Ambassade du Canada à Macao

Hong Kong – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementConsulat général du Canada
Adresse9e étage, 25, chemin Westlands, Quarry Bay, Hong Kong SAR, Chine
Téléphone+85 (2) 3719 4700
Fax+85 (2) 2847 7561
Email [email protected]
Site webwww.hongkong.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookConsulat général du Canada à Hong Kong et Macao
Twitter@CGCanHongKong
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez au consulat général du Canada à Hong Kong et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Représentants étatiques du Canada à Macao

L’Etat canadien s’établit à Macao de par son ambassade. l’Etat canadien est ainsi capable de réaliser ses tâches diplomatiques et protocolaires dans ce pays. Grâce à cette représentation diplomatique, les canadiens habitant à Macao ou qui possèdent une carte de résident permanent sont ainsi proches de leurs autorités étatiques. A la tête du corps diplomatique canadien se trouve le représentant diplomatique du Canada. Ce représentant d’Etat travaille avec des collaborateurs pour le bon déroulement de leurs tâches officielles et protocolaires. A réitérer que l’ambassade s’avère être un endroit privé et les autorités étatiques du pays hôte ne peuvent y accéder sans autorisation.

Les relations protocolaires, les collaborations ainsi que les négociations sont les tâches principales de l’ambassade du Canada à Macao. En tant que mandataire de l’Exécutif canadien à Macao, ce représentant diplomatique peut réaliser des compromis, signer des accords, échanger avec des dirigeants et hommes d’affaires… les ressortissants canadiens à Macao profitent également de l’assistance et accompagnement du diplomate et ses collaborateurs. les voyageurs canadiens sont en mesure de s’informer sur les procédés de demande d’obtention d’un visa, demande d’une ave, notamment pour leur séjour à Macao. A préciser que l’ambassade travaille en partenariat avec le consulat pour mieux représenter ce pays à Macao.

Le service diplomatique canadien prend en charge les protocoles pour que les ressortissants de Macao aient la chance de séjourner au Canada. Précisément, cette entité est à même de lister les papiers requis pour un séjour au Canada. Cela peut être pour la nécessité d’un visa pour voyager au Canada, détails sur le dossier à composer pour une demande d’un visa ou une demande d’autorisation de voyage électronique avant le remplissage d’un formulaire sur un site dédié. Il convient également préciser que le représentant diplomatique canadien est habilité à renseigner les visiteurs sur l’existence d’un dispositif d’exemption de visa dont ils peuvent en bénéficier, concevoir et proposer un passeport en cours de validité. Le service diplomatique canadien est en mesure de délivrer des actes d’état civil à ses ressortissants : acte de naissance, acte de situation maritale, etc.

Détails relatifs à la démographie à Macao

Selon les informations sur les habitants, Macao affiche 650 834 hab. (2016). Les résidents de cet Etat sont désignés Macanais ou Macanéen. Habituellement, il est judicieux de posséder une pièce d identité à savoir un passeport valide et détenir un visa visiteur ou autorisation de voyage pour résider à Macao. Un titre de séjour permet de bénéficier du statut de résident permanent dans ce pays. Le voyage en avion est le plus indiqué pour se rendre à Macao. Pour la réservation de billet d’avion, il est indispensable de penser à un billet retour pour assurer sa décision de rentrer dans son pays dès les vacances terminées.

La capitale de Macao est inconnu. Avoir une maîtrise en inconnue est indispensable pour une communication efficiente avec les habitants sans nul besoin de l’assistance d’un traducteur. Des globe-trotters s’achètent d’ailleurs un dictionnaire de langue pour retenir des vocables et phrases nécessaires. Il y a également les touristes qui naviguent sur Internet ou consultent des ouvrages historiques pour s’inculquer des spécificités culturelles de Macao avant le vol.

Tout connaître des détails sur l’économie de Macao

L’économie de Macao se porte très bien. Il faut en effet préciser que le PIB de ce pays est de inconnu. Ces notes apparaissent essentielles pour les businessmen afin qu’ils aient la possibilité de réaliser une étude de marché précise. A savoir en effet que les hommes d’affaires sont nombreux à vouloir réussir des projets rémunérateurs à Macao. Afin que tout soit parfait, ces porteurs de projets se conforment aux process pour gagner un visa d’immigrant pour ensuite faire ce qui est nécessaire afin de avoir leur titre de résident. La monnaie du pays est le Pataca (MOP).

Il y a des globe-trotters ayant des connaissances qui résident à Macao. le code téléphonique indiqué est le +853 permettant de émettre des appels vers Macao. Pour bien gérer l’écart de temps entre le pays de destination et son pays natal, le fuseau horaire est le UTC +8. Enfin, le code pays aux normes ISO pour Macao est le inconnu.