Ambassade du Canada à Porto Rico

San Juan – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementConsulat du Canada
AdresseHato Rey Center, 268 Ponce de Leon, Suite 1111, San Juan (Hato Rey), Porto Rico, États-Unis, 00918
Téléphone+1-844-880-6519
Email [email protected]
FacebookConsulat général du Canada à Miami
Twitter@CGCanMiami
En raison de la pandémie de COVID-19, le consulat du Canada à San Juan offre des services consulaires d’urgence sur rendez-vous seulement, jusqu’à nouvel ordre.

Miami – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementConsulat général du Canada
Adresse200 South Biscayne Boulevard, Suite 1600, Miami, Florida, États-Unis, 33131
Téléphone+1-844-880-6519
Fax+(305) 374-6774
Email [email protected]
Site webhttps://www.canada.ca/Canada-A-Miami
FacebookConsulat général du Canada à Miami
Twitter@CGCanMiami
En raison de la pandémie de COVID-19, le consulat du Canada à San Juan offre des services consulaires d’urgence sur rendez-vous seulement, jusqu’à nouvel ordre.

Représentants étatiques du Canada à Porto Rico

La régence canadienne s’établit à Porto Rico au moyen de son ambassade. Il est question ici d’un bureau permanent de l’Etat canadien dans ce pays. Avec cette délégation permanente, les autorités canadiennes s’avèrent attentifs aux demandes des ressortissants du pays qui sont de passage ou possédant leur titre de séjour à Porto Rico. le corps diplomatique est sous l’égide d’un ambassadeur. Cette haute-personnalité possède maints partenaires qui l’accompagnent dans ses différentes tâches administratives, diplomatiques et protocolaires. Comme toutes les représentations diplomatiques du genre, l’ambassade de Canada à Porto Rico intangible, même par les autorités du paysde destination.

La mission diplomatique canadienne prend en charge les relations diplomatiques et conventionnelles avec Porto Rico. Concrètement, L’ambassade représente le gouvernement canadien dans le pays de destination et peut signer des alliances, des coopérations… Le responsable de l’ambassade et ses partenaire jouent le rôle de conseillers et aidants auprès des ressortissants à Porto Rico. Concrètement, les ressortissants canadiens sont autorisés à se poser des questions sur les règles administratives et judiciaires en rapport avec leur escapade à Porto Rico au service diplomatique canadien. L’ambassade du Canada œuvre collaboration avec le consulat de Porto Rico.

La mission diplomatique canadienne prend en charge les formalités afin que les ressortissants de Porto Rico aient la chance de voyager au Canada. Précisément, cette structure est habilité à indiquer les papiers nécessaires pour un voyage au Canada. Cela peut être pour la nécessité d’un visa pour séjourner au Canada, détails sur le dossier à composer quant à une demande d’un visa ou une demande d’autorisation de voyage électronique avant le remplissage d’un formulaire sur un site dédié. Il est judicieux de préciser que le corps diplomatique canadien peut informer les touristes sur l’existence d’un dispositif d’exemption de visa dont ils peuvent en profiter, produire et délivrer un passeport en cours de validité. L’ambassade du Canada est habileté à remettre papiers d’état civil à ses ressortissants : acte de naissance, acte de situation maritale, etc.

Renseignements relatifs à la démographie à Porto Rico

Selon les données sur la population, Porto Rico présente 3 195 153 hab. (2018). Les résidents de ce pays sont dénommés Portoricain. Dans la plupart des cas, il faut détenir une pièce d identité à savoir un passeport valide et détenir un visa touristique ou autorisation de voyage pour voyager à Porto Rico. Un titre de séjour permet de bénéficier du statut d’immigré dans cette Nation. Le voyage en avion est le plus adéquat pour voyager à Porto Rico. Pour l’achat de billet d’avion, il faudra penser à un billet retour pour réiterer son désir de revenir dans son pays d’origine dès les vacances terminées.

La capitale de Porto Rico est San Juan. Avoir une maîtrise en inconnue est nécessaire pour une interaction efficace avec les habitants sans nul besoin de l’aide d’un translateur. Des globe-trotters s’offrent d’ailleurs un dictionnaire de langue pour maîtriser des vocabulaires et phrases utiles. Il y a ceux qui surfent sur Internet ou consultent des ouvrages d’histoire pour s’inculquer des traits culturels de Porto Rico avant le vol.

Tout comprendre des détails sur l’économie de Porto Rico

L’économie de Porto Rico se porte très bien. Il faudra effectivement préciser que le PIB de cet Etat est de inconnu. Ces infos se révèlent essentielles pour les businessmen pour qu’ils puissent effectuer une étude de marché rigoureuse. A rappeler effectivement que les visiteurs sont nombreux à désirer réaliser des desseins lucratifs à Porto Rico. Pour que tout se passe bien, ces hommes d’affaires tiennent compte des process pour obtenir un visa d’immigrant pour ensuite faire ce qui est nécessaire afin de recevoir leur titre de résidence. La monnaie du pays est le Dollar américain.

Des touristes peuvent avoir des familles et des connaissances qui résident à Porto Rico. Il faudra préciser que le préfixe téléphonique de Porto Rico et le 1-787 et +1-939. Le timezone est UTC -4 pour la concordance du temps et des délais à Porto Rico avec ceux de son pays natal. Enfin, le code ISO pour c et Etat est le inconnu.