Ambassade du Canada en Roumanie

Bucarest – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
Adresse1-3 rue Tuberozelor, 011411 Bucarest, Secteur 1, Roumanie
Téléphone+(4) 021-307-5000
Fax+(4) 021-307-5010
Email [email protected]
Site webwww.roumanie.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
Twitter@CanadaRoumanie
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez à l’ambassade du Canada à Bucarest et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Représentants étatiques du Canada en Roumanie

L’Etat canadien s’implante en Roumanie de par son service diplomatique. l’Etat canadien est ainsi à même de effectuer ses missions officielles et protocolaires dans cette destination. Grâce à cette représentation protocolaire, les canadiens qui séjournent en Roumanie ou qui ont une carte de résident permanent sont alors proches de leur gouvernement. A la tête de l’ambassade se positionne l’ambassadeur. Ce responsable œuvre avec des collaborateurs pour la bonne marche de leurs missions officielles et protocolaires. A savoir que l’ambassade apparaît comme une zone protégée et les autorités du pays hôte ne peuvent y entrer sa permission préalable.

Le corps diplomatique canadien prend en charge les relations diplomatiques et protocolaires avec La Roumanie. Concrètement, Cette structure remplace le gouvernement canadien dans le pays de destination et peut signer des ententes, des coopérations… L’ambassadeur ainsi que ses collaborateurs apparaissent comme des guides et aidants auprès des ressortissants en Roumanie. En réalité, les citoyens canadiens peuvent se poser des questions sur les obligations administratives et juridiques en rapport avec leur séjour en Roumanie à l’ambassade. L’ambassade du Canada agit collaboration avec les services consulaires du même pays.

La mission diplomatique canadienne veille à assurer un voyage agréable et qui tient compte des règles en vigueur pour les citoyens de La Roumanie désirant résider au Canada. Ces tâches englobent le traitement de demande d’obtention d’un visa touristique ou d’affaires par les ressortissants de Nations dont La Roumanie, la remise d’informations nécessaires pour la demande d’ave pour le Canada, les précisions indispensables sur les documents à réunir avant de demander un visa ou remplir un formulaire sur un site accrédité de demande pour obtenir un visa électronique… le représentant diplomatique canadien peut créer et délivrer un passeport valide pour les vacanciers ou renseigner les touristes et porteurs de projet sur un éventuel procédé de dispense de visa proposé par le pays hote. La récupération d’actes d’état civil comme la copie ou la déclaration de décès pour les citoyens canadien peut être accomplie dans les locaux du représentant diplomatique canadien.

Renseignements relatifs à la population en Roumanie

Le nombre d’habitants en Roumanie est de 19 524 000 hab. (classé 58e). Le nom des habitants de ce pays est Roumain. Pour pouvoir voyager en Roumanie, il convient d’avoir un document d’identité, essentiellement un passeport valide et par là même obtenir un visa ou une ave. Pour avoir le titre d’immigré, il est en général nécessaire de posséder une carte de séjour valide en Roumanie. Bon nombre d’étrangers choisissent un séjour par voie aérienne pour La Roumanie. L’achat d’un billet d’avion aller-retour est grandement encouragé pour avoir la confiance du pays hôte, essentiellement au sujet de la considération de la durée de séjour annoncée dans son visa.

La Nation a pour capitale Bucarest. Pour s’entendre avec les citoyens et population  de La Roumanie et ainsi se passer d’un interprète, il apparaît intéressant de connaître le Roumain. Maints voyageurs s’efforcent en tout cas d’apprendre quelques mots de la langue de La Roumanie avant de voyager. D’autres s’informent sur la culture et manière de vivre des habitants de La Roumanie, sur la toile ou par le biais de livres d’histoire, quelques temps avant de partir.

Tout connaître de l’économie de La Roumanie

La Roumanie a une économie en développement perpétuel. Il est indispensable en effet de réitérer que cette destination affiche un Produit International Brut de inconnu. Les businessmen sont les plus nombreux à tenir compte de ces informations pour analyser la faisabilité de leurs projets dans cette destination. Il convient de préciser que les touristes sont nombreux à décider d’ investir en Roumanie. Les investisseurs réalisent de cette manière les démarches indispensables pour obtenir un visa, pour se conformer aux règles de l’immigration et pour gagner sa carte de résident permanent. L’argent utilisé en Roumanie n’est autre que le Nouveau leu roumain, (lei au pluriel) (RON​).

Des voyageurs peuvent bien avoir des familles et des amis séjournent en Roumanie. Il faut alors préciser que le code téléphonique internationale de La Roumanie s’avère être le +40. Le timezone n’est autre que UTC +02:00 (EET) , , heure d’été : UTC+03:00 (EEST) pour la synchronisation du temps et des délais en Roumanie avec les laps de temps de son pays natal. Enfin, le code pays pour cette Nation est le ROU, RO​.