Ambassade du Canada au Qatar

Doha – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
AdresseTornado Tower, 30e étage, rue Majlis Al Taawon, Doha
Téléphone+(974) 4419-9000
Fax+(974) 4419-9035
Email [email protected]
Site webwww.canadainternational.gc.ca/qatar/
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada au Qatar
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez à l’ambassade du Canada à Doha et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Corps diplomatique du Canada au Qatar

La République canadienne s’installe au Qatar par le biais de son corps diplomatique. Il est question ici d’un bureau permanent du gouvernement canadien au Qatar. Avec ces bureaux, les autorités canadiennes s’annoncent proches des voyageurs canadiens qui sont de passage ou possédant leur titre de séjour au Qatar. le corps diplomatique est gérée par un agent diplomatique. Celui-ci a des nombreux assistants qui l’aident dans ses missions administratives, diplomatiques et protocolaires. Comme toutes les ambassades, les locaux du service diplomatique canadien au Qatar est inaliénable, même par les dirigeants du paysde destination.

Les relations officielles, les collaborations et les négociations sont les tâches primordiales du représentant diplomatique canadien au Qatar. A titre de plénipotentiaire des gouvernants canadiens au Qatar, ce représentant diplomatique est en mesure de faire des négociations, signer des accords, échanger avec des dirigeants et hommes d’affaires… les citoyens canadiens au Qatar profitent également des services et accompagnement du responsable diplomatique et ses partenaires. les voyageurs canadiens peuvent s’informer sur les formalités de demande d’obtention d’un visa, demande d’une autorisation électronique de voyage, précisément pour leur visite au Qatar. A préciser que l’ambassade du Canada agit en collaboration avec les services consulaires pour mieux représenter ce pays au Qatar.

Le représentant diplomatique du Canada garantit un voyage accomodant et qui tient compte des règles en vigueur pour les citoyens de Le Qatar qui souhaitent résider au Canada. Ces tâches englobent le traitement de demande d’obtention d’un visa touristique ou d’affaires par les ressortissants de pays dont Le Qatar, la remise de renseignements nécessaires pour la demande d’autorisation de voyage électronique pour le Canada, les précisions indispensables sur les papiers à fournir avant de demander l’obtention d’un visa ou remplir un formulaire sur un site accrédité de demande pour obtenir un visa électronique… le représentant diplomatique canadien peut créer et remettre un passeport en cours de validité pour les globe-trotters ou informer les touristes ainsi que les professionnels sur un éventuel programme d’exemption de visa suggéré par le pays de destination. La délivrance d’actes d’état civil comme l’acte de naissance ou l’annonce de décès pour les ressortissants canadiens peut encore être effectuée dans les locaux du représentant diplomatique du Canada.

Détails relatifs à la démographie au Qatar

Le nombre de la population au Qatar est de 2 363 569 hab. (classé 143e). Le gentilé de ce pays est Qatarien. Afin de se déplacer au Qatar, il faut détenir un justificatif d’identité, entre autres un passeport en cours de validité et par là même obtenir un visa ou une autorisation de voyage électronique. Pour avoir le statut d’immigré, il est en général souhaitable de détenir une carte de résident permanent en cours de validité au Qatar. La majorité de voyageurs veulent un voyage par voie aérienne pour Le Qatar. L’achat d’un billet d’avion aller-retour est encouragé pour avoir la reconnaissance du pays hôte, précisément quant au respect de la durée de séjour annoncée dans son visa.

Le pays a pour capitale Doha. Pour mieux s’entendre avec les citoyens et population  de Le Qatar et ainsi ne pas recourir aux services d’un translateur, il est intéressant de maîtriser le Arabe. Maints touristes essaient en réalité d’étudier des mots de la langue de Le Qatar avant de voyager. D’autres s’enquièrent sur les us et coutumes des citoyens de Le Qatar, sur Internet ou par le biais de livres d’histoire, quelques semaines avant d’y aller.

Tout comprendre des informations économiques de Le Qatar

L’économie de Le Qatar se porte très bien. Il convient effectivement noter que le Produit International Brut de ce pays est de inconnu. Ces notes s’annoncent importantes pour les businessmen pour qu’ils aient la possibilité de effectuer une analyse de faisabilité fiable. A noter effectivement que les touristes sont nombreux à souhaiter réaliser des desseins lucratifs au Qatar. Afin que tout se passe comme le mieux, ces businessmen considèrent les directives pour l’obtention d’un visa d’immigrant pour ensuite faire ce qui est nécessaire pour recevoir leur titre de résident. La monnaie du pays est le Riyal qatarien (QAR​).

Il y a des visiteurs qui ont des familles qui résident au Qatar. L’indicatif téléphonique international convenable est le +974 permettant de émettre des appels vers Le Qatar. Afin de bien calculer l’écart de temps entre le pays visité et son pays d’origine, le fuseau horaire est le UTC +3. Enfin, l’indicatif pays pour Le Qatar est le QAT, QA​.