il faudra en effet préciser que le PIB de cette Nation est de 1,556 milliards de USDUS (est.). Ces notes apparaissent précieuses pour les professionnels pour qu’ils puissent effectuer une étude de marché précise. A noter en effet que les touristes sont nombreux à souhaiter réaliser des programmes lucratifs à Saint-Marin. Pour que tout se passe bien, ces porteurs de projets tiennent compte des process pour obtenir un visa d’immigrant et par la suite faire ce qu’il faudra pour avoir leur justificatif de résident. La monnaie du pays est le Euro (EUR​).

Il y a des touristes qui ont des proches qui résident à Saint-Marin. le code téléphonique adéquat s’avère être le +378 (+39 0549 de l’Italie) laissant composer des appels vers Saint-Marin. Afin de mieux gérer le décalage horaire entre le pays de destination et son pays d’origine, le fuseau horaire n’est autre que le UTC + 1 (+ 2 en été). Enfin, le code pays aux normes ISO pour Saint-Marin est le SMR, SM​.