Ambassade du Canada à Panama

Panama – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
AdresseTorres de Las Americas, Tour A, 11e étage, Punta Pacifica, Ville de Panama, Panama
Téléphone+(507) 294-2500
Fax+(507) 294-2514
Email [email protected]
Site webwww.panama.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada au Panama
Twitter@AmbCanPanama
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez à l’ambassade du Canada au Panama, dans la ville de Panama, et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Ambassade de Canada à Panama

L’Etat canadien s’implante à Panama de par son ambassade. l’Etat canadien est ainsi capable de réaliser ses missions administratives et protocolaires dans cette destination. Grâce à cette représentativité diplomatique, les canadiens résidant à Panama ou qui possèdent un titre de résident permanent sont proches de leurs autorités étatiques. A la tête de l’ambassade se place le représentant diplomatique du Canada. Ce responsable travaille avec quelques partenaires pour le bon déroulement de leurs activités officielles et réglementaire. A souligner que l’ambassade se révèle être un lieu privé et les gouvernants du pays de destination ne peuvent y accéder sans autorisation.

La mission diplomatique canadienne prend en main les relations diplomatiques et protocolaires avec Panama. En réalité, Cette structure représente les autorités canadiennes dans le pays de destination et est à même de signer des alliances, des coopérations… Le responsable de l’ambassade et ses partenaire jouent le rôle de conseillers et accompagnateurs à l’endroit des ressortissants à Panama. Concrètement, les ressortissants canadiens sont en mesure de s’informer sur les règles administratives et juridiques en corrélation avec leur séjour à Panama à l’ambassade de Canada. Cette entité agit en étroite collaboration avec les services consulaires du même pays.

La mission diplomatique canadienne prend en charge les protocoles pour que les ressortissants de Panama puissent se rendre au Canada. Précisément, cette structure est à même de fournir les papiers nécessaires pour un séjour au Canada. Cela peut être pour la nécessité d’un visa pour voyager au Canada, informations sur le dossier à fournir pour une demande d’un visa ou une demande d’ave avant de remplir un formulaire en ligne. Il convient aussi préciser que le corps diplomatique canadien apte à renseigner les visiteurs sur la disponibilité d’un système d’exemption de visa dont ils sont à même d’en bénéficier, élaborer et délivrer un passeport biométrique valide. L’ambassade du Canada peut délivrer papiers d’état civil à ses ressortissants : acte de naissance, acte de mariage, etc.

Renseignements en rapport avec la démographie à Panama

Le nombre d’habitants à Panama est de 4 285 850 hab. (classé 130e). Le gentilé de ce pays est Panaméen. Pour se déplacer à Panama, il est indispensable d’avoir un justificatif d’identité, entre autres un passeport biométrique valide et en même temps obtenir un visa ou une ave. Pour avoir le titre d’immigré, il est généralement souhaitable de posséder une carte de résident valide à Panama. La plupart d’étrangers choisissent un voyage par avion pour Panama. L’achat d’un billet d’avion est conseillé pour avoir la reconnaissance du pays de destination, essentiellement à propos du respect de la durée de séjour indiquée dans son visa.

La capitale de Panama est Panama. Avoir un niveau conversationnel en Espagnol est requis pour une interaction efficiente avec les citoyens sans nul besoin de l’aide d’un traducteur. Des vacanciers s’offrent par ailleurs un dictionnaire linguistique afin d’apprendre des vocabulaires et phrases utiles. Il y a aussi ceux qui surfent sur Internet ou lisent des ouvrages d’histoire pour s’inculquer des éléments culturels de Panama avant le vol.

Tout connaître des informations sur l’économie de Panama

L’économie de Panama est en excellent état. Il faut en effet préciser que le PIB de cette Nation est de 52,13 milliards de USD (81e). Ces données se révèlent précieuses pour les porteurs de projets afin qu’ils aient l’opportunité de faire une analyse de faisabilité efficace. A retenir en effet que les investisseurs sont nombreux à désirer matérialiser des desseins lucratifs à Panama. Pour que tout se passe comme le mieux, ces porteurs de projets respectent les directives pour posséder un visa d’immigrant et ensuite faire ce qui est nécessaire afin de avoir leur justificatif de résident. La monnaie du pays est le Balboa (PAB​).

Des touristes peuvent bien avoir des familles et des amis séjournent à Panama. Il faut préciser que le préfixe téléphonique de Panama s’avère être le +507. Le timezone n’est autre que UTC – 5 pour la concordance du temps et des délais à Panama avec ceux de son pays natal. Enfin, le code pays pour c et Etat est le PAN, PA​.