Ambassade du Canada au Libéria

Abidjan – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
AdresseImmeuble Trade Center, 23, avenue Noguès, Le Plateau, Abidjan, Côte d’Ivoire
Téléphone+225 20 30 07 00
Fax+225 20 30 07 20
Email [email protected]
Site webwww.canadainternational.gc.ca/cotedivoire/
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada en Côte d’Ivoire
Twitter@AmbCanCI
En cas d’urgence, communiquez avec la police nationale du Libéria en composant le
+231 777-800-911 ou le 911.

Ambassade de Canada au Libéria

Le pouvoir étatique canadien s’installe au Libéria par le biais de son représentant diplomatique. Il s’agit d’un bureau permanent des gouvernants canadiens dans ce pays. Avec cette délégation permanente, les autorités canadiennes s’avèrent ainsi attentifs aux demandes des canadiens qui sont de passage ou ayant leur titre de séjour au Libéria. Le service diplomatique est gérée par un agent diplomatique. Cette haute-personnalité possède maints assistants qui l’accompagnent dans ses missions réglementaires, diplomatiques et officielles. Comme les représentations diplomatiques du genre, les locaux du service diplomatique canadien au Libéria est inviolable, même par les autorités du pays hôte.

Le corps diplomatique canadien prend en charge les négociations officielles et conventionnelles avec Le Libéria. Concrètement, Cette structure représente les autorités canadiennes dans le pays hôte et est à même de signer des accords, des coopérations… Le responsable de l’ambassade ainsi que ses assistants sont des guides et accompagnateurs vis-à-vis des ressortissants au Libéria. Précisément, les ressortissants canadiens peuvent se poser des questions sur les obligations administratives et juridiques en corrélation avec leur escapade au Libéria au service diplomatique canadien. Cette entité œuvre en étroite collaboration avec le consulat du même pays.

La mission diplomatique canadienne garantit un séjour serein et attentif aux formalités en vigueur pour les citoyens de Le Libéria voulant séjourner au Canada. Ces attributions incluent le traitement de demande d’un visa touristique ou d’affaires par les ressortissants de Nations dont Le Libéria, la dispense de renseignements nécessaires pour la demande d’ave pour le Canada, les informations nécessaires sur les documents à réunir avant de demander un visa ou remplir un formulaire sur un site accrédité de demande pour obtenir un visa électronique… L’ambassade canadien peut élaborer et remettre un passeport valide pour les vacanciers ou informer les touristes ainsi que les investisseurs sur un possible procédé d’exemption de visa suggéré par le pays hote. La récupération d’actes d’état civil comme la copie ou l’acte de décès pour les citoyens canadien peut être effectuée à l’ambassade de Canada.

Données relatives à la démographie au Libéria

Selon les renseignements démographiques en vigueur, Le Libéria montre 4 299 944 hab. (classé 127e). Les résidents de ce pays sont nommés Libérien. Dans la majorité des cas, il indispensable de détenir un document d’identité dont un passeport en cours de validité et détenir un visa visiteur ou autorisation de voyage électronique du genre pour séjourner au Libéria. Un titre de séjour permet d’avoir le statut d’immigré dans cet Etat. Le voyage en avion est le plus indiqué pour séjourner au Libéria. Pour l’achat de billet d’avion, il faudra penser à un billet retour pour confirmer sa décision de rentrer dans son pays natal une fois la durée du séjour consommée.

La destination a pour capitale Monrovia. Pour mieux s’entendre avec les citoyens et population  de Le Libéria et ainsi ne pas recourir aux services d’un translateur, il apparaît judicieux de maîtriser le Anglais. Maints voyageurs s’efforcent en tout cas d’étudier quelques mots de la langue de Le Libéria avant de prendre l’avion. D’autres s’informent sur les us et coutumes des citoyens de Le Libéria, online ou au moyen de livres d’histoire, quelques semaines avant d’y aller.

Tout savoir des informations économiques de Le Libéria

L’économie de Le Libéria est en bon état. Il faudra en effet noter que le PIB de ce pays est de 2,03 milliards de dollars. Ces informations apparaissent primordiales pour les hommes d’affaires afin qu’ils aient la chance de effectuer une étude de marché efficace. A réitérer en effet que les touristes sont nombreux à souhaiter lancer des desseins rémunérateurs au Libéria. Afin que tout se passe bien, ces professionnels tiennent compte des règles pour avoir un visa d’immigrant et ainsi faire ce qui est nécessaire pour gagner leur titre de résident. La monnaie du pays est le Dollar libérien (LRD​).

Il y a des globe-trotters qui ont des parents qui résident au Libéria. le code téléphonique adéquat s’avère être le +231 laissant émettre des appels vers Le Libéria. Pour mieux gérer l’écart de temps entre le pays visité et son pays natal, le fuseau horaire est le UTC +0. Enfin, le code pays pour Le Libéria est le LBR, LR​.