Ambassade du Canada au Nicaragua

San José – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
AdresseCentre commercial exécutif La Sabana, édifice No. 5, 3ième étage, derrière la Contraloría General de la República, San José, Costa Rica
Téléphone+506 2242-4400
Fax+506 2242-4410
Email [email protected]
Site webwww.costarica.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada au Costa Rica, Nicaragua et Honduras
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez à l’ambassade du Canada au Nicaragua, à Managua, et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Managua – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada (Bureau de programme)
AdresseDe Los Pipitos, 2 rues à l’ouest, rue El Nogal 25, Bolonia, Managua, Nicaragua
Téléphone+505-2268-0433 / 505-2268-3323
Fax+505-2268-0437
Email [email protected]
FacebookAmbassade du Canada au Costa Rica, Nicaragua et Honduras
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez à l’ambassade du Canada au Nicaragua, à Managua, et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Corps diplomatique du Canada au Nicaragua

L’Etat canadien s’implante au Nicaragua de par son service diplomatique. Le gouvernement canadien est ainsi à même de réaliser ses tâches administratives et conventionnelles dans cette destination. Grâce à cette représentativité protocolaire, les citoyens canadiens habitant au Nicaragua ou qui ont un titre de résident permanent sont proches de leurs gouvernants. A la tête du corps diplomatique canadien se place le représentant diplomatique du Canada. Ce haut-responsable œuvre avec des partenaires pour la bonne marche de leurs activités officielles et administratives. A réitérer que l’ambassade de Canada s’avère être un lieu privé et les gouvernants du pays de destination ne peuvent y pénétrer sans autorisation.

Le service diplomatique canadien gère négociations officielles et conventionnelles avec Le Nicaragua. Concrètement, L’ambassade remplace le gouvernement canadien dans le pays hôte et est à même de signer des alliances, des coopérations… Le responsable de l’ambassade et ses collaborateurs sont des conseillers et accompagnateurs à l’endroit des ressortissants au Nicaragua. En réalité, les citoyens canadiens sont autorisés à se poser des questions sur les obligations administratives et judiciaires relatives à leur escapade au Nicaragua à l’ambassade. Cette entité agit collaboration avec le consulat du même pays.

L’ambassade de Canada garantit un séjour calme et qui tient compte des formalités applicables pour les citoyens de Le Nicaragua qui souhaitent séjourner au Canada. Ces missions intègrent le traitement de demande d’un visa de touriste ou d’affaires par les ressortissants de Nations dont Le Nicaragua, la délivrance de renseignements utiles pour la demande d’autorisation de voyage électronique canadienne, les renseignements indispensables sur les documents administratifs à fournir avant de demander l’obtention d’un visa ou remplir un formulaire sur un site dédié de demande pour obtenir un visa électronique… L’ambassade canadien peut créer et délivrer un passeport valide pour les globe-trotters ou renseigner les villégiateurs et porteurs de projet sur un possible procédé de dispense de visa proposé par le pays de destination. La récupération d’actes d’état civil comme la copie ou la déclaration de décès pour les canadiens peut se faire dans les locaux du représentant diplomatique canadien.

Renseignements en rapport avec la population au Nicaragua

Le nombre d’habitants au Nicaragua est de 6 085 213 hab. (classé 131e). Le gentilé de cette Nation est Nicaraguayen. Pour pouvoir voyager au Nicaragua, il faut détenir un justificatif d’identité, essentiellement un passeport valide et en même temps avoir un visa ou une ave. Pour avoir le statut de résident permanent, il est généralement indispensable de posséder une carte de résident valide au Nicaragua. Bon nombre de ressortissants de pays étrangers optent pour un déplacement par avion pour Le Nicaragua. L’achat d’un billet d’avion est conseillé pour gagner la confiance du pays de destination, notamment au sujet de la considération de la durée de voyage annoncée dans son visa.

La Nation a pour capitale Managua. Pour mieux s’entendre avec les citoyens et population  de Le Nicaragua et ainsi ne pas recourir aux services d’un interprète, il est intéressant de maîtriser le Espagnol. Maints touristes s’efforcent en tout cas de se familiariser avec des mots de la langue de Le Nicaragua avant de partir. D’autres enquêtent sur les us et coutumes des habitants de Le Nicaragua, en ligne ou via des livres d’histoire, quelques temps avant d’y aller.

Tout comprendre de l’économie de Le Nicaragua

L’économie de Le Nicaragua se porte bien. Il convient effectivement préciser que le Produit International Brut de ce pays est de inconnu. Ces données se révèlent non-négligeables pour les professionnels afin qu’ils puissent réaliser une étude de faisabilité fiable. A retenir effectivement que les businessmen sont nombreux à vouloir lancer des projets rémunérateurs au Nicaragua. Afin que tout soit parfait, ces investisseurs tiennent compte des formalités pour obtenir un visa d’immigrant et ainsi faire ce qu’il faudra afin de gagner leur carte de résidence. La monnaie du pays est le córdoba oro (NIO​).

Des touristes peuvent très bien avoir des familles et des amis habitent au Nicaragua. Il convient ainsi préciser que le code téléphonique de Le Nicaragua et le +505. Le fuseau horaire est UTC -6 pour la correspondance du temps et des délais au Nicaragua avec les laps de temps de son pays . Enfin, le code pays pour cette Nation est le NIC, NI​.