Ambassade du Canada au Kosovo

Zagreb – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
AdressePrilaz Gjure Dezelica 4, 10000 Zagreb, Croatie
Téléphone+385 (1) 488-1200
Fax+385 (1) 488-1230
Email [email protected]
Site webwww.croatie.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada en Croatie
Twitter@CanadaCroatie
Le Canada n’a pas de bureau responsable des services consulaires au Kosovo. Vous pouvez obtenir une aide consulaire et de plus amples renseignements consulaires auprès de l’ambassade du Canada en Croatie, à Zagreb.

Corps diplomatique du Canada au Kosovo

L’exécutif canadien s’établits’implante au Kosovo par l’intermédiaire de son corps diplomatique. Il est question ici d’un bureau permanent des autorités canadiennes au Kosovo. Avec ce conseil, les autorités canadiennes apparaissent à l’écoute des voyageurs canadiens qui sont de passage ou ayant leur titre de séjour au Kosovo. Le service diplomatique est sous l’égide d’un représentant diplomatique. Cette personnalité a des nombreux assistants qui l’aident dans ses missions réglementaires, conventionnelles et protocolaires. Comme les ambassades, les locaux du service diplomatique canadien au Kosovo est inviolable, même par les dirigeants du pays hôte.

L’ambassade du canada s’occupe des négociations diplomatiques et conventionnelles avec Le Kosovo. Précisément, Cette structure remplace les autorités canadiennes dans le pays hôte et est à même de signer des alliances, des coopérations… Le responsable de l’ambassade et ses partenaire sont des guides et accompagnateurs vis-à-vis des ressortissants au Kosovo. Concrètement, les citoyens canadiens peuvent s’enquérir sur les règles administratives et judiciaires en rapport avec leur escapade au Kosovo à l’ambassade. Ce service diplomatique œuvre en étroite collaboration avec le consulat de Le Kosovo.

L’ambassade de Canada tâche de permettre un séjour accomodant et attentif aux principes en vigueur pour les ressortissants de Le Kosovo voulant résider au Canada. Ces activités incluent le traitement de demande d’un visa touristique ou d’affaires par les ressortissants d’Etats dont Le Kosovo, la dispense de renseignements nécessaires pour la demande d’autorisation de voyage électronique canadienne, les précisions indispensables sur les documents à fournir avant de faire une demande pour recevoir un visa ou remplir un formulaire sur un site accrédité de demande pour l’obtention d’un visa électronique… Le service diplomatique canadien peut concevoir et remettre un passeport en cours de validité pour les voyageurs ou renseigner les pérégrins ainsi que les professionnels sur un éventuel procédé de dispense de visa proposé par le pays de destination. La délivrance d’actes d’état civil comme l’acte de naissance ou la déclaration de décès pour les citoyens canadien peut être réalisée à l’ambassade de Canada.

Données en relation avec la démographie au Kosovo

Le nombre de la population au Kosovo est de 1 920 079 hab. (classé 150e). Le nom des habitants de cette destination est Kosovar et Kosovare. Pour pouvoir voyager au Kosovo, il convient d’avoir un justificatif d’identité, essentiellement un passeport valide et en même temps gagner un visa ou une ave. Pour obtenir le titre de résident permanent, il est généralement indispensable de posséder une carte de résident permanent en cours de validité au Kosovo. La plupart de voyageurs veulent un déplacement par voie aérienne pour Le Kosovo. L’achat d’un billet d’avion aller-retour est fortement suggéré pour gagner la reconnaissance du pays hôte, notamment quant au respect de la durée de voyage indiquée dans son visa.

Le pays a pour capitale Pristina. Pour s’entendre avec les citoyens et population  de Le Kosovo et ainsi ne pas louer les services d’un interprète, il semble intéressant de connaître le albanais et serbe, , turc, bosnien, romani et croate. Maints globe-trotter s’efforcent en tout cas d’apprendre quelques mots de la langue de Le Kosovo avant de partir. D’autres s’enquièrent sur les us et coutumes des citoyens de Le Kosovo, en ligne ou par le biais de livres d’histoire, quelques jours avant de prendre l’avion  pour cette destination.

Tout connaître des informations sur l’économie de Le Kosovo

L’économie de Le Kosovo se porte très bien. Il faut effectivement savoir que le Produit International Brut de cette Nation est de 7,947 milliards de USD. Ces notes se révèlent essentielles pour les businessmen afin qu’ils aient l’opportunité de faire une étude de marché rigoureuse. A savoir effectivement que les hommes d’affaires sont nombreux à vouloir réaliser des programmes rémunérateurs au Kosovo. Pour que tout se passe comme le mieux, ces porteurs de projets se conforment aux procédures pour détenir un visa d’immigrant et ensuite faire le nécessaire pour gagner leur justificatif de résident permanent. La monnaie du pays est le Euro (EUR​).

Des voyageurs peuvent bien avoir des proches et des camarades habitent au Kosovo. Il faut savoir que le code téléphonique de Le Kosovo s’avère être le #ERROR!. Le timezone n’est autre que UTC +1 pour la synchronisation du temps et des délais au Kosovo avec les laps de temps de son pays . Enfin, le code pays pour cette Nation est le XK​.