Ambassade du Canada en Papouasie-Nouvelle-Guinée

Canberra – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementHaut-commissariat du Canada
AdresseAvenue du Commonwealth , Canberra ACT, Australie 2600
Téléphone+(61) 2 6270 4000
Fax+(61) 2 6270 4060
Email [email protected]
Site webwww.australie.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
Le gouvernement du Canada n’a pas de bureau en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Pour obtenir une assistance consulaire ou pour se renseigner, les Canadiens qui se trouvent en Papouasie-Nouvelle-Guinée peuvent s’adresser au haut-commissariat de l’Australie à Port Moresby en vertu de l’Accord sur le partage des services consulaires entre le Canada et l’Australie.

Port Moresby – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementHaut-commissariat d’Australie
AdresseGodwit Road, Waigani NCD, Papouasie-Nouvelle-Guinée
Téléphone+(675) 7090 0100
Fax+(675) 325 9239
Email [email protected]
Site webwww.png.embassy.gov.au
Le gouvernement du Canada n’a pas de bureau en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Pour obtenir une assistance consulaire ou pour se renseigner, les Canadiens qui se trouvent en Papouasie-Nouvelle-Guinée peuvent s’adresser au haut-commissariat de l’Australie à Port Moresby en vertu de l’Accord sur le partage des services consulaires entre le Canada et l’Australie.

Service diplomatique canadien en Papouasie-Nouvelle-Guinée

La République canadienne s’établits’instaure en Papouasie-Nouvelle-Guinée par l’intermédiaire de son service diplomatique. Il est question ici d’un conseil représentatif des gouvernants canadiens dans ce pays. Avec ces bureaux, les gouvernants canadiens s’avèrent ainsi proches des ressortissants du pays qui sont de passage ou qui ont leur carte de résident en Papouasie-Nouvelle-Guinée. L’ambassade est sous l’égide d’un représentant diplomatique. Ce haut-responsable a des nombreux assistants qui l’aident dans ses différentes tâches administratives, conventionnelles et officielles. Comme les ambassades, les locaux du service diplomatique canadien en Papouasie-Nouvelle-Guinée est inviolable, même par les autorités du pays hôte.

Le corps diplomatique canadien prend en charge les relations diplomatiques et protocolaires avec La Papouasie-Nouvelle-Guinée. , L’ambassade représente le gouvernement canadien dans le pays hôte et est en mesure de signer des ententes, des coopérations… Le responsable de l’ambassade et ses assistants jouent le rôle de guides et accompagnateurs à l’endroit des ressortissants en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Concrètement, les ressortissants canadiens sont en mesure de s’enquérir sur les obligations administratives et juridiques relatives à leur escapade en Papouasie-Nouvelle-Guinée au service diplomatique canadien. Ce service diplomatique agit en étroite collaboration avec les services consulaires du même pays.

Le représentant diplomatique du Canada garantit un voyage calme et qui tient compte des règles en vigueur pour les habitants de La Papouasie-Nouvelle-Guinée voulant résider au Canada. Ces activités englobent le traitement de demande d’obtention d’un visa touristique ou d’affaires par les ressortissants de pays dont La Papouasie-Nouvelle-Guinée, la dispense de renseignements nécessaires pour la demande d’autorisation de voyage électronique pour le Canada, les informations nécessaires sur les documents à réunir avant de demander l’obtention d’un visa ou remplir un formulaire sur un site accrédité de demande pour la réception d’un visa électronique… L’ambassade canadien peut créer et remettre un passeport en cours de validité pour les globe-trotters ou renseigner les touristes et businessmen sur un possible procédé d’exemption de visa proposé par le pays hote. La réception d’actes d’état civil comme l’acte de naissance ou l’annonce de décès pour les citoyens canadien peut se faire dans les locaux du représentant diplomatique du Canada.

Détails inhérents à la population en Papouasie-Nouvelle-Guinée

Le nombre de la population en Papouasie-Nouvelle-Guinée est de 8,3 millions hab. (classé 106e). Le nom des habitants de ce pays est Papouasien et Papouasienne. Afin de voyager en Papouasie-Nouvelle-Guinée, il convient d’avoir une carte d’identité, entre autres un passeport biométrique valide et par là même obtenir un visa ou une autorisation de voyage électronique. Pour gagner le statut d’immigré, il est généralement indispensable d’avoir une carte de séjour en cours de validité en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Bon nombre de voyageurs optent pour un séjour par voie aérienne pour La Papouasie-Nouvelle-Guinée. L’achat d’un billet d’avion avec option retour est grandement conseillé pour avoir la reconnaissance du pays de destination, notamment par rapport à la considération de la durée de voyage indiquée dans son visa.

La Nation a pour capitale Port Moresby. Pour mieux s’entendre avec les citoyens et habitants  de La Papouasie-Nouvelle-Guinée et ainsi ne pas louer les services d’un interprète, il est avantageux de connaître le Anglais, tok pisin, hiri motu et Papua New Guinean Sign Language (en). Maints voyageurs s’efforcent en tout cas d’étudier certains mots de la langue de La Papouasie-Nouvelle-Guinée avant de prendre l’avion. D’autres s’informent sur les us et coutumes des résidents de La Papouasie-Nouvelle-Guinée, en ligne ou via des livres d’histoire, quelques temps avant de partir.

Tout savoir des informations économiques de La Papouasie-Nouvelle-Guinée

La Papouasie-Nouvelle-Guinée a une vie économique florissante. Il convient effectivement de noter que cette Nation présente un PIB de inconnu. Les porteurs de projet sont nombreux à tenir compte de ces renseignements pour mieux évaluer la faisabilité de leurs projets dans cette Nation. Il faut savoir que les touristes sont nombreux à chercher à investir en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Les entrepreneurs effectuent ainsi les procédés nécessaires pour obtenir un visa, pour se conformer aux formalités de l’immigration et pour obtenir sa carte de séjour. La monnaie utilisée en Papouasie-Nouvelle-Guinée est le Kina (PGK​).

Des visiteurs peuvent très bien avoir des proches et des connaissances qui résident en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Il faudra ainsi savoir que le préfixe téléphonique de La Papouasie-Nouvelle-Guinée s’avère être le +675. Le timezone est UTC +10 pour la concordance du temps et des délais en Papouasie-Nouvelle-Guinée avec ceux de son pays d’origine. Enfin, le code ISO pour cette Nation est le PNG, PG​.