Ambassade du Canada au Monténégro

Belgrade – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
AdresseKneza Milosa 75, 111711 Belgrade, Serbie
Téléphone+381 (11) 306-3000
Fax+381 (11) 306-3042
Email [email protected]
Site webwww.serbie.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada en Serbie, Macédoine du Nord et Monténégro
TwitterAmbassade du Canada en Serbie : @CanadaSerbie
Le gouvernement canadien n’a pas de bureau au Monténégro. Vous pouvez obtenir une aide consulaire et de plus amples renseignements consulaires auprès de l’ambassade du Canada en Serbie, à Belgrade.

Service diplomatique canadien au Monténégro

La République canadienne s’installe au Monténégro par l’intermédiaire de son corps diplomatique. Il s’agit d’un bureau permanent des gouvernants canadiens dans ce pays. Avec cette délégation permanente, les autorités canadiennes se révèlent ainsi proches des citoyens canadiens qui sont de passage ou qui ont leur carte de séjour au Monténégro. Le service diplomatique est sous la direction d’un ambassadeur. Celui-ci a des nombreux assistants qui l’accompagnent dans ses missions réglementaires, conventionnelles et protocolaires. Comme les ambassades, l’ambassade de Canada au Monténégro est inaliénable, même par les dirigeants du paysde destination.

Les négociations protocolaires, les coopérations et les négociations sont les occupations essentielles de l’ambassade du Canada au Monténégro. A titre de intermédiaire des gouvernants canadiens au Monténégro, ce représentant diplomatique est en mesure de faire des négociations, signer des accords, discuter avec des autorités et hommes d’affaires… les citoyens canadiens au Monténégro jouissent aussi des services et aide du diplomate et ses partenaires. les touristes canadiens peuvent se renseigner sur le protocole de demande d’un visa, demande d’une ave, précisément pour leur déplacement au Monténégro. A noter que l’ambassade travaille de concert avec le consulat afin de mieux représenter ce pays au Monténégro.

Le représentant diplomatique canadien tâche de permettre un séjour plaisant et respectueux des formalités applicables pour les habitants de Le Monténégro voulant séjourner au Canada. Ces missions incluent le traitement de demande d’obtention d’un visa touristique ou d’affaires par les ressortissants de pays dont Le Monténégro, la dispense de renseignements nécessaires pour la demande d’ave canadienne, les précisions indispensables sur les papiers à fournir avant de demander l’obtention d’un visa ou remplir un formulaire sur un site dédié de demande pour obtenir un visa électronique… L’ambassade de Canada peut concevoir et livrer un passeport en cours de validité pour les globe-trotters ou orienter les touristes et professionnels sur un possible programme d’exemption de visa proposé par le pays hote. La récupération d’actes d’état civil comme l’acte de naissance ou la déclaration de décès pour les citoyens canadien peut être réalisée en ambassade.

Détails relatifs à la population au Monténégro

Le nombre de la population au Monténégro est de 614 249 hab. (classé 160e). Le nom des habitants de ce pays est Monténégrin. Pour se déplacer au Monténégro, il convient d’avoir un document d’identité, notamment un passeport en cours de validité et par là même gagner un visa ou une autorisation de voyage électronique. Pour obtenir le titre d’immigré, il est généralement requis de détenir une carte de résident permanent en cours de validité au Monténégro. La majorité de ressortissants de pays étrangers veulent un voyage par voie aérienne pour Le Monténégro. L’achat d’un billet d’avion aller-retour est grandement conseillé pour gagner la confiance du pays hôte, précisément par rapport à la considération de la durée de séjour proposée dans son visa.

Le pays a pour capitale Podgorica. Pour mieux s’entendre avec les citoyens et habitants  de Le Monténégro et ainsi se passer d’un traducteur, il semble judicieux de maîtriser le monténégrin , serbe, croate, bosnien, et albanais (reconnus minoritaires par l’État). Beaucoup de voyageurs s’efforcent d’ailleurs de se familiariser avec certains mots de la langue de Le Monténégro avant de voyager. D’autres s’informent sur la culture et manière de vivre des résidents de Le Monténégro, sur Internet ou par le biais de livres d’histoire, quelques jours avant de prendre l’avion  pour cette destination.

Tout connaître des données économiques de Le Monténégro

L’économie de Le Monténégro est en bon état. Il faudra savoir que le PIB de ce pays est de inconnu. Ces données économiques apparaissent précieuses pour les professionnels pour qu’ils aient la chance de faire une étude de marché précise. A noter que les visiteurs sont nombreux à souhaiter réussir des projets rémunérateurs au Monténégro. Afin que tout se passe bien, ces porteurs de projets tiennent compte des formalités pour avoir un visa d’immigrant et ensuite faire ce qu’il faudra pour avoir leur justificatif de résident. La monnaie du pays est le Euro de facto (EUR​).

Des visiteurs peuvent très bien avoir des proches et des camarades qui résident au Monténégro. Il faudra alors savoir que le code téléphonique de Le Monténégro et le +382. Le fuseau horaire est UTC +1 pour la concordance du temps et des délais au Monténégro avec ceux de son pays . Enfin, le code ISO pour cette Nation est le MNE, ME​.