Ambassade du Canada au Liban

Beyrouth – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
Adresse1er étage, Immeuble Coolrite, 43 Autostrade Jal El Dib (bord de mer), Beyrouth, Liban
Téléphone+961 (4) 726-700
Fax+961 (4) 726-702
Email [email protected]
Site webwww.liban.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada au Liban
Twitter@CanadaLiban
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez à l’ambassade du Canada à Beyrouth et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Ambassade de Canada au Liban

Le Canada s’installe au Liban de par son service diplomatique. Le gouvernement canadien est ainsi capable de réaliser ses charges officielles et conventionnelles dans cette destination. Grâce à cette représentation diplomatique, les canadiens habitant au Liban ou qui possèdent une carte de résidence sont alors proches de leur gouvernement. A la tête de l’ambassade de Canada se place le représentant diplomatique du Canada. Ce haut-responsable intervient avec quelques collegues pour une meilleure organisation de leurs missions formalistes et administratives. A souligner que l’ambassade de Canada apparaît comme un territoire privé et les autorités du pays de destination ne peuvent y accéder sa permission préalable.

L’ambassade du canada prend en main les relations diplomatiques et conventionnelles avec Le Liban. Concrètement, L’ambassade remplace les autorités canadiennes dans le pays de destination et est en mesure de signer des accords, des coopérations… Le responsable de l’ambassade et ses partenaire sont des guides et accompagnateurs à l’endroit des citoyens au Liban. Précisément, les ressortissants canadiens peuvent se poser des questions sur les obligations administratives et juridiques relatives à leur escapade au Liban au service diplomatique canadien. Ce service diplomatique travaille en étroite collaboration avec les services consulaires du même pays.

Le représentant diplomatique du Canada veille à permettre un déplacement accomodant et respectueux des principes en vigueur pour les habitants de Le Liban voulant voyager au Canada. Ces tâches incluent le traitement de demande d’obtention d’un visa de touriste ou d’affaires par les ressortissants de pays dont Le Liban, la remise d’informations utiles pour la demande d’ave canadienne, les précisions indispensables sur les papiers à réunir avant de faire une demande pour gagner un visa ou remplir un formulaire sur un site dédié de demande pour l’obtention d’un visa électronique… le représentant diplomatique canadien peut élaborer et remettre un passeport en cours de validité pour les voyageurs ou renseigner les pérégrins et porteurs de projet sur un possible programme de dispense de visa proposé par le pays hote. La récupération d’actes d’état civil comme la copie ou l’annonce de décès pour les ressortissants canadiens peut encore être réalisée à l’ambassade de Canada.

Détails inhérents à la démographie au Liban

Selon les relevés démographiques recueillies, Le Liban affiche 6 100 075 hab.. Les habitants de cette destination sont dénommés Libanais et Libanaise. Dans la plupart des cas, il indispensable de détenir un document d’identité à savoir un passeport biométrique en cours de validité et avoir un visa visiteur ou autorisation de voyage pour voyager au Liban. Un titre de séjour permet d’avoir le statut de résident permanent dans ce pays. Le voyage en avion est le plus adéquat pour séjourner au Liban. Pour la réservation de billet d’avion, il faudra prévoir à un billet retour pour assurer son désir de rentrer dans son pays d’origine une fois le séjour achevée.

L’Etat a pour capitale Beyrouth. Pour mieux s’entendre avec les citoyens et habitants  de Le Liban et ainsi se passer d’un translateur, il apparaît intéressant de connaître le Arabe. Maints vacanciers essaient en tout cas de se familiariser avec des mots de la langue de Le Liban avant de prendre l’avion. D’autres s’informent sur les us et coutumes des citoyens de Le Liban, sur Internet ou au moyen de livres d’histoire, quelques temps avant de prendre l’avion  pour cette destination.

Tout savoir des détails économiques de Le Liban

L’économie de Le Liban se porte très bien. Il faut en effet noter que le Produit International Brut de ce pays est de 54,40 milliards USD. Ces notes s’annoncent importantes pour les porteurs de projets pour qu’ils aient la chance de effectuer une étude de marché précise. A noter en effet que les étrangers sont nombreux à souhaiter réussir des desseins rémunérateurs au Liban. Pour que tout soit parfait, ces businessmen se conforment aux process pour gagner un visa d’immigrant et par la suite faire ce qu’il faut afin de obtenir leur carte de résident permanent. La monnaie du pays est le livre libanaise (LBP​).

Des touristes peuvent bien avoir des proches et des connaissances qui résident au Liban. Il faut ainsi noter que le code téléphonique internationale de Le Liban et le +961. Le timezone n’est autre que UTC +2 pour la correspondance du temps et des délais au Liban avec les laps de temps de son pays d’origine. Enfin, le code pays pour c et Etat est le LBN, LB​.