Ambassade du Canada en Moldova

Bucarest – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
Adresse1-3 rue Tuberozelor, 011411 Bucarest, Secteur 1, Roumanie
Téléphone+(4) 021-307-5000
Fax+(4) 021-307-5010
Email [email protected]
Site webwww.roumanie.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
Twitter@CanadaRoumanie
Le gouvernement du Canada n’a pas de représentation permanente en Moldova. Vous pouvez obtenir une aide consulaire et de plus amples renseignements consulaires auprès de l’ambassade du Canada en Roumanie, à Bucarest.

Service diplomatique canadien en Moldova

Le pays canadien s’implante en Moldova de par sa représentation diplomatique. l’Etat canadien est ainsi à même de effectuer ses charges officielles et protocolaires dans ce pays. Grâce à cette représentativité protocolaire, les canadiens habitant en Moldova ou qui ont une carte de résidence sont alors proches de leurs dirigeants. A la tête de l’ambassade de Canada se place l’ambassadeur. Ce représentant d’Etat œuvre avec quelques partenaires pour une meilleure organisation de leurs missions officielles et réglementaire. A savoir que l’ambassade s’avère être une zone protégée et les autorités du pays hôte ne peuvent y pénétrer sa permission préalable.

Le service diplomatique canadien prend en charge les relations officielles et protocolaires avec La Moldova. Précisément, Cette structure représente le gouvernement canadien dans le pays hôte et peut signer des accords, des coopérations… L’ambassadeur et ses assistants apparaissent comme des guides et aidants vis-à-vis des ressortissants en Moldova. Précisément, les ressortissants canadiens peuvent se poser des questions sur les règles administratives et juridiques en rapport avec leur escapade en Moldova au service diplomatique canadien. L’ambassade du Canada œuvre collaboration avec les services consulaires du même pays.

L’ambassade de Canada prend en charge les formalités afin que les citoyens de La Moldova aient l’opportunité de se rendre au Canada. Concrètement, cette structure est à même de proposer les papiers indispensables pour un voyage au Canada. Cela peut être pour la nécessité d’un visa pour voyager au Canada, détails sur le dossier à fournir quant à une demande d’un visa ou une demande d’autorisation de voyage électronique avant le remplissage d’un formulaire sur Internet. Il faut aussi préciser que le représentant diplomatique canadien peut renseigner les voyageurs sur l’existence d’un dispositif d’exemption de visa dont ils sont à même d’en profiter, concevoir et délivrer un passeport valide. Le corps diplomatique canadien est habileté à délivrer des actes d’état civil à ses habitants : copie, acte de situation maritale, etc.

Données relatives à la démographie en Moldova

Le nombre de la population en Moldova est de 3 437 720 hab. (classé 132e). Le nom des habitants de cette destination est Moldave. Afin de voyager en Moldova, il convient d’avoir une carte d’identité, essentiellement un passeport valide et en même temps gagner un visa ou une ave. Pour gagner le titre d’immigré, il est généralement nécessaire de détenir une carte de résident permanent en cours de validité en Moldova. La plupart de voyageurs veulent un déplacement par avion pour La Moldova. L’achat d’un billet d’avion aller-retour est suggéré pour avoir la confiance du pays hôte, essentiellement à propos du respect de la durée de séjour annoncée dans son visa.

La destination a pour capitale Chi. Pour s’entendre avec les citoyens et habitants  de La Moldova et ainsi ne pas louer les services d’un interprète, il apparaît avantageux de connaître le Roumain (également nommé moldave,,). Maints touristes essaient en réalité de se familiariser avec quelques mots de la langue de La Moldova avant de partir. D’autres s’enquièrent sur les us et coutumes des résidents de La Moldova, en ligne ou au moyen de livres d’histoire, quelques jours avant de prendre l’avion  pour cette destination.

Tout connaître des détails sur l’économie de La Moldova

La Moldova a une vie économique en plein essor. Il convient de réitérer que ce pays avance un Produit International Brut de inconnu. Les businessmen sont les plus nombreux à tenir compte de ces informations pour analyser la viabilité de leurs projets dans ce pays. Il faut savoir que les businessmen sont nombreux à vouloir investir en Moldova. Ils réalisent ainsi les démarches indispensables pour gagner un visa, pour s’astreindre aux règles de l’immigration et pour obtenir sa carte de séjour. L’argent utilisé en Moldova est le Leu moldave (MDL​).

Des voyageurs peuvent bien avoir des familles et des camarades habitent en Moldova. Il faudra préciser que le code téléphonique internationale de La Moldova et le +373. Le fuseau horaire est UTC +2 (été +3) pour la synchronisation du temps et des délais en Moldova avec les laps de temps de son pays . Enfin, le code ISO pour cette Nation est le MDA, MD​.