Ambassade du Canada en Ouganda

Nairobi – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementHaut-commissariat du Canada
AdresseLimuru Road, Gigiri, Nairobi, Kenya
Téléphone+254 (20) 366-3000
Fax+254 (20) 366-3900
Email [email protected]
Site webwww.canadainternational.gc.ca/kenya/
ServicesDes services de passeport sont offerts
Twitter@HCCanKenya
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez au haut-commissariat du Canada à Nairobi au Kenya et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Kampala – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementConsulat du Canada
AdresseJubilee Insurance Centre, 14 Parliament Avenue, Kampala, Ouganda
Téléphone+256 (414) 258-141 / 256 (414) 348-141 / 256 (312) 260-511
Fax+256 (414) 349-484
Email [email protected]
Twitter@HCCanKenya
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez au haut-commissariat du Canada à Nairobi au Kenya et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Service diplomatique canadien en Ouganda

Le Canada s’établit en Ouganda de par son corps diplomatique. l’Etat canadien est ainsi capable de effectuer ses charges administratives et protocolaires dans cette destination. Grâce à cette représentativité protocolaire, les canadiens qui séjournent en Ouganda ou qui ont une carte de résident permanent sont proches de leurs autorités étatiques. A la tête du corps diplomatique canadien se place l’ambassadeur. Ce représentant d’Etat travaille avec des partenaires pour la bonne marche de leurs activités diplomatiques et réglementaire. A rappeler que l’ambassade s’avère être une zone protégée et les autorités du pays hôte ne peuvent y pénétrer sa permission préalable.

Les négociations officielles, les coopérations et les compromis sont les missions principales du représentant diplomatique canadien en Ouganda. En tant que mandataire des autorités canadiennes en Ouganda, cette structure peut réaliser des négociations, signer des accords, échanger avec des hautes personnalités et responsables politiques… les ressortissants canadiens en Ouganda profitent aussi des services et accompagnement du diplomate et ses collaborateurs. Les ressortissants du Canada sont en mesure de s’informer sur le protocole de demande d’un visa, demande d’une ave, précisément pour leurs vacances en Ouganda. A noter que l’ambassade agit en collaboration avec le consulat afin de mieux représenter cet Etat en Ouganda.

La mission diplomatique canadienne prend en charge les protocoles pour que les ressortissants de L’ Ouganda puissent se rendre au Canada. Précisément, cette entité est habilité à proposer les papiers indispensables pour un voyage au Canada. Cela peut être pour le besoin d’un visa pour voyager au Canada, informations sur le dossier à fournir dans le cadre d’une demande d’un visa ou une demande d’ave avant de remplir un formulaire sur Internet. Il faut aussi préciser que l’ambassade de Canada est habilité à prévenir les voyageurs sur l’existence d’un dispositif d’exemption de visa qu’ils sont à même d’en profiter, produire et remettre un passeport valide. Cette représentation diplomatique est en mesure de proposer papiers d’état civil à ses ressortissants : copie, acte de mariage, etc.

Informations relatives à la population en Ouganda

D’après les infos démographiques en vigueur, L’ Ouganda affiche 41 487 965 hab. (classé 35e). Les résidents de ce pays sont dénommés Ougandais. Dans la plupart des cas, il faut posséder un document d’identité à savoir un passeport en cours de validité et posséder un visa visiteur ou autorisation de voyage électronique du genre pour séjourner en Ouganda. Une carte de résident permet de détenir le statut d’immigré dans ce pays. Le voyage en avion est le plus proposé pour aller en Ouganda. Pour l’achat de billet d’avion, il est nécessaire de prévoir à un billet retour pour assurer son désir de revenir dans son pays d’origine dès la durée du séjour consommée.

L’Etat a pour capitale Kampala. Pour communiquer avec les citoyens et habitants  de L’ Ouganda et ainsi se passer d’un translateur, il semble avantageux de maîtriser le Anglais, swahili. Maints globe-trotter s’efforcent d’ailleurs d’apprendre quelques mots de la langue de L’ Ouganda avant de prendre l’avion. D’autres s’informent sur la culture et mode de vie des résidents de L’ Ouganda, sur Internet ou par le biais de livres d’histoire, quelques temps avant d’y aller.

Tout connaître des informations économiques de L’ Ouganda

L’économie de L’ Ouganda se porte très bien. Il faudra préciser que le Produit International Brut de cet Etat est de 21 milliards de USD (105e). Ces données se révèlent primordiales pour les professionnels pour qu’ils aient la possibilité de réaliser une étude de marché efficace. A réitérer que les investisseurs sont nombreux à souhaiter bâtir des programmes lucratifs en Ouganda. Afin que tout se passe bien, ces professionnels tiennent compte des formalités pour avoir un visa d’immigrant et ainsi faire ce qu’il faudra pour avoir leur titre de résidence. La monnaie du pays est le Shilling ougandais (UGX​).

Il y a des visiteurs ayant des amis résidant en Ouganda. L’indicatif téléphonique international indiqué n’est autre que le +256 permettant de composer des appels vers L’ Ouganda. Afin de calculer l’écart de temps entre le pays de destination et son pays d’origine, le timezone n’est autre que le UTC +3. Enfin, l’indicatif pays pour L’ Ouganda est le UGA, UG​.