Ambassade du Canada au Niger

Bamako – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
AdresseImmeuble Séméga, Route de Koulikoro, Commune II, Bamako, Mali
Téléphone+223 44 98 04 50
Fax+223 44 98 04 55
Email [email protected]
Site webwww.mali.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada au Mali
Twitter@AmbCanMali
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez à l’ambassade du Canada au Mali, à Bamako et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Niamey – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementConsulat du Canada
AdresseRue KK 41 Kouara Kano, Porte 335, Niamey, Niger
Téléphone+227 20 37 09 81
Email [email protected]
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez à l’ambassade du Canada au Mali, à Bamako et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Mission diplomatique canadienne au Niger

L’Etat canadien s’installe au Niger par l’intermédiaire de son représentant diplomatique. Il est question ici d’un corps diplomatique du gouvernement canadien au Niger. Avec ces bureaux, les gouvernants canadiens s’avèrent proches des voyageurs canadiens qui sont de passage ou ayant leur titre de séjour au Niger. L’ambassade de Canada est sous l’égide d’un agent diplomatique. Ce représentant possède maints partenaires qui l’aident dans ses missions administratives, conventionnelles et protocolaires. Comme toutes les ambassades, les locaux du service diplomatique canadien au Niger intangible, même par les gouvernants du paysde destination.

Les négociations officielles, les collaborations ainsi que les négociations sont les occupations essentielles de l’ambassade du Canada au Niger. En tant que mandataire de l’Exécutif canadien au Niger, L’ambassade de Canada peut faire des négociations, conclure des ententes, échanger avec des autorités et diplomates… les ressortissants canadiens au Niger jouissent également des services et accompagnement du responsable diplomatique et ses collègues. Les ressortissants du Canada sont en mesure de se renseigner sur les formalités de demande d’obtention d’un visa, demande d’une ave, surtout pour leur déplacement au Niger. A noter que l’ambassade travaille en partenariat avec le consulat pour mieux représenter cette Nation au Niger.

L’ambassade canadienne veille à un séjour accomodant et qui tient compte des règles en vigueur pour les ressortissants de Le Niger qui souhaitent résider au Canada. Ces activités incluent le traitement de demande d’un visa touristique ou d’affaires par les ressortissants d’Etats dont Le Niger, la délivrance de renseignements indispensables pour la demande d’ave pour le Canada, les renseignements nécessaires sur les documents à fournir avant de demander l’obtention d’un visa ou remplir un formulaire sur un site accrédité de demande pour la réception d’un visa électronique… L’ambassade canadien peut élaborer et délivrer un passeport en cours de validité pour les voyageurs ou renseigner les villégiateurs ainsi que les businessmen sur un possible procédé d’exemption de visa suggéré par le pays hote. La délivrance d’actes d’état civil comme l’acte de naissance ou la déclaration de décès pour les citoyens canadien peut être accomplie dans les locaux du représentant diplomatique canadien.

Détails relatifs à la population au Niger

D’après les chiffres démographiques enregistrées, Le Niger compte 22 772 361 hab. (classé 58e). Les habitants de cet Etat sont désignés Nigérien et Nigérienne. Habituellement, il faut posséder une pièce d identité dont un passeport en cours de validité et détenir un visa touriste ou ave pour résider au Niger. Une carte de séjour permet d’avoir le statut d’immigré dans ce pays. Le voyage en avion est le plus indiqué pour aller au Niger. Pour la réservation de billet d’avion, il est nécessaire de prévoir à un billet retour pour assurer son désir de revenir dans son pays d’origine une fois le séjour terminé.

La capitale de Le Niger est Niamey. Avoir une maîtrise en Français est nécessaire pour une interaction efficace avec la population sans nul besoin de l’aide d’un polyglotte. Des touristes s’offrent d’ailleurs un dictionnaire linguistique afin d’apprendre des vocables et suite de mots utiles. Il y a également ceux qui se connectent sur Internet ou lisent des œuvres historiques pour s’abreuvrer des traits culturels de Le Niger avant le départ.

Tout connaître de l’économie de Le Niger

L’économie de Le Niger est en excellent état. Il convient en effet noter que le Produit International Brut de cette Nation est de inconnu. Ces notes s’annoncent précieuses pour les businessmen afin qu’ils aient la chance de faire une analyse de faisabilité précise. A rappeler en effet que les touristes sont nombreux à souhaiter réaliser des projets rémunérateurs au Niger. Pour que tout se passe comme le mieux, ces professionnels tiennent compte des règles pour détenir un visa d’immigrant pour ensuite faire ce qu’il faut afin de obtenir leur titre de résident permanent. La monnaie du pays est le Franc CFA (UEMOA) (XOF​).

Il y a des voyageurs qui ont des proches qui résident au Niger. le code téléphonique adéquat n’est autre que le +227 permettant de composer des appels vers Le Niger. Afin de mieux calculer le décalage horaire entre le pays visité et son pays d’origine, le timezone n’est autre que le UTC +1. Enfin, le code pays aux normes ISO pour Le Niger est le NER, NE​.