Ambassade du Canada aux Pays-Bas

La Haye – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
AdresseSophialaan 7, 2514 JP La Haye, Pays-Bas
Téléphone+31 (0) 70 311-1600
Fax+31 (0) 70 311-1620
Email [email protected]
Site webwww.pays-bas.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada aux Pays-Bas
TwitterAmbassadeur du Canada aux Pays-Bas : @AmbCanNL
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez à l’ambassade du Canada à La Haye et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Autorités diplomatiques canadiennes aux Pays-Bas

Le pays canadien s’installe aux Pays-Bas de par son corps diplomatique. l’Etat canadien est ainsi capable de effectuer ses charges officielles et conventionnelles dans cette destination. Grâce à cette représentativité protocolaire, les citoyens canadiens habitant aux Pays-Bas ou qui ont un titre de résident permanent sont proches de leur gouvernement. A la tête du corps diplomatique canadien se place le représentant diplomatique du Canada. Ce haut-responsable travaille avec quelques partenaires pour une meilleure organisation de leurs missions formelles et administratives. A réitérer que l’ambassade de Canada s’avère être un lieu privé et les gouvernants du pays de destination ne peuvent y pénétrer sans autorisation.

Les relations protocolaires, les collaborations et les compromis sont les tâches primordiales du représentant diplomatique canadien aux Pays-Bas. En tant que plénipotentiaire des gouvernants canadiens aux Pays-Bas, ce représentant diplomatique est en mesure de réaliser des compromis, signer des accords, échanger avec des hautes personnalités et hommes d’affaires… les citoyens canadiens aux Pays-Bas profitent aussi de l’assistance et aide du diplomate et ses partenaires. Les ressortissants du Canada peuvent s’enquérir sur le protocole de demande d’obtention d’un visa, demande d’une ave, surtout pour leur voyage aux Pays-Bas. A savoir que l’ambassade du Canada agit de concert avec le consulat pour mieux représenter cet Etat aux Pays-Bas.

Le représentant diplomatique canadien assure un voyage agréable et respectueux des règles en vigueur pour les ressortissants de Les Pays-Bas souhaitant voyager au Canada. Ces missions englobent le traitement de demande d’un visa touristique ou d’affaires par les ressortissants d’Etats dont Les Pays-Bas, la délivrance de renseignements nécessaires pour la demande d’ave pour le Canada, les informations nécessaires sur les documents administratifs à fournir avant de demander l’obtention d’un visa ou remplir un formulaire sur un site accrédité de demande pour l’obtention d’un visa électronique… L’ambassade canadien peut élaborer et livrer un passeport en cours de validité pour les globe-trotters ou renseigner les pérégrins et investisseurs sur un éventuel procédé d’exemption de visa proposé par le pays de destination. La récupération d’actes d’état civil comme la copie ou la déclaration de décès pour les citoyens canadien peut encore être accomplie à l’ambassade de Canada.

Informations en relation avec la démographie aux Pays-Bas

D’après les infos sur les habitants, Les Pays-Bas indique 17 108 799 hab. (classé 59e). Les habitants de cet Etat sont nommés Néerlandais et Néerlandaise. Dans la plupart des cas, il faut posséder une pièce d identité à savoir un passeport valide et posséder un visa touriste ou autorisation de voyage électronique du genre pour voyager aux Pays-Bas. Un titre de séjour permet de détenir le statut d’immigré dans cet Etat. Le voyage en avion est le plus adéquat pour voyager aux Pays-Bas. Pour l’achat de billet d’avion, il est indispensable de prévoir à un billet retour pour réiterer son désir de revenir dans son pays d’origine dès le séjour terminé.

La destination a pour capitale Amsterdam. Pour s’entendre avec les citoyens et habitants  de Les Pays-Bas et ainsi ne pas louer les services d’un polyglotte, il semble intéressant de connaître le Néerlandais. Maints touristes tâchent d’ailleurs de se familiariser avec quelques mots de la langue de Les Pays-Bas avant de voyager. D’autres s’informent sur les traits culturels et mode de vie des citoyens de Les Pays-Bas, en ligne ou au moyen de livres d’histoire, quelques jours avant de partir.

Tout comprendre des détails économiques de Les Pays-Bas

Les Pays-Bas a une économie en plein essor. Il est indispensable effectivement de noter que cette Nation avance un Produit International Brut de 866,354 milliards de dollars (17e). Les investisseurs sont nombreux à tenir compte de ces renseignements pour bien analyser la viabilité de leurs business dans cette Nation. Il faudra noter que les porteurs de projets sont nombreux à décider d’ investir aux Pays-Bas. Les investisseurs réalisent de cette façon les procédés nécessaires pour obtenir un visa, pour se conformer aux règles de l’immigration et pour obtenir sa carte de séjour. La monnaie utilisée aux Pays-Bas est le Euro (Pays-Bas européens), Dollar américain (Pays-Bas caribéens), Florin arubais (Aruba), Florin des Antilles néerlandaises (Curaçao et Saint-Martin).

Des visiteurs peuvent avoir des proches et des connaissances séjournent aux Pays-Bas. Il convient noter que le préfixe téléphonique de Les Pays-Bas et le 31. Le fuseau horaire est UTC +1 (HEC) , , , Heure d’été : UTC+2 (HAEC) , UTC-4 (Pays-Bas caribéens) pour la concordance du temps et des délais aux Pays-Bas avec les laps de temps de son pays . Enfin, le code pays pour c et Etat est le NLD, NL​.