Ambassade du Canada au Népal

Katmandou – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementConsulat du Canada
AdresseKaldhara Marg 20356, Khusibu, Katmandou, Népal
Téléphone+977 1 438 7910
Email [email protected]
FacebookConsulat du Canada au Népal
Twitter@CanadaauNepal
Assistance générale

New Delhi – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementHaut-commissariat du Canada
Adresse7/8 Shantipath, Chanakyapuri, New Delhi 110 021, Inde
Téléphone+91 11 4178 2000
Fax+91 11 4178 2023
Email [email protected]
Site webwww.canada.ca/CanadaEtInde
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookHaut-commissariat du Canada en Inde
Twitter@CanadaenInde
Assistance générale

Corps diplomatique du Canada au Népal

L’Etat canadien s’installe au Népal par l’intermédiaire de son corps diplomatique. Il s’agit d’un conseil représentatif des gouvernants canadiens au Népal. Avec ce conseil, les autorités canadiennes se révèlent à l’écoute des visiteurs canadiens qui sont de passage ou qui ont leur carte de séjour au Népal. le corps diplomatique est sous la direction d’un ambassadeur. Cette personnalité a des nombreux collaborateurs qui l’accompagnent dans ses tâches administratives, diplomatiques et protocolaires. Comme toutes les représentations diplomatiques du genre, les locaux du service diplomatique canadien au Népal est inviolable, même par les gouvernants du pays hôte.

Le corps diplomatique canadien s’occupe des négociations diplomatiques et protocolaires avec Le Népal. , L’ambassade remplace les autorités canadiennes dans le pays hôte et est à même de signer des accords, des coopérations… L’ambassadeur et ses collaborateurs sont des conseillers et accompagnateurs vis-à-vis des citoyens au Népal. En réalité, les citoyens canadiens sont autorisés à s’informer sur les obligations administratives et judiciaires en rapport avec leur séjour au Népal au service diplomatique canadien. Ce service diplomatique travaille collaboration avec le consulat de Le Népal.

La mission diplomatique canadienne s’occupe des protocoles pour que les citoyens de Le Népal puissent voyager au Canada. Précisément, cette structure est en mesure de lister les documents indispensables pour un déplacement au Canada. Cela peut être pour la nécessité d’un visa pour voyager au Canada, renseignements sur le dossier à fournir dans le cadre d’une demande d’un visa ou une demande d’ave avant le remplissage d’un formulaire sur un site dédié. Il est également nécessaire de noter que l’ambassade de Canada peut informer les touristes sur la disponibilité d’un dispositif d’exemption de visa dont ils peuvent en bénéficier, produire et proposer un passeport biométrique valide. L’ambassade du Canada est encore en mesure de remettre des actes d’état civil à ses habitants : copie, acte de situation maritale, etc.

Renseignements relatifs à la démographie au Népal

Selon les données sur la population, Le Népal affiche 29 384 297 hab. (classé 46e). Les habitants de cette destination sont appelés Népalais. Généralement, il indispensable de détenir une pièce d identité dont un passeport biométrique en cours de validité et avoir un visa visiteur ou ave pour séjourner au Népal. Une carte de résident permet d’avoir le statut d’immigré dans ce pays. Le voyage en avion est le plus proposé pour se rendre au Népal. Pour l’achat de billet d’avion, il est nécessaire de penser à un billet retour pour garantir sa décision de rentrer dans son pays d’origine une fois le séjour terminé.

La destination a pour capitale Katmandou. Pour mieux s’entendre avec les citoyens et habitants  de Le Népal et ainsi se passer d’un interprète, il semble judicieux de maîtriser le Népalais. Beaucoup de voyageurs s’efforcent en tout cas de se familiariser avec certains mots de la langue de Le Népal avant de partir. D’autres s’informent sur les traits culturels et mode de vie des citoyens de Le Népal, en ligne ou au moyen de livres d’histoire, quelques semaines avant le grand départ.

Tout connaître de l’économie de Le Népal

L’économie de Le Népal est en bon état. Il convient effectivement noter que le PIB de cette Nation est de inconnu. Ces notes apparaissent importantes pour les investisseurs pour qu’ils aient la possibilité de effectuer une étude de faisabilité précise. A noter effectivement que les étrangers sont nombreux à souhaiter bâtir des desseins lucratifs au Népal. Afin que tout soit parfait, ces investisseurs se conforment aux directives pour posséder un visa d’immigrant pour ensuite faire ce qu’il faudra afin de recevoir leur justificatif de résidence. La monnaie du pays est le Roupie népalaise (NPR​).

Il y a des voyageurs qui ont des familles qui résident au Népal. le code téléphonique indiqué est le +977 permettant de composer des appels vers Le Népal. Afin de mieux gérer le décalage horaire entre le pays visité et son pays natal, le timezone n’est autre que le UTC +5h45. Enfin, le code pays aux normes ISO pour Le Népal est le NPL, NP​.