Ambassade du Canada à Lesotho

Pretoria – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementHaut-commissariat du Canada
Adresse1103, rue Arcadia, Hatfield, Pretoria, 0083, Afrique du Sud
Téléphone+27 (12) 422-3000
Fax+27 (12) 422-3052
Email [email protected]
Site webwww.canadainternational.gc.ca/southafrica-afriquedusud/
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookHaut-commissariat du Canada en Afrique du Sud
Twitter@HCCanZA
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez au haut-commissariat du Canada en Afrique du Sud (à Pretoria) et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Autorités diplomatiques canadiennes à Lesotho

Le pouvoir étatique canadien s’installe à Lesotho par l’intermédiaire de son service diplomatique. Il s’agit d’un bureau permanent des gouvernants canadiens à Lesotho. Avec une telle structure, les gouvernants canadiens s’avèrent ainsi à l’écoute des visiteurs canadiens qui sont de passage ou possédant leur carte de séjour à Lesotho. le corps diplomatique est sous l’égide d’un représentant diplomatique. Ce représentant possède maints assistants qui l’aident dans ses différentes missions réglementaires, diplomatiques et protocolaires. Comme les représentations diplomatiques du genre, les locaux du service diplomatique canadien à Lesotho est inaliénable, même par les dirigeants du pays hôte.

Les négociations conventionnelles, les ententes ainsi que les négociations sont les occupations essentielles de l’ambassade du Canada à Lesotho. En tant que mandataire de l’Exécutif canadien à Lesotho, L’ambassade de Canada est en mesure de réaliser des négociations, conclure des ententes, échanger avec des dirigeants et responsables politiques… les citoyens canadiens à Lesotho jouissent aussi des services et aide du responsable diplomatique et ses collaborateurs. les citoyens canadiens peuvent s’informer sur le protocole de demande d’obtention d’un visa, demande d’une autorisation électronique de voyage, surtout pour leur séjour à Lesotho. A noter que l’ambassade du Canada œuvre en partenariat avec le consulat pour mieux représenter cet Etat à Lesotho.

Le service diplomatique du Canada tâche de permettre un déplacement plaisant et attentif aux règles applicables pour les citoyens de Lesotho souhaitant séjourner au Canada. Ces missions intègrent le traitement de demande d’obtention d’un visa de touriste ou d’affaires par les ressortissants de pays dont Lesotho, la dispense d’informations nécessaires pour la demande d’autorisation de voyage électronique canadienne, les renseignements nécessaires sur les papiers à réunir avant de faire une demande pour avoir un visa ou remplir un formulaire sur un site dédié de demande pour l’obtention d’un visa électronique… le représentant diplomatique canadien peut créer et remettre un passeport valide pour les voyageurs ou informer les pérégrins ainsi que les professionnels sur un possible procédé d’exemption de visa suggéré par le pays de destination. La délivrance d’actes d’état civil comme l’acte de naissance ou l’acte de décès pour les citoyens canadien peut encore être effectuée en ambassade.

Détails inhérents à la population à Lesotho

Le nombre de la population à Lesotho est de 1 924 381 hab. (classé 138e). Le gentilé de cette destination est Lésothien. Afin de voyager à Lesotho, il faut détenir une carte d’identité, précisément un passeport biométrique valide et en même temps gagner un visa ou une autorisation de voyage électronique. Pour obtenir le titre de résident permanent, il est en général nécessaire de détenir une carte de résident valide à Lesotho. La majorité de voyageurs optent pour un déplacement par avion pour Lesotho. L’achat d’un billet d’avion est fortement conseillé pour avoir la confiance du pays hôte, essentiellement quant au respect de la durée de séjour annoncée dans son visa.

Le pays a pour capitale Maseru. Pour mieux communiquer avec les citoyens et population  de Lesotho et ainsi se passer d’un traducteur, il est intéressant de connaître le sesotho et anglais. Maints vacanciers essaient en tout cas de se familiariser avec certains mots de la langue de Lesotho avant de prendre l’avion. D’autres s’enquièrent sur les traits culturels et mode de vie des habitants de Lesotho, sur Internet ou via des livres d’histoire, quelques jours avant d’y aller.

Tout connaître des données économiques de Lesotho

L’économie de Lesotho est en excellent état. Il faut noter que le Produit International Brut de cet Etat est de 2,09 milliards de USD, + 2 %. Ces notes sont essentielles pour les hommes d’affaires pour qu’ils puissent réaliser une analyse de faisabilité rigoureuse. A rappeler que les touristes sont nombreux à vouloir réaliser des desseins lucratifs à Lesotho. Afin que tout soit parfait, ces hommes d’affaires considèrent les règles pour l’obtention d’un visa d’immigrant pour ensuite faire ce qui est nécessaire pour avoir leur titre de résidence. La monnaie du pays est le Loti (au pluriel Maloti) (LSL​).

Des visiteurs peuvent avoir des familles et des connaissances séjournent à Lesotho. Il faut alors noter que le code téléphonique internationale de Lesotho s’avère être le +266. Le timezone n’est autre que UTC +2 pour la correspondance du temps et des délais à Lesotho avec les laps de temps de son pays natal. Enfin, le code pays pour c et Etat est le LSO, LS​.