Ambassade du Canada au Palaos

Pohnpei – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade d’Australie
AdresseÉdifice H & E, 2e étage, Kolonia, Pohnpei, Micronésie
Téléphone+691 320 5448
Fax+691 320 5449
Email [email protected]
Le Canada n’a pas de représentation officielle aux Palaos. Vous pouvez obtenir une aide consulaire et de plus amples renseignements auprès de l’ambassade d’Australie en Micronésie, à Pohnpei, en vertu de l’Accord sur le partage des services consulaires entre le Canada et l’Australie.

Service diplomatique canadien au Palaos

Le Canada s’établit au Palaos de par son ambassade. Le gouvernement canadien peut ainsi mener ses tâches diplomatiques et protocolaires dans ce pays. Grâce à cette représentation diplomatique, les citoyens canadiens qui séjournent au Palaos ou qui ont une carte de résident permanent sont proches de leur gouvernement. A la tête du corps diplomatique canadien se trouve le représentant diplomatique du Canada. Ce représentant d’Etat travaille avec quelques collegues pour une meilleure organisation de leurs activités formelles et protocolaires. A préciser que l’ambassade s’avère être un lieu privé et les autorités du pays hôte ne peuvent y pénétrer sa permission préalable.

Les communications officielles, les ententes et les négociations sont les tâches primordiales du représentant diplomatique canadien au Palaos. A titre de agent des gouvernants canadiens au Palaos, L’ambassade de Canada est en mesure de réaliser des négociations, signer des accords, communiquer avec des autorités et hommes d’affaires… les ressortissants canadiens au Palaos jouissent de l’assistance et aide du responsable diplomatique et ses collègues. Les ressortissants du Canada sont à même de se renseigner sur les formalités de demande d’un visa, demande d’une autorisation électronique de voyage, précisément pour leurs vacances au Palaos. A savoir que l’ambassade travaille de concert avec les services consulaires afin de mieux représenter cet Etat au Palaos.

La mission diplomatique canadienne assure un séjour plaisant et respectueux des principes applicables pour les citoyens de Le Palaos qui veulent résider au Canada. Ces activités intègrent le traitement de demande d’un visa de touriste ou d’affaires par les ressortissants de pays dont Le Palaos, la délivrance d’informations utiles pour la demande d’ave pour le Canada, les précisions nécessaires sur les documents à réunir avant de faire une demande pour gagner un visa ou remplir un formulaire sur un site dédié de demande pour obtenir un visa électronique… L’ambassade de Canada peut concevoir et remettre un passeport en cours de validité pour les globe-trotters ou renseigner les touristes ainsi que les investisseurs sur un éventuel procédé de dispense de visa proposé par le pays hote. La délivrance d’actes d’état civil comme l’acte de naissance ou l’annonce de décès pour les ressortissants canadiens peut être réalisée à l’ambassade de Canada.

Détails relatifs à la population au Palaos

Selon les informations démographiques en vigueur, Le Palaos montre 21 291 hab. (classé 198e). Les habitants de cet Etat sont appelés Paluan. Dans la plupart des cas, il faut posséder une pièce d identité à savoir un passeport en cours de validité et avoir un visa visiteur ou autorisation de voyage pour résider au Palaos. Une carte de séjour permet d’avoir le statut de résident permanent dans cet Etat. Le voyage en avion est le plus adéquat pour séjourner au Palaos. Pour l’achat de billet d’avion, il est nécessaire de prévoir à un billet retour pour réiterer son désir de rentrer dans son pays une fois les vacances terminées.

Le pays a pour capitale Melekeok. Pour mieux communiquer avec les citoyens et habitants  de Le Palaos et ainsi se passer d’un interprète, il semble avantageux de connaître le Anglais, paluan, japonais. Maints touristes essaient en réalité de se familiariser avec quelques mots de la langue de Le Palaos avant de prendre l’avion. D’autres s’enquièrent sur les traits culturels et mode de vie des habitants de Le Palaos, en ligne ou via des livres d’histoire, quelques temps avant le grand départ.

Tout connaître de l’économie de Le Palaos

L’économie de Le Palaos se porte très bien. Il faudra noter que le Produit International Brut de cet Etat est de inconnu. Ces données économiques se révèlent primordiales pour les hommes d’affaires afin qu’ils aient l’opportunité de réaliser une analyse de faisabilité efficace. A réitérer que les businessmen sont nombreux à désirer lancer des projets rémunérateurs au Palaos. Pour que tout se passe comme le mieux, ces businessmen tiennent compte des formalités pour détenir un visa d’immigrant et ensuite faire ce qui est nécessaire pour avoir leur titre de résidence. La monnaie du pays est le Dollar américain (USD​).

Il y a des globe-trotters qui ont des familles qui habitent au Palaos. le code téléphonique adéquat n’est autre que le +680 laissant émettre des appels vers Le Palaos. Afin de mieux gérer l’écart de temps entre le pays de destination et son pays natal, le fuseau horaire n’est autre que le UTC +9. Enfin, le code pays pour Le Palaos est le PLW, PW​.