Ambassade du Canada à Madagascar

Pretoria – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementHaut-commissariat du Canada
Adresse1103, rue Arcadia, Hatfield, Pretoria, 0083, Afrique du Sud
Téléphone+27 (12) 422-3000
Fax+27 (12) 422-3052
Email [email protected]
Site webwww.canadainternational.gc.ca/southafrica-afriquedusud/
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookHaut-commissariat du Canada en Afrique du Sud
Twitter@HCCanZA
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez au Haut-commissariat du Canada en Afrique du Sud, à Pretoria, et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Antananarivo – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementConsulat du Canada
AdresseIvandry Business Center (ex-pullman), 5ème étage, Rue Velo Rainimangalahy, Ivandry, Antananarivo 101
Téléphone+(261) 20 22 43 270
Fax+(261) 20 22 43 253
Email [email protected]
Site webwww.canadainternational.gc.ca/southafrica-afriquedusud/
FacebookHaut-commissariat du Canada en Afrique du Sud
Twitter@HCCanZA
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez au Haut-commissariat du Canada en Afrique du Sud, à Pretoria, et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Ambassade de Canada à Madagascar

L’exécutif canadien s’installe à Madagascar par le biais de son représentant diplomatique. Il est question ici d’un conseil représentatif de l’Etat canadien dans ce pays. Avec ce conseil, les autorités canadiennes sont à l’écoute des visiteurs canadiens qui sont de passage ou possédant leur carte de résident à Madagascar. le corps diplomatique est sous la direction d’un agent diplomatique. Ce responsable possède maints assistants qui l’accompagnent dans ses tâches réglementaires, conventionnelles et officielles. Comme les ambassades, l’ambassade de Canada à Madagascar est inviolable, même par les gouvernants du paysde destination.

Les relations officielles, les ententes et les compromis sont les missions primordiales du représentant diplomatique canadien à Madagascar. A titre de intermédiaire des gouvernants canadiens à Madagascar, L’ambassade de Canada est en mesure de réaliser des négociations, signer des accords, discuter avec des dirigeants et responsables politiques… les ressortissants canadiens à Madagascar profitent aussi des services et aide du responsable diplomatique et ses assistants. Les ressortissants du Canada sont à même de se renseigner sur les modalités de demande d’un visa, demande d’une autorisation électronique de voyage, précisément pour leur séjour à Madagascar. A noter que le représentant diplomatique canadien œuvre de concert avec le consulat pour mieux représenter cet Etat à Madagascar.

Le service diplomatique du Canada assure un déplacement serein et attentif aux formalités applicables pour les ressortissants de Madagascar qui veulent résider au Canada. Ces attributions intègrent le traitement de demande d’un visa touristique ou d’affaires par les ressortissants d’Etats dont Madagascar, la dispense d’informations utiles pour la demande d’ave pour le Canada, les informations nécessaires sur les papiers à fournir avant de demander un visa ou remplir un formulaire sur un site accrédité de demande pour l’obtention d’un visa électronique… L’ambassade canadien peut concevoir et délivrer un passeport en cours de validité pour les voyageurs ou informer les touristes ainsi que les businessmen sur un éventuel procédé d’exemption de visa proposé par le pays de destination. La délivrance d’actes d’état civil comme l’acte de naissance ou la déclaration de décès pour les ressortissants canadiens peut encore se faire dans les locaux du représentant diplomatique du Canada.

Détails relatifs à la population à Madagascar

Le nombre d’habitants à Madagascar est de 25 683 610 hab. (classé 52e). Le gentilé de cette Nation est Malgache. Afin de se déplacer à Madagascar, il convient d’avoir une carte d’identité, notamment un passeport valide et en même temps avoir un visa ou une ave. Pour avoir le titre d’immigré, il est en général requis de posséder une carte de résident permanent en cours de validité à Madagascar. La majorité de vacanciers veulent un séjour par avion pour Madagascar. L’achat d’un billet d’avion aller-retour est fortement suggéré pour avoir la confiance du pays hôte, précisément par rapport à la considération de la durée de voyage proposée dans son visa.

La capitale de Madagascar est Antananarivo. Avoir une bonne maîtrise en Malgache et français est requis pour une communication efficiente avec les habitants sans nul besoin de l’accompagnement d’un polyglotte. Des globe-trotters s’offrent d’ailleurs un dictionnaire de langue pour retenir quelques mots et suite de mots utiles. Il y a aussi les vacanciers qui surfent sur la toile ou lisent des livres historiques pour s’imprégner des traits culturels de Madagascar avant le vol.

Tout connaître des données économiques de Madagascar

L’économie de Madagascar est en bon état. Il faut effectivement savoir que le PIB de cet Etat est de 10,61 milliards de dollars. Ces infos s’annoncent non-négligeables pour les businessmen pour qu’ils aient la possibilité de faire une étude de marché fiable. A rappeler effectivement que les professionnels sont nombreux à souhaiter lancer des programmes lucratifs à Madagascar. Afin que tout se passe comme le mieux, ces businessmen tiennent compte des démarches pour obtenir un visa d’immigrant et ensuite faire ce qu’il faudra afin de avoir leur justificatif de résident. La monnaie du pays est le Ariary (depuis 2003) (MGA​).

Il y a des touristes qui ont des connaissances qui résident à Madagascar. L’indicatif téléphonique international convenable se révèle être le +261 laissant émettre des appels vers Madagascar. Afin de bien calculer le décalage horaire entre le pays de destination et son pays natal, le fuseau horaire n’est autre que le UTC +3. Enfin, l’indicatif pays pour Madagascar est le MDG, MG​.