Ambassade du Canada en République dominicaine

Santo Domingo – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
AdresseAv. Winston Churchill 1099 Torre Citigroup en Acropólis Center, 18e étage Ensanche Piantini, Santo Domingo, République dominicaine
Téléphone+(809) 262-3100
Fax+(809) 262-3108
Email [email protected]
Site webwww.republiquedominicaine.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada en République dominicaine
Twitter@AmbCanRD
À Saint-Domingue, composez le 911.

Punta Cana – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementBureau de l’ambassade du Canada
AdresseCarretera Veron- Bavaro Km. 2,5, Centre commercial Amstar, Immeuble 5, Suite 521, Punta Cana, République Dominicaine
Téléphone+(809) 455-1730
Fax+809-455-1734
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada en République dominicaine
Twitter@AmbCanRD
À Saint-Domingue, composez le 911.

Puerto Plata – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementConsulat du Canada
AdresseCalle Villanueva No 8, Edificio Abraxas, Puerto Plata, République dominicaine
Téléphone+(809) 586-5761
Fax+(809) 586-5762
Email [email protected]
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada en République dominicaine
Twitter@AmbCanRD
À Saint-Domingue, composez le 911.

Service diplomatique canadien en République dominicaine

Le pouvoir étatique canadien s’installe en République dominicaine par le biais de son corps diplomatique. Il s’agit d’un corps diplomatique des gouvernants canadiens en République dominicaine. Avec cette délégation permanente, les gouvernants canadiens s’avèrent proches des voyageurs canadiens qui sont de passage ou qui ont leur carte de séjour en République dominicaine. Le service diplomatique est sous l’égide d’un agent diplomatique. Cette personnalité possède maints assistants qui l’aident dans ses différentes missions administratives, diplomatiques et protocolaires. Comme les représentations diplomatiques du genre, les locaux du service diplomatique canadien en République dominicaine est inaliénable, même par les dirigeants du pays hôte.

Le service diplomatique canadien prend en charge les négociations diplomatiques et conventionnelles avec La République dominicaine. En réalité, Cette structure représente les autorités canadiennes dans le pays hôte et peut signer des ententes, des coopérations… Le responsable de l’ambassade et ses collaborateurs sont des conseillers et accompagnateurs à l’endroit des ressortissants en République dominicaine. Concrètement, les citoyens canadiens sont en mesure de s’enquérir sur les formalités administratives et juridiques relatives à leur escapade en République dominicaine à l’ambassade. Ce service diplomatique agit collaboration avec le consulat de La République dominicaine.

L’ambassade de Canada prend en charge les formalités pour que les ressortissants de La République dominicaine aient la chance de voyager au Canada. Concrètement, ce représentant diplomatique est autorisé à indiquer les documents requis pour un séjour au Canada. Cela peut être pour le besoin d’un visa pour séjourner au Canada, renseignements sur le dossier à fournir dans le cadre d’une demande d’un visa ou une demande d’autorisation de voyage électronique avant de remplir un formulaire online. Il convient savoir que le représentant diplomatique canadien est habilité à renseigner les touristes sur l’existence d’un système d’exemption de visa dont ils peuvent en bénéficier, élaborer et proposer un passeport valide. Le service diplomatique canadien peut délivrer papiers d’état civil à ses habitants : acte de naissance, acte de situation maritale, etc.

Informations en relation avec la population en République dominicaine

Selon les relevés sur la population, La République dominicaine affiche 10 298 756 hab. (classé 86e). Les résidents de ce pays sont désignés Dominicain. Généralement, il indispensable de détenir une pièce d identité dont un passeport valide et avoir un visa touriste ou autorisation de voyage pour résider en République dominicaine. Une carte de résident permet d’avoir le statut d’immigré dans ce pays. Le voyage en avion est le plus indiqué pour séjourner en République dominicaine. Pour la réservation de billet d’avion, il faudra prévoir à un billet retour pour garantir sa volonté de rentrer dans son pays dès la durée du séjour expirée.

La Nation a pour capitale Saint-Domingue. Pour s’entendre avec les citoyens et habitants  de La République dominicaine et ainsi ne pas louer les services d’un interprète, il est avantageux de connaître le Espagnol. Maints touristes s’efforcent en tout cas d’étudier quelques mots de la langue de La République dominicaine avant de partir. D’autres s’enquièrent sur les us et coutumes des citoyens de La République dominicaine, sur Internet ou via des livres d’histoire, quelques semaines avant d’y aller.

Tout savoir des détails économiques de La République dominicaine

La République dominicaine a une situation économique en développement perpétuel. Il est nécessaire de préciser que cette destination avance un PIB de 87,25 milliards de USD (75). Les porteurs de projet sont nombreux à prendre en considération ces renseignements pour évaluer la viabilité de leurs business dans ce pays. Il faudra noter que les entrepreneurs sont nombreux à chercher à investir en République dominicaine. Ils réalisent ainsi les procédés nécessaires pour obtenir un visa, pour se conformer aux formalités de l’immigration et pour devenir résident permanent dans ce pays. L’argent employé en République dominicaine n’est autre que le Peso dominicain (DOP​).

Des visiteurs peuvent très bien avoir des familles et des amis séjournent en République dominicaine. Il faut savoir que le code téléphonique de La République dominicaine s’avère être le +1 809, +1 829, +1 849. Le timezone n’est autre que UTC -4 pour la synchronisation du temps et des délais en République dominicaine avec ceux de son pays natal. Enfin, le code ISO pour c et Etat est le DOM, DO​.