Ambassade du Canada au Mali

Bamako – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
AdresseImmeuble Séméga, Route de Koulikoro, Commune II, Bamako, Mali
Téléphone+223 44 98 04 50
Fax+223 44 98 04 55
Email [email protected]
Site webwww.mali.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada au Mali
Twitter@AmbCanMali
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez à l’ambassade du Canada au Mali à Bamako et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Mission diplomatique canadienne au Mali

Le pays canadien s’installe au Mali de par son corps diplomatique. Le gouvernement canadien peut ainsi mener ses missions diplomatiques et conventionnelles dans cette nation. Grâce à cette représentativité diplomatique, les citoyens canadiens qui résident au Mali ou qui possèdent une carte de résidence sont alors proches de leur gouvernement. A la tête de l’ambassade de Canada se trouve le représentant diplomatique du Canada. Cette personnalité diplomatique travaille avec quelques collegues pour le bon déroulement de leurs activités formelles et administratives. A préciser que l’ambassade de Canada est une zone protégée et les autorités étatiques du pays de destination ne peuvent y accéder sa permission préalable.

La mission diplomatique canadienne prend en charge les négociations diplomatiques et conventionnelles avec Le Mali. En réalité, Cette structure remplace le gouvernement canadien dans le pays de destination et peut signer des ententes, des coopérations… Le responsable de l’ambassade ainsi que ses collaborateurs sont des guides et accompagnateurs à l’endroit des ressortissants au Mali. En réalité, les ressortissants canadiens sont en mesure de se poser des questions sur les obligations administratives et judiciaires en rapport avec leur voyage au Mali à l’ambassade de Canada. Ce service diplomatique travaille en étroite collaboration avec les services consulaires du même pays.

L’ambassade de Canada prend en charge les formalités pour que les citoyens de Le Mali puissent voyager au Canada. Concrètement, ce représentant diplomatique est en mesure de fournir les documents requis pour un voyage au Canada. Cela peut être pour la nécessité d’un visa pour séjourner au Canada, informations sur le dossier à composer pour une demande d’un visa ou une demande d’autorisation de voyage électronique avant le remplissage d’un formulaire sur un site dédié. Il faut aussi noter que l’ambassade de Canada est en mesure d’ prévenir les visiteurs sur l’existence d’un dispositif d’exemption de visa qu’ils peuvent en profiter, concevoir et remettre un passeport valide. Cette représentation diplomatique est encore habileté à délivrer papiers d’état civil à ses habitants : copie, acte de mariage, etc.

Détails relatifs à la démographie au Mali

Selon les relevés sur la population, Le Mali affiche 19 553 397 hab. (classé 62e). Les résidents de cet Etat sont nommés Malien. Dans la plupart des cas, il indispensable de posséder un document d’identité à savoir un passeport biométrique valide et posséder un visa touriste ou ave du genre pour séjourner au Mali. Un titre de séjour permet d’avoir le statut de résident permanent dans cette Nation. Le voyage en avion est le plus indiqué pour se rendre au Mali. Pour l’achat de billet d’avion, il est nécessaire de prévoir à un billet retour pour assurer sa volonté de rentrer dans son pays natal une fois le séjour achevée.

La capitale de Le Mali est Bamako. Avoir une bonne maîtrise en Français est requis pour une interaction efficiente avec les citoyens sans nul besoin de l’assistance d’un traducteur. Des touristes s’achètent d’ailleurs un dictionnaire linguistique afin d’apprendre des vocables et expressions pratiques. Il y a aussi les touristes qui surfent sur la toile ou consultent des œuvres historiques pour s’abreuvrer des spécificités culturelles de Le Mali avant le départ.

Tout comprendre des détails sur l’économie de Le Mali

Le Mali a une vie économique en plein essor. Il convient en effet de réitérer que cette Nation affiche un Produit International Brut de 15,1 milliards de dollars, +7,7 %. Les investisseurs sont les plus nombreux à tenir compte de ces informations pour analyser la faisabilité de leurs business dans cette Nation. Il faut savoir que les entrepreneurs sont nombreux à chercher à investir au Mali. Les entrepreneurs réalisent de cette manière les procédés indispensables pour gagner un visa, pour se conformer aux formalités de l’immigration et pour devenir résident permanent dans ce pays. L’argent utilisé au Mali est le Franc CFA (UEMOA) (XOF​).

Il y a des visiteurs qui ont des familles résidant au Mali. le code téléphonique adéquat s’avère être le +223 permettant de composer des appels vers Le Mali. Afin de calculer le décalage horaire entre le pays de destination et son pays d’origine, le timezone est le UTC +0. Enfin, l’indicatif pays pour Le Mali est le MLI, ML​.