Ambassade du Canada en Pologne

Varsovie – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
Adresseul. Jana Matejki 1/5, 00-481 Varsovie, Pologne
Téléphone+48 (22) 584-3100
Fax+48 (22) 584-3101 ou 48 (22) 584-3192
Email [email protected]
Site webwww.pologne.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
Twitter@CanadaPologne
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez à l’ambassade du Canada à Varsovie et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Autorités diplomatiques canadiennes en Pologne

Le gouvernement canadien est présent en Pologne par le biais de son ambassade. Il s’agit d’un bureau permanent de l’Etat canadien dans ce pays. Avec ces diplomates, les autorités canadiennes sont ainsi à l’écoute des visiteurs canadiens qui sont de passage ou possédant leur titre de séjour en Pologne. L’ambassade de Canada est sous l’égide d’un ambassadeur. Ce représentant a des nombreux collaborateurs qui l’accompagnent dans ses tâches administratives, diplomatiques et officielles. Comme toutes les ambassades, l’ambassade de Canada en Pologne est inaliénable, même par les autorités du paysde destination.

Les négociations protocolaires, les coopérations ainsi que les compromis sont les occupations principales de l’ambassade du Canada en Pologne. En tant que mandataire de l’Exécutif canadien en Pologne, cette entité peut faire des compromis, signer des accords, communiquer avec des autorités et responsables politiques… les citoyens canadiens en Pologne profitent aussi des services et aide de l’ambassadeur et ses partenaires. Les ressortissants du Canada sont en mesure de se renseigner sur le protocole de demande d’un visa, demande d’une autorisation électronique de voyage, surtout pour leurs vacances en Pologne. A préciser que le représentant diplomatique canadien travaille de concert avec les services consulaires pour mieux représenter cette Nation en Pologne.

L’ambassade de Canada s’occupe des protocoles afin que les citoyens de La Pologne puissent séjourner au Canada. Précisément, cette entité est capable de proposer les documents requis pour un voyage au Canada. Cela peut être pour la nécessité d’un visa pour voyager au Canada, détails sur le dossier à composer dans le cadre d’une demande d’un visa ou une demande d’ave avant le remplissage d’un formulaire en ligne. Il faut aussi préciser que le corps diplomatique canadien est habilité à informer les touristes sur la disponibilité d’un dispositif d’exemption de visa qu’ils sont à même d’en bénéficier, produire et remettre un passeport valide. Cette représentation diplomatique est encore en mesure de délivrer papiers d’état civil à ses citoyens : copie, acte de situation maritale, etc.

Détails relatifs à la population en Pologne

Selon les données sur la population, La Pologne compte 38 413 139 hab. (classé 35e). Les résidents de cette destination sont appelés Polonais. Dans la plupart des cas, il faut posséder une pièce d identité à savoir un passeport biométrique valide et avoir un visa touriste ou ave du genre pour séjourner en Pologne. Une carte de résident permanent permet de bénéficier du statut d’immigré dans cet Etat. Le voyage en avion est le plus adéquat pour séjourner en Pologne. Pour la réservation de billet d’avion, il est indispensable de penser à un billet retour pour réiterer son désir de rentrer dans son pays natal dès la durée du séjour consommée.

L’Etat a pour capitale Varsovie. Pour mieux communiquer avec les citoyens et habitants  de La Pologne et ainsi ne pas louer les services d’un interprète, il semble avantageux de connaître le Polonais. Beaucoup de touristes s’efforcent en tout cas d’étudier certains mots de la langue de La Pologne avant de voyager. D’autres s’enquièrent sur la culture et manière de vivre des citoyens de La Pologne, online ou au moyen de livres d’histoire, quelques jours avant de prendre l’avion  pour cette destination.

Tout comprendre de l’économie de La Pologne

L’économie de La Pologne est en bon état. Il faudra préciser que le Produit International Brut de cette Nation est de 614,190 milliards de USD, + 17,01 % (23e). Ces informations s’annoncent primordiales pour les investisseurs pour qu’ils aient l’opportunité de réaliser une étude de marché efficiente. A rappeler que les étrangers sont nombreux à désirer lancer des desseins rémunérateurs en Pologne. Afin que tout se passe bien, ces businessmen suivent les procédures pour l’obtention d’un visa d’immigrant et par la suite faire ce qu’il faut afin de obtenir leur carte de résident. La monnaie du pays est le Złoty (PLN​).

Des visiteurs peuvent avoir des proches et des amis habitent en Pologne. Il faudra alors préciser que le code téléphonique internationale de La Pologne et le +48. Le timezone n’est autre que UTC +1 pour la concordance du temps et des délais en Pologne avec les laps de temps de son pays d’origine. Enfin, le code ISO pour c et Etat est le POL, PL​.