Ambassade du Canada en Malaisie

Penang – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementConsulat du Canada
Adresse3007, Tingkat Perusahaan 5, Prai Industrial Park, 13600 Prai, Penang, Malaisie
Téléphone+60 4 388 9900
Fax+60 4 388 9901
Email [email protected]
Site webwww.malaisie.gc.ca
FacebookHaut-commissariat du Canada en Malaisie
TwitterCanadaMalaisie
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez au Haut-commissariat du Canada en Malaisie, à Kuala Lumpur, et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Kuala Lumpur – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementHaut-commissariat du Canada
Adresse17e étage, Menara Tan & Tan, 207 Jalan Tun Razak, 50400 Kuala Lumpur, Malaisie
Téléphone+60 3 2718 3333
Fax+60 3 2718 3399
Email [email protected]
Site webwww.malaisie.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookHaut-commissariat du Canada en Malaisie
Twitter@CanadaMalaisie
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez au Haut-commissariat du Canada en Malaisie, à Kuala Lumpur, et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Autorités diplomatiques canadiennes en Malaisie

L’Etat canadien s’installe en Malaisie de par son service diplomatique. Le gouvernement canadien est ainsi à même de réaliser ses missions officielles et protocolaires dans ce pays. Grâce à cette représentativité diplomatique, les canadiens résidant en Malaisie ou qui ont une carte de résidence sont proches de leur gouvernement. A la tête de l’ambassade de Canada se place l’ambassadeur. Cette personnalité diplomatique intervient avec des collaborateurs pour la bonne marche de leurs missions diplomatiques et réglementaire. A savoir que l’ambassade de Canada est un endroit privé et les gouvernants du pays de destination ne peuvent y accéder sa permission préalable.

Les communications diplomatiques, les coopérations ainsi que les compromis sont les missions essentielles du représentant diplomatique canadien en Malaisie. A titre de plénipotentiaire des autorités canadiennes en Malaisie, cette entité est habilité à réaliser des négociations, conclure des ententes, échanger avec des dirigeants et diplomates… les citoyens canadiens en Malaisie jouissent également de l’assistance et accompagnement du diplomate et ses collègues. les touristes canadiens sont en mesure de s’enquérir sur les procédés de demande d’obtention d’un visa, demande d’une autorisation électronique de voyage, surtout pour leurs vacances en Malaisie. A noter que l’ambassade du Canada travaille en collaboration avec les services consulaires afin de mieux représenter cette Nation en Malaisie.

L’ambassade canadienne garantit un séjour tranquille et respectueux des principes en vigueur pour les ressortissants de La Malaisie qui désirent résider au Canada. Ces attributions incluent le traitement de demande d’obtention d’un visa touristique ou d’affaires par les ressortissants de pays dont La Malaisie, la remise de renseignements nécessaires pour la demande d’ave canadienne, les renseignements indispensables sur les documents administratifs à fournir avant de faire une demande pour gagner un visa ou remplir un formulaire sur un site dédié de demande pour l’obtention d’un visa électronique… L’ambassade de Canada peut concevoir et délivrer un passeport en cours de validité pour les voyageurs ou orienter les villégiateurs ainsi que les investisseurs sur un possible programme d’exemption de visa proposé par le pays hote. La récupération d’actes d’état civil comme l’acte de naissance ou l’acte de décès pour les ressortissants canadiens peut être réalisée à l’ambassade de Canada.

Détails inhérents à la démographie en Malaisie

Selon les informations démographiques en vigueur, La Malaisie montre 31 809 660 hab. (classé 41e). Les résidents de ce pays sont désignés Malaisien. Dans la plupart des cas, il faut détenir une pièce d identité dont un passeport en cours de validité et détenir un visa visiteur ou ave pour résider en Malaisie. Une carte de séjour permet de bénéficier du statut de résident permanent dans cet Etat. Le voyage en avion est le plus indiqué pour aller en Malaisie. Pour l’achat de billet d’avion, il est indispensable de penser à un billet retour pour assurer sa décision de revenir dans son pays une fois la durée du séjour expirée.

La Nation a pour capitale Kuala Lumpur. Pour mieux s’entendre avec les citoyens et habitants  de La Malaisie et ainsi ne pas recourir aux services d’un interprète, il est intéressant de maîtriser le Malais. Beaucoup de touristes s’efforcent d’ailleurs de se familiariser avec quelques mots de la langue de La Malaisie avant de prendre l’avion. D’autres enquêtent sur les us et coutumes des citoyens de La Malaisie, sur Internet ou au moyen de livres d’histoire, quelques semaines avant de prendre l’avion  pour cette destination.

Tout comprendre des détails économiques de La Malaisie

L’économie de La Malaisie est en excellent état. Il faut en effet préciser que le PIB de cette Nation est de 326,9 milliards de USD. Ces notes s’annoncent précieuses pour les hommes d’affaires pour qu’ils puissent réaliser une étude de marché précise. A réitérer en effet que les businessmen sont nombreux à désirer bâtir des desseins rémunérateurs en Malaisie. Pour que tout se passe comme le mieux, ces investisseurs considèrent les directives pour avoir un visa d’immigrant et par la suite faire ce qu’il faudra pour gagner leur titre de résidence. La monnaie du pays est le Ringgit (MYR​).

Il y a des voyageurs ayant des camarades qui habitent en Malaisie. le code téléphonique indiqué se révèle être le +60 laissant émettre des appels vers La Malaisie. Pour gérer l’écart de temps entre le pays visité et son pays d’origine, le fuseau horaire n’est autre que le UTC +8. Enfin, l’indicatif pays pour La Malaisie est le MYS, MY​.