Ambassade du Canada au Nigéria

Lagos – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementHaut-commissariat auxiliaire du Canada
Adresse4 rue Anifowoshe, Ile Victoria, Lagos, Nigéria
Téléphone+234 (1) 271 5650
Fax+234 (1) 271 5651
Email [email protected]
ServicesDes services de passeport sont offerts
Twitter@HCCanNigeria
Pompiers – 112 ou 199

Abuja – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementHaut-commissariat du Canada
Adresse13010G, Palm close, promenade Diplomatique, Quartier central des affaires, Abuja, Nigéria
Téléphone+234 (09) 461 2900
Fax+ 234 (09) 461 2902
Email [email protected]
Site webwww.canadainternational.gc.ca/nigeria/
ServicesDes services de passeport sont offerts
Twitter@HCCanNigeria
Pompiers – 112 ou 199

Port Harcourt – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementConsulat du Canada
Adresse15 rue Ahoada, Rumuibekwe Housing Estate, Port Harcourt
Téléphone+234 (806) 399 7054
Email [email protected]
ServicesDes services de passeport sont offerts
Twitter@HCCanNigeria
Pompiers – 112 ou 199

Corps diplomatique du Canada au Nigéria

Le pouvoir étatique canadien s’établits’instaure au Nigéria par l’intermédiaire de son représentant diplomatique. Il est question ici d’un bureau permanent de l’Etat canadien dans ce pays. Avec ces diplomates, les autorités canadiennes apparaissent proches des touristes canadiens qui sont de passage ou ayant leur titre de séjour au Nigéria. L’ambassade de Canada est sous l’égide d’un représentant diplomatique. Ce responsable a des nombreux collaborateurs qui l’accompagnent dans ses tâches administratives, diplomatiques et protocolaires. Comme toutes les représentations diplomatiques du genre, les locaux du service diplomatique canadien au Nigéria intangible, même par les gouvernants du pays hôte.

L’ambassade canadienne prend en charge les relations diplomatiques et protocolaires avec Le Nigéria. , L’ambassade remplace les autorités canadiennes dans le pays hôte et est à même de signer des accords, des coopérations… Le responsable de l’ambassade et ses assistants apparaissent comme des guides et accompagnateurs vis-à-vis des citoyens au Nigéria. En réalité, les citoyens canadiens sont en mesure de se poser des questions sur les obligations administratives et juridiques en rapport avec leur escapade au Nigéria à l’ambassade. Ce service diplomatique travaille collaboration avec les services consulaires du même pays.

Le service diplomatique canadien s’occupe des procédés afin que les citoyens de Le Nigéria aient la possibilité de se rendre au Canada. Concrètement, cette entité est capable de lister les documents indispensables pour un séjour au Canada. Cela peut être pour la nécessité d’un visa pour voyager au Canada, renseignements sur le dossier à composer pour une demande d’un visa ou une demande d’autorisation de voyage électronique avant de remplir un formulaire sur un site dédié. Il est aussi judicieux de préciser que l’ambassade de Canada est habilité à renseigner les visiteurs sur la disponibilité d’un système d’exemption de visa qu’ils peuvent en profiter, concevoir et proposer un passeport en cours de validité. Le service diplomatique canadien est en mesure de proposer papiers d’état civil à ses ressortissants : copie, acte de situation maritale, etc.

Renseignements relatifs à la population au Nigéria

Le nombre de la population au Nigéria est de 203 452 505 hab. (classé 7e). Le nom des habitants de cette Nation est Nigérians et Nigérianes. Afin de se déplacer au Nigéria, il convient d’avoir un document d’identité, essentiellement un passeport en cours de validité et en même temps gagner un visa ou une ave. Pour obtenir le statut de résident permanent, il est en général adéquat de posséder une carte de séjour valide au Nigéria. Bon nombre de vacanciers optent pour un déplacement par avion pour Le Nigéria. L’achat d’un billet d’avion avec option retour est fortement encouragé pour gagner la reconnaissance du pays hôte, précisément quant au respect de la durée de séjour proposée dans son visa.

La Nation a pour capitale Abuja. Pour communiquer avec les citoyens et population  de Le Nigéria et ainsi se passer d’un interprète, il apparaît judicieux de maîtriser le Anglais. Beaucoup de vacanciers essaient en réalité d’apprendre des mots de la langue de Le Nigéria avant de prendre l’avion. D’autres s’enquièrent sur les us et coutumes des citoyens de Le Nigéria, online ou via des livres d’histoire, quelques temps avant le grand départ.

Tout savoir de l’économie de Le Nigéria

Le Nigéria a une économie en développement perpétuel. Il convient de rappeler que cette destination avance un PIB de 490,207 milliards de USD, -14,6 % (20e/62). Les businessmen sont les plus nombreux à prendre en considération ces informations pour mieux calculer la viabilité de leurs business dans cette destination. Il faudra noter que les porteurs de projets sont nombreux à chercher à investir au Nigéria. Les businessmen réalisent de cette façon les formalités nécessaires pour gagner un visa, pour se conformer aux formalités de l’immigration et pour obtenir sa carte de séjour. La monnaie utilisée au Nigéria est le Naira (NGN​).

Des visiteurs peuvent avoir des familles et des connaissances qui résident au Nigéria. Il faudra ainsi préciser que le préfixe téléphonique de Le Nigéria et le +234. Le timezone est UTC +1 pour la concordance du temps et des délais au Nigéria avec les laps de temps de son pays d’origine. Enfin, le code ISO pour cette Nation est le NGA, NG​.