Ambassade du Canada aux Philippines

Manille – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
Adresse8e étage, RCBC Plaza, Tour 2, 6819, avenue Ayala, Makati City, Manille, Philippines, 0707
Téléphone+63 2 8 857 9000
Fax+63 2 8 857 9173
Email [email protected]
Site webwww.philippines.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada aux Philippines
Twitter@AmbCanPH
L’ambassade du Canada aux Philippines, à Manille, sera fermée le 13 mars 2020.

Cebu – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementConsulat du Canada
AdresseRD Corporate Center, 96, avenue Gov. M.C. Cuenco, Cebu City 6000, Philippines
Téléphone+63 32 256 3320
Fax+63 32 238 3421
Email [email protected]
Site webwww.philippines.gc.ca
FacebookL’ambassade du Canada aux Philippines
Twitter@AmbCanPH
L’ambassade du Canada aux Philippines, à Manille, sera fermée le 13 mars 2020.

Mission diplomatique canadienne aux Philippines

Le Canada s’implante aux Philippines de par son corps diplomatique. Le gouvernement canadien est ainsi habilité à effectuer ses missions diplomatiques et protocolaires dans cette destination. Grâce à cette représentation protocolaire, les citoyens canadiens séjournant aux Philippines ou qui ont une carte de résidence sont ainsi proches de leurs dirigeants. A la tête de l’ambassade se positionne l’ambassadeur. Ce haut-responsable intervient avec des collaborateurs pour le bon déroulement de leurs activités officielles et administratives. A préciser que l’ambassade se révèle être un lieu privé et les autorités du pays de destination ne peuvent y pénétrer sans autorisation.

Les relations officielles, les ententes ainsi que les négociations sont les occupations principales de l’ambassade du Canada aux Philippines. En tant que chargé d’affaires des gouvernants canadiens aux Philippines, cette structure peut faire des négociations, conclure des ententes, discuter avec des autorités et diplomates… les citoyens canadiens aux Philippines jouissent aussi de l’assistance et accompagnement du responsable diplomatique et ses collaborateurs. Les ressortissants du Canada peuvent se renseigner sur les formalités de demande d’un visa, demande d’une autorisation électronique de voyage, surtout pour leurs vacances aux Philippines. A savoir que l’ambassade du Canada travaille en partenariat avec le consulat pour mieux représenter ce pays aux Philippines.

La mission diplomatique canadienne prend en charge les protocoles pour que les citoyens de Les Philippines puissent séjourner au Canada. Concrètement, cette entité est autorisé à indiquer les papiers indispensables pour un voyage au Canada. Cela peut être pour le besoin d’un visa pour voyager au Canada, informations sur le dossier à fournir pour une demande d’un visa ou une demande d’ave avant le remplissage d’un formulaire sur un site accrédité. Il faut aussi savoir que le corps diplomatique canadien est habilité à renseigner les visiteurs sur la disponibilité d’un programme d’exemption de visa qu’ils peuvent en profiter, élaborer et remettre un passeport biométrique valide. L’ambassade du Canada est habileté à proposer des actes d’état civil à ses habitants : acte de naissance, acte de mariage, etc.

Informations relatives à la population aux Philippines

D’après les infos sur la population, Les Philippines indique 109 180 815 hab. (classé 12e). Les résidents de cet Etat sont dénommés Philippin. Généralement, il faut posséder une pièce d identité dont un passeport valide et posséder un visa visiteur ou autorisation de voyage électronique pour voyager aux Philippines. Une carte de séjour permet d’avoir le statut de résident permanent dans cette Nation. Le voyage en avion est le plus indiqué pour voyager aux Philippines. Pour l’achat de billet d’avion, il est nécessaire de penser à un billet retour pour confirmer son désir de revenir dans son pays d’origine une fois la durée du séjour consommée.

La capitale de Les Philippines est Manille. Avoir une maîtrise en Philippin, anglais est nécessaire pour une communication efficiente avec les citoyens sans nul besoin de l’aide d’un translateur. Des touristes s’achètent d’ailleurs un dictionnaire de langue afin d’apprendre des vocables et suite de mots pratiques. Il y a aussi ceux qui surfent sur la toile ou feuilletent des livres d’histoire pour s’inculquer des traits culturels de Les Philippines avant le grand départ.

Tout connaître des données économiques de Les Philippines

Les Philippines a une situation économique florissante. Il est nécessaire effectivement de noter que cette destination affiche un PIB de 330,8 milliards de USD (39e). Les porteurs de projet sont nombreux à prendre en compte ces données pour calculer la viabilité de leurs business dans ce pays. Il faudra noter que les touristes sont nombreux à chercher à investir aux Philippines. Ils réalisent de cette manière les formalités nécessaires pour gagner un visa, pour se conformer aux exigences de l’immigration et pour devenir résident permanent dans cet Etat. La monnaie utilisée aux Philippines n’est autre que le Peso philippin (PHP​).

Des voyageurs peuvent bien avoir des proches et des amis qui résident aux Philippines. Il faudra savoir que le code téléphonique internationale de Les Philippines s’avère être le +63. Le timezone n’est autre que UTC +8 pour la synchronisation du temps et des délais aux Philippines avec les laps de temps de son pays d’origine. Enfin, le code ISO pour c et Etat est le PHL, PH​.