Ambassade du Canada aux Maldives

Colombo – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementHaut-commissariat du Canada
Adresse33-A 5th Lane, Colombo 03, Sri Lanka
Téléphone+94 (11) 532-6232 / 94 (11) 522-6232
Fax+94 (11) 532-6299 ou 522-6299
Email [email protected]
Site webwww.srilanka.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
Twitterhttps://twitter.com/HCCanSriLanka
Le Canada n’a pas de représentation officielle aux Maldives. Le haut-commissariat du Canada au Sri Lanka, à Colombo, est chargé des services consulaires aux Maldives.

Service diplomatique canadien aux Maldives

L’Etat canadien s’implante aux Maldives de par son ambassade. Le gouvernement canadien peut ainsi effectuer ses charges officielles et conventionnelles dans ce pays. Grâce à cette représentation protocolaire, les citoyens canadiens habitant aux Maldives ou qui ont un titre de résident permanent sont proches de leurs autorités étatiques. A la tête de l’ambassade de Canada se trouve l’ambassadeur. Ce haut-responsable œuvre avec quelques collaborateurs pour le bon déroulement de leurs activités formalistes et protocolaires. A préciser que l’ambassade se révèle être un endroit privé et les autorités du pays de destination ne peuvent y entrer sa permission préalable.

Les négociations conventionnelles, les ententes ainsi que les compromis sont les missions essentielles du représentant diplomatique canadien aux Maldives. En tant que chargé d’affaires du gouvernement canadien aux Maldives, cette entité est en mesure de faire des compromis, signer des accords, communiquer avec des hautes personnalités et hommes d’affaires… les ressortissants canadiens aux Maldives jouissent aussi de l’assistance et aide du responsable diplomatique et ses collaborateurs. les touristes canadiens sont à même de s’informer sur les formalités de demande d’un visa, demande d’une autorisation électronique de voyage, précisément pour leur visite aux Maldives. A savoir que le représentant diplomatique canadien agit en collaboration avec les services consulaires pour mieux représenter cette Nation aux Maldives.

Le service diplomatique canadien prend en main les procédés afin que les citoyens de Les Maldives aient la chance de séjourner au Canada. Précisément, ce représentant diplomatique est autorisé à fournir les papiers indispensables pour un séjour au Canada. Cela peut être pour le besoin d’un visa pour voyager au Canada, informations sur le dossier à composer dans le cadre d’une demande d’un visa ou une demande d’autorisation de voyage électronique avant le remplissage d’un formulaire online. Il convient aussi savoir que l’ambassade de Canada est habilité à renseigner les visiteurs sur l’existence d’un procédé d’exemption de visa qu’ils sont à même d’en profiter, élaborer et remettre un passeport valide. Le corps diplomatique canadien est encore habileté à proposer des actes d’état civil à ses habitants : copie, acte de situation maritale, etc.

Détails inhérents à la démographie aux Maldives

Le nombre d’habitants aux Maldives est de 392 709 hab. (classé 176e). Le gentilé de cette Nation est Maldivien. Afin de voyager aux Maldives, il faut détenir un document d’identité, essentiellement un passeport valide et en même temps obtenir un visa ou une autorisation de voyage électronique. Pour avoir le statut d’immigré, il est généralement requis de posséder une carte de résident permanent en cours de validité aux Maldives. La plupart d’étrangers optent pour un déplacement par voie aérienne pour Les Maldives. L’achat d’un billet d’avion aller-retour est fortement conseillé pour avoir la reconnaissance du pays de destination, précisément au sujet de la considération de la durée de séjour indiquée dans son visa.

La capitale de Les Maldives est Mal. Avoir une bonne maîtrise en Maldivien est nécessaire pour une interaction satisfaisante avec les habitants sans nul besoin de l’accompagnement d’un translateur. Des touristes s’achètent d’ailleurs un dictionnaire de langue afin d’apprendre quelques mots et suite de mots pratiques. Il y a aussi les vacanciers qui naviguent sur la toile ou consultent des livres historiques pour s’inculquer des traits culturels de Les Maldives avant le départ.

Tout savoir des détails économiques de Les Maldives

L’économie de Les Maldives est en excellent état. Il convient savoir que le PIB de cette Nation est de 3,032 milliards de dollars (161). Ces infos apparaissent primordiales pour les businessmen afin qu’ils aient la possibilité de faire une analyse de faisabilité efficace. A réitérer que les visiteurs sont nombreux à souhaiter matérialiser des programmes lucratifs aux Maldives. Afin que tout se passe bien, ces porteurs de projets tiennent compte des directives pour détenir un visa d’immigrant et ensuite faire ce qu’il faut afin de gagner leur justificatif de résident. La monnaie du pays est le Rufiyaa (MVR​).

Des voyageurs peuvent bien avoir des familles et des connaissances habitent aux Maldives. Il convient ainsi savoir que le code téléphonique internationale de Les Maldives et le +960. Le timezone n’est autre que UTC +5 pour la synchronisation du temps et des délais aux Maldives avec les laps de temps de son pays . Enfin, le code ISO pour c et Etat est le MDV, MV​.